Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
1300€ en dessous de la côte générale?
Putain, ben ils en demandent 10fois trop cher alors!
J'ai vendu ma SR rosewood 1000€ hors case, et ma SR green environs 950€...
Ma SR '89 m'a coûté environs 950€ aussi.

Ca me paraît déjà énorme 1300€ (sans vouloir remettre en doute ton annonce Bass'), alors +...!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
1300€ en dessous de la côte générale?
Putain, ben ils en demandent 10fois trop cher alors!
J'ai vendu ma SR rosewood 1000€ hors case, et ma SR green environs 950€...
Ma SR '89 m'a coûté environs 950€ aussi.

Ca me paraît déjà énorme 1300€ (sans vouloir remettre en doute ton annonce Bass'), alors +...!

dans l'absolu et en général, c'est aussi exactement mon avis. y a "la cote" virtuelle d'une part, et le marché réel d'autre part.
dans ce cas particulier, la basse de Bass' sonnant carrément sa race, il se peut qu'un mec ne regarde pas à 300€ tellement il en sera dingue (lui aussi).
mais bon, y a rien de fait.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
kami94 a écrit :
C'est quand même moche de devoir la vendre.

T'as pas idée de ce que ça me fait dedans le coeur

kami94 a écrit :
T'as pas une autre basse a laquelle tu tiens moins que tu pourrais vendre?

Y'en a déjà 2 de parties ... qui me servaient à rien mais qui m'ont rapporté des clopinettes. La Spector et la Ricken sont aussi sur l'autel du sacrifice. La Ricken intéresse bcp de monde (à part zoem ) mais le budget freine le dossier et la Spector pour l'instant = personne !
Trop méconnue en France je pense
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
allez, on va faire un jeu :
-vous m'aidez tous à vendre ma Sandberg et/ou ma fretless de luthier.
- avec la thune récupérée, j'achète la SR de Bass' et comme ça, il est ravi.

non ...... il est pas ravi du tout mais bon, il fera un heureux
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :

Je vois pas mal de SR à 1400/1500 (parfois plus) et bon, la mienne est nickel car je prends soin de mon matos. Et vu les photos, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.
Et puis détail quand même, la mienne sonne trèèèèèèèèès bien
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Par rapport au prix, c'est vrai que la plupart des annonces sont dans ces eaux la... mais je ne sais pas s'ils les basses partent vraiment a ce prix la.

J'ai quand même touche la mienne vers 800E (bon le vernis est pas bien beau par contre), et on trouve des SR neuve 3Q a partir de 1450E... et même 1200E pour des 2EQ - référence: dv247

C'est sur que la, la couleur est particulièrement rare et si en plus elle sonne, le prix peut se justifier. Mais je comprends qu'on puisse penser a négocier.

En tout cas, j'espère que tes soucis financier vont s'arranger au plus vite
magicpm7
zoemix a écrit :

magicpm7 a écrit :
me séparer de mon bien-aimé frigo Markbass.
un 4*10 MB sur un 1*15 MB, tu appelles ça un "frigo" ???

Pour ce qui est du poids, non, mais le tout fait pratiquement la taille de celui qui trône dans ma cuisine en tout cas ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Mr Park
Salut tout le monde Dites, question:

je suis en train de poncer ma Squier, je n'en peux plus de voir le très laid reliquage que je lui avais fait il y a quelques mois. Je me pose des questions sur le/les produits à appliquer après. En fait, j'ai pas très envie de la vernir, j'aime bien l'effet "mat". Mais bon, je suppose qu'il faut bien la protéger un minimum quand même. On m'a conseillé un bouche-pore ou de l'huile pour parquets (certains sur le fofo l'ont fait, en section bricolage, et c'est bien beau), ce qui me permettrait en plus de la teindre un peu (plutôt dans le genre walnut). Vous croyez que je suis dans le bon, ou il faudra quand même appliquer un vernis dessus? Si un bricolo pouvait me répondre ce serait bien aimable
vinkolat
Pour le kit Telecaster que j'ai peind l'an dernier (photo dans ma rubrique matos), j'ai utilisé :
1. bouche port, poncé au papier de verre pour lisser le tout
2. deux couches d'après
3. une vingtaine de couches de spray raspeberry red ... et moitié autant de scéance de ponçage entre deux couches
4. deux couches croisées de vernis polyuréthane à l'eau satiné, parce que comme toi, je ne voulais pas que ça blinque, ... mais je n'avais pas non plus envie que la peinture se relique après trois heures de jeu

Ca tient toujours, là, même si ce n'est pas mon instrument le plus joué.
Punk bourgeois :P
bearnings
Ilan : je l'ai vendue à un pote celle-là, il en est dingue et c'est devenu sa basse principale... Elle sonnait bien mais était lourde.

Bass' : ouais, je comprends, ben pourvu que Zoem' puisse te la prendre!
Au fait, tu as regardé tes MP... Dispo samedi?

Mr Park : tu as plusieurs solutions mais tout ce que je te conseille, c'est d'être trèèèèèèèèèèès patient, si tu veux un résultat impeccable.
Je suis justement occupé à refaire le vernis d'une de mes grattes (cf section lutherie, "lifting d'une Gibson LP Faded).
Si tu veux un vernis mate ou satiné, ben tu fais ça :
Ponçage du corps jusqu'au 220, voir 400.
3 couches Fondur Polyuréthane avec 30min de séchage entre chaque.
Séchage 1jour ou 2
Ponçage 220.
3 couches à nouveau
Re-séchage
Ponçage 220 encore.
Après ça, si c'est correctement appliqué, tu devrais avoir une surface lisse sans pores apparents. Si ce n'est pas le cas (ou si tu as percé le fondur), tu refais 3 couches/séchage/ponçage.
Tu termines par une couche de vernis mate, que tu laisses correctement sécher.

Mais pour tout ça faut de l'équipement.

Les trucs en bombe, souvent c'est un peu nanaze mais ça dépanne.
Si tu fais une teinte, tu dois appliquer après fondur et non avant. Tu vas donc teinter le vernis et non le bois, ce qui permet lors du ponçage du fondur de ne pas altérer la teinte en cas de perce!

Ce qui est important, c'est d'être homogène à chaque passe et d'éviter les coulures (donc ne pas surcharger la surface), éviter également les bulles d'air (laisser bien sécher chaque couche).
Bassistuta
@ bearn's = je suis à Paris là .... entre autres pour finaliser mes ventes.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
et on trouve des SR neuve 3Q a partir de 1450E... et même 1200E pour des 2EQ

Ah bon ????
Mais où est donc ce pays merveilleux ? C'est Brigadoon ???
Ici à moins de 1850 neuve, c'est no way !
In Stingray We Trust
Bassistuta
J'ai fait un saut dans les shops ce matin. J'ai p-e un début de réponse pour les SR. On en trouve pas mal en dépôt-vente et je parle meme pas des annonces ici même ou sur d'autres sites.
Les ventes sont en chutes libres, tout comme Cort. Ces 2 marques avaient vraiment le vent dans le dos y'a 4/5 ans si je me souviens bien (on en parlait ici même d'ailleurs).
Alors j'ai demandé aux professionnels de la profession comme on dit. Pour réponse, on m'a confirmé que ce qui se vendait beaucoup en ce moment, c'était de la Precision (mythique basse indémodable) pas forcément US vu les bourses de chacun et de l'Ibanez.
On comprendra mieux les pages et les pages de SR en passe d'être abandonnée ci et là
In Stingray We Trust
Bassistuta
Avis à tous les membres du Ricken club.
Hier, j'ai voulu pour la première fois me servir de mon etouffoir. On a dévissé une des 2 vis qui permet à ce dernier d'être amovible. Et là, le ressort bouge et impossible de rechopper le pas de vis de l'intérieur. La vis tourne à vide.
Il est très difficile de voir ce qui se passe à l'intérieur et le chevalet me semble collé à la table. De plus, je me suis aperçu que de l'autre côté, le ressort etait également mal positionné, donc visser ou dévisser n'agit en rien sur la hauteur de l'etouffoir. Je ne sais pas si c'est une erreur de montage (peu probable étant donné la rénommée de la marque) ou une bidouille de l'ancien proprio qui a remis tout ça comme il pouvait.
Est-ce que qqn de la communauté peut m'en dire plus ou tout simplement possède un schéma clair de la mécanique de l'etouffoir.
Ca urge un peu car elle est en vente et si le potentiel acheteur ne peut pas actionner l'etouffoir, c'est quand même ballot
Merci d'avance
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...