Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Quelques investigations pour me dégoter une fuzz m'ont fait tomber là-dessus :

Outre que le son me plait assez, ... regardez la basse !
Et tant qu'à faire, je prend les suggestions, pour la fuzz.

Edit:

Cadeau bonus
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
icks a écrit :
Marseille c'est plein de poubelles !

et les calanques, plein de bagnoles !

Et dans les coffres des bagnoles: plein de gens (et de moules et de crabes*).
Dans les gens: de l'ADN et des bols gastriques!
Et dans l'ADN et les bols: des preuves…
…et dans les preuves…

* +une Fender Sublim - voyons-voir… euh: écouter. Ben franchement, ça ne sonne pas comme une Fuzz devrait sonner! Du tout - à confirmer par les aficionados! Mais une Fuzz à priori, ell doit faire BVVVVVV!! En tout cas pas GOOOOO!!! comme une Boss ODB! Non, mais!

Va plutôt d'abord voir du côté de BOSS FZ-5, MXR (chaiplus laquelle), ou Anaconda (Krais si tu nous lis) en attendant…
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Une Sandberg 2cordes, pour le coup c'est original... et pas forcement bête.
Pour la pédale, autant je suis pas convaincu, autant j'aime beaucoup le potard qui doit se bouger très facilement au pied.

Sinon mon suggestion pour une fuzz/disto c'est de prendre un Sovtek MIG-100 Bassov. Plus sérieusement, j'ai encore jamais testé de pédale qui me convienne (mais j'ai pas essayé grand chose).
kapusta
kami94 a écrit :
Une Sandberg 2cordes, pour le coup c'est original... et pas forcement bête.
[...]

ya toujours une corde en trop, mais on s'en approche
whitecityafg
Salut les basseux !!

Ben finalement on y arrive à la basse spécifique metal !!!
Deux cordes, c'est une de trop, comme kap'.

Nez en moins, comme toi busty (p'in j'vais passer pour un suce boules si ça continue), le Fender sub-lime sonne pas comme je m'y attendais. Mais je ne suis pas un pro des effets basse, ni un partisan d'ailleurs, loin de là.

Pas venu ici depuis quelques temps because toujours compos et audition en fin d'après midi pour un autre groupe. On verra bien, parce que le feeling est bien passé avec le lead/gratteux. J'vous dirai quand j'aurai la réponse.

Sinon ça va vous ôtr' ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
* par acquis de conscience, Bass: respect à ce sport auquel je pige que dalle mais à priori bien plus réglo que le foot…

Hum, c'est pas pour jouer le footeux de mauvaise foi (surtout qu'en fan de l'OM je la ramène pas trop pour le moment), mais j'ai l'impression de voir pas mal de joueurs rouspéter après des décisions arbitrales, non ?

Sinon je reviens de vacances en Normandie, et ben y a pas à dire, l'été, je préfère avoir des poubelles et des bagnoles dans les calanques pour boire ma pinte en terrasse en fin d'après-midi que de la pluie et des nuages pour passer les vacances enfermé dans la location
A moins de 2h de chez nous c'est sur c'est pratique, mais j'ai du mal à comprendre les adeptes des vacances Normandes... En tout cas on nous y reprendra plus !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Dodo13 a écrit :
bustyblonde a écrit :
* par acquis de conscience, Bass: respect à ce sport auquel je pige que dalle mais à priori bien plus réglo que le foot…

Hum, c'est pas pour jouer le footeux de mauvaise foi (surtout qu'en fan de l'OM je la ramène pas trop pour le moment), mais j'ai l'impression de voir pas mal de joueurs rouspéter après des décisions arbitrales, non ?

Mais nan, ils contestent pas... ils remercient l'arbitre de sa toute puissante et sage décision. C'est juste que comme ils sont costaux ça parait agressif
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bustyblonde a écrit :

* +une Fender Sublim - voyons-voir… euh: écouter. Ben franchement, ça ne sonne pas comme une Fuzz devrait sonner! Du tout - à confirmer par les aficionados! Mais une Fuzz à priori, ell doit faire BVVVVVV!! En tout cas pas GOOOOO!!! comme une Boss ODB! Non, mais!

Va plutôt d'abord voir du côté de BOSS FZ-5, MXR (chaiplus laquelle), ou Anaconda (Krais si tu nous lis) en attendant…

Fuzz, c'est compliqué... j'ai eu une Zvex Whooly Mammoth... un son fabuleux, inutilisable en groupe avec une active.

La Fuzz Factory (vex pour gratte) marche bien, mais tu perds des basses...
L'EHX big muff, idem

Le test de la sublime est un peu moisit, le gars ne joue jamais sur les réglages extrême où tu pourrais voir ce qu'elle a dans le sac... du coup ça fait overdrive...

La seconde c'est plus une fuzz, mais tu sens l'étranglement... ça sent la galère en groupe.

Finalement l'EBS Multidrive (Od, Disto, fuzz) s'en sort très bien pour mettre un peu de fuzz!

Bref, j'ai jamais rien trouvé de convaincant en groupe... seul, plein de truc sonnent très bien

Si tu veux du crado tu peux essayer la ProCo Rat aussi!
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Krais a écrit :
Si tu veux du crado tu peux essayer la ProCo Rat aussi!
J'ai la turbo Rat, c'est effectivement une des plus convaincantes que j'ai essayé, mais ça ne reste pas la panacée.
Franchement, à part la saturation de la tête d'ampli j'ai rarement trouvé des pédales vraiment efficaces. D'ailleurs il suffit de regarder le matos des bassistes pro, tout ceux qui jouent avec de la disto/fuzz jouent sur ampli à lampes avec éventuellement des pédales pour booster.
Krais
c'est ce que je fais aussi en fait
kami94
Dans le genre disto, une de mes références c'est ça:

[url]http://www.effectsbay.com/tag/russian-circles/[url]

Il a un son monstrueux (en album comme en live) et joue très souvent en disto.
Mon prochain essai c'est l'OCD dans le Sovtek
vinkolat
Chouettes conseils, merci. Conclusion momentanée, voyons voir ce que je peux tirer du drive de mon LD
Krais
La référence en OD c'est un Ampeg avec gain et drive à toc

vinkolat
Ca donne pas mal effectivement, même sur mon Ampeg simulé
Ce qui donne très bien aussi, toujours sur mon fake, c'est le même Ampeg conjugué au SansAmp PSA-1 que j'ai très largement sous-utilisé jusqu'à présent.
Là, je crois que je vais rentabiliser
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Histoire de parler un peu...

Ca y est, j'ai vendu ma fretless, j'ai vendu ma bassballs, et ma DI...
Il me reste vraiment plus que des basses non vendables, et des effets qui reserviront surement un jour

Je me tâte toujours pour ma tête markbass... Ca m'embête de m'en séparer sachant que dès que je reprendrai le jeu en groupe je voudrais la racheter.

Finalement le piano c'est pas mal niveau limitation du GAS
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...