bearnings a écrit :
Zoem' : concernant le chevalet, non, je ne plaisante pas, j'en ai vu plusieurs, après, c'est p-e pas le modèle que tu possèdes mais c'est du plié et non du massif, ça se voit... Donc question transmission de vibrations...
bearnings a écrit :
Et je maintiens que ça coûte excessivement cher (son atypique ne veut pas nécessairement dire que ça doit coûter un bras...)
Hey Bearn, c’est de l’acharnement là !!
Premièrement les 400x ont toujours eu une tailpiece moulée, et la dernière modif de cette pièce date, je crois, de 64
Ensuite, Il y a plein de Fender avec des sons sublimes et un bridge en tole pliée, en tout cas toutes les JB pre-CBS
Après, a mon avis, en tant que musicien, ébéniste et luthier en puissance, tu devrais faire estimer rapidement le prix de tes bras et de tes mains
Une 4003 neuve coute aux US moins de 2000 USD, soit moins chère qu’une Hofner 5001 et dans la même gamme de prix par exemple, qu’une Ibanez SR5000E, qu’une Stingray ou qu’une Fender Vintage 1975 JB (qui elle a une truc en tôle
)
Et quand tu vois la qualité de finition d’une Ric (à part le Pickgard qui fait, c’est vrai un peu cheap), pour une basse made in US, je ne vois pas en quoi c’est excessif!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats