Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Wahahaeurgh!! MortDRl! XXX-cellent!
…Vais me la repasser jusqu'à ce que je pige toutes les finesses…!

…avant, on allait au zoo. Aujourd'hui, on préfère regarder les (parodies de) rappeurs…

Freestyle Fellowship: collectif des 90's =
Rappeurs avec une sensibilité jazz + formation jazz =
superbe chanson sur la vie des sans-abris:

kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
Freestyle Fellowship: collectif des 90's =

Vraiment excellent (en plus pour une fois je comprends les paroles plutot bien ).

Merci pour la découverte.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut les copains,
première répet hier soir avec un groupe de furieux
3 mecs très sympa qui ne prennent pas le choux, plutot orienté Rock / Hard-Rock avec des titres de leur répertoire comme Live Wire (AC DC), Highway to Hell ( AC DC), The Trooper (Iron Maiden), Switch 625 (Def Lepard), Paranoid (Black Sabbath)... ainsi que 3 ou 4 compos perso.

Vivement la semaine prochaine
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
djibi a écrit :
Vivement la semaine prochaine

Vu le répertoire, si tu as un empêchement, je te remplace avec plaisir

djibi a écrit :
...Switch 625 (Def Lepard) ...

Woaw ! Fallait aller le chercher celui-là !! Dernier morceau de la face A du 33 tours, pourtant j'ai du l'écouter en boucle des dizaines de fois, en recalant l'aiguille à la main à chaque fois !!! Sooooo 80's ... mais je me le referais ce soir tiens !!!

Ceci dit, ça va ? Pas trop de mal à tenir le tempo, assez rapide pour la plupart des morceaux, non ?
Punk bourgeois :P
whitecityafg
Salut les basseux !

Content que tu t'éclates djibi ! Ça c'est le super panard ! C'est génial de te voir content de jouer avec tes potes. Pis ACDC, Iron Maiden, c'est de la valeur sûre, du bon rock des familles. Content pour toi djibi, vas y mec éclate les tous ! Yessssssssssssss rock n' roll !

Au fait pour Def Lepard, je suis +1 avec vinko', p'tin fallait le ressortir ça, mais que du gros rock eighties !
Dans mes souvenirs, il me semble bien que Rick Savage le bassiste jouait exclusivement au médiator. Quelqu'un peut confirmer ou bien je m'ai gourationné ?

Sinon de mon côté hier soir à la pause de la répète, y'a eu un peu de tension quand on a parlé cachetons. Fait ièche quoi, le gratteux s'est barré d'un seul coup, en colère parce qu'on voulait réinvestir dans du matos, mais il a pas apprécié. P'tin c'est toujours à cause du pognon que ça coince dès que ça commence à donner, bo****l de m**** ! Bon heureusement il sera là pour les dates jusque la fin de la saison, mais apparemment, il va peut être nous quitter après, en septembre. Avis aux amateurs, peut être qu'il y aura une place de gratteux à prendre............. oups, j'oubliais que j'étais chez nous, les basseux.

A plus les gravos !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Je ne connais pas la situation ni les gens impliqués, mais, en un certain sens, je comprend que le réinvestir dans du matos ne passe pas chez certains.
D'abord parce qu'il y a l'éternel problème de la propriété de ce matos. Votre groupe n'ayant probablement aucune identité juridique, il appartient, dans les faits ... à celui qui mettra la main dessus quand le groupe s'arrêtera de tourner. Il y a des gens honnêtes qui proposent un rachat, bien entendu, mais il y en a aussi ... qui se servent et disparaissent. Ton guitariste a peut-être déjà vécu pareille situation.
Ensuite, réinvestir dans du matériel, pour un band amateur, je me demande honnêtement de quoi vous pouvez avoir besoin en plus. Je sais que le GAS est partout, mais est-ce que l'absence de ce futur matériel vous manque vraiment ?? Et à qui manque-t-il vraiment ? Manque-t-il tellement qu'il vaille la peine de priver le gars en question de la partie de son cachet dont il a peut-être besoin ou plus simplement qu'il préférerait affecter quelque chose qui lui convient à lui ?
Finalement, qu'aviez-vous conclu au départ, à propose des cachets ? On en discutera plus tard ? Chacun sa part ? Mise en pot commun totale ou partielle ?

Ton guitariste peut avoir pas mal de bonnes raisons d'être mécontent, et succomber à la tentation consumériste valait-il vraiment la peine de casser la bonne ambiance dont tu nous parles depuis des semaines ?
La seule question à laquelle je peux répondre à ta place, sans doute non, est la dernière
Punk bourgeois :P
whitecityafg
T'inquiète vinko', perso j'ai parfaitement compris la position du gratteux, sauf que je crois qu'il cherchait plutôt un prétexte pour quitter le groupe, enfin je vois ça comme ça.
Pour le matos, c'est l'éternel problème : à qui il appartient ?
Dans l'immédiat il appartient à "l'entité" groupe officiellement déclarée.
Mais bon ce qui m'a juste fait ièche hier soir c'est d'avoir vu le gratteux plaquer la répète alors qu'on joue la semaine prochaine. Bon, OK, on connait bien le répertoire et ça devrait le faire, mais quand même quoi.

Et je me suis aussi mis à sa place pour tâcher de calmer un peu le jeu une fois qu'il a été parti. Disons que je pense qu'on arrive à un moment où de seul plaisir à jouer avec ou sans cacheton, on va passer à jouer pour le plaisir, certes, mais ça commence tout doucement à "payer", et donc ben ça arrive quoi. Et finalement j'ai réussi à faire transiger sur : on investit rien pour l'instant, on distribue les cachetons intégralement puis on voit en septembre après le départ.

Pour le matos, disons que les scène vont aller en "grossissant" normalement, donc on commence à s'apercevoir que le son devient juste limite. Mais bon, rien n'est fait dans l'immédiat. Quant à l'ambiance, bon elle est toujours là, je te rassure, juste je crois un petit coup de calgon, une mauvaise semaine ou des ennuis persos dont il n'a pas voulu nous parler. Ca ne l'empêchera pas d'être là et de continuer à faire le zouave sur scène. Je le connais maintenant.
En tous cas, merci d'avoir répondu.

(Thomas Fersen)
djibi
Merci de vos encouragements les gars, ça fait plaisir

vinkolat a écrit :
Ceci dit, ça va ? Pas trop de mal à tenir le tempo, assez rapide pour la plupart des morceaux, non ?

Et pour répondre à cette question, oui ça va vite, j'ai donc du pain sur la planche... mais ça va j'ai à peu près tenu bon...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitecityafg
djibi a écrit :
Merci de vos encouragements les gars, ça fait plaisir

Normal mec ! Moi ça me fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un s'éclate à jouer. Donc c'est que du bonheur.

djibi a écrit :
vinkolat a écrit :

Et pour répondre à cette question, oui ça va vite, j'ai donc du pain sur la planche... mais ça va j'ai à peu près tenu bon...

Ouais, mais au début t'auras des pains sur le manche....

OK, OK je

(Thomas Fersen)
djibi
whitecityafg a écrit :
Ouais, mais au début t'auras des pains sur le manche....

OK, OK je

y en a eu aussi
Le trooper c'est monstreux au tempo original, surtout au doigt. Ca fait 10 ans que je m'essaie au solo de gratte, un challenge aussi

Bonne chance Djibi pour le groupe!
djibi
Merci kurvarthias... très honnetement, The Trooper je ne l'ai pas fait... je n'avais pas bossé le morceau et je crois qu'il va me falloir bosser pas mal pour ne pas le massacrer
Bassistuta
et le chanteur il donne quoi sur Trooper ....
lol
C'etait vraiment dingue cette voix à l'époque .... (ça l'est encore plus maintenant ... cf. Trooper en live )
^^
In Stingray We Trust
djibi
A plus de chanteur pour le moment il est parti à l'étranger pour le boulot 6 mois... C'est sur que ça manque un peu pour le coup
Bassistuta
les chanteurs, c'est comme les gratteux ........ ça devrait pas exister !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...