Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Bassistuta a écrit :
Quant à cette pauvre Paris, elle n'entre en rien dans mes critères selectifs. On me la livrerait, peinte en orange, tartinée de Nutella et de caramel avec une pomme dans la bouche que j'y toucherais pas non plus ...

Tant que l'inverse reste possible dans l'absolu… En attendant, j'aimerais te donner cette recette maison de Cochon au lait à la Sunset Bvd MP!

Si tu veux, je déquote ou post-édite; no problem, bro.

D
Envoie
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
T'es dur avec le sud Bass (je suis juste d'accord pour l'ambiance en juillet/ Aout - encore que ce que tu décris est surtout vrai sur la côte d'Azur, nettement moins en allant un peu vers l'ouest).

Dur, certes mais juste. J'ai pas voulu en rajouter alors j'ai volontairement fait l'impasse sur ce que j'appelle leur "fake cool attitude" où ça te tape dans le dos, à peine arrivé depuis 3 jours, mais ça te taille en pièce dès que t'as passé le coin de la rue. La galléjade méridionnale. J'adhère pas du tout à l'esprit. Ca papote, ça papote, ça papote. De la Poste à ta boulangère, ça brode sur tout et n'importe quoi.
Les nordistes, normands, landais ou même bretons me semblent bcp plus authentiques. P-e d'un aspect plus froids et austères mais ce genre de choses n'a pas cours là-bas.
In Stingray We Trust
Mr Park
dominocut a écrit :

Hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à faire tourner ! Plus y'aura de buzz et plus on aura nos chances !

Merci les copains

Ah, c'était toi Ben je l'ai déjà dit là-bas mais je le redis, c'est vraiment excellent!
dominocut
eh oui, grillé !
Merci en tout cas
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Les nordistes, normands, landais ou même bretons me semblent bcp plus authentiques. P-e d'un aspect plus froids et austères mais ce genre de choses n'a pas cours là-bas.

C'est pas pour défendre mes origines (j'en suis pas particulièrement fier, sans les rejeter non plus), mais t'y vas un peu vite en préjugés et généralisations !

Toujours est-il que je comprend tjs pas les Parisiens adeptes des vacances à Deauville (on allie prix exhorbitants, embouteillages, mauvais temps, et gens pas aimables )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
jo la chope
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :
A moins de 2h de chez nous c'est sur c'est pratique, mais j'ai du mal à comprendre les adeptes des vacances Normandes... En tout cas on nous y reprendra plus !

il en faut pour tous Dodo ... perso, moi c'est aux vacances en Méditerranée en juillet/aôut qu'on ne me reprendra plus.
La côte entière est un dépotoire immonde. Niveau infrastructure et services, c'est pas du tout adapté.
Les embouteillages, j'en parle même pas. Ils font mieux que nous ici le reste de l'année. Les tarifs des restaurateurs et débits de boissons sont juste scandaleux (et j'étais dans la partie avant, je te le rappelle).
Pour être plus subjectif, je passe l'hiver en T-shirt à Paris alors dès qu'on passe 23/24° degrés, je commence à fondre. Autant dire qu'au sud d'Orléans, c'est pas pour moi.
Niveau cadre, pareil. On peut trouver du charme au ssss ssss sssss des cigales dans la laviiiindeu et aimer la garrigue sur la rocaille mais perso, ça m'a jamais ému. Je vote plus pour les genêts et la forêt qui se jette dans une mer ouverte. Et j'échange pas les 24 degrés de la poubelleterranée contre les 20 d'eau propre et renouvelée 2 fois par jour de mon channel.
Qu'on ne me parle pas des marées noires (qui sont un vrai drame ou/et un vrai scandale c'est selon) sinon je vous raconte mes anecdotes de plongées sur la grande bleue .... Un récital !

AMEN (dixit le type qui vient d'emménager dans les Calannnqueuh )
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :

Yihiiiii ! Les auvergnats sont franc et honnête (ceux que j'ai rencontré en tout cas), chaleureux si le courant passe bien, mais sinon...

Mais comme l'a si bien dit le ministre, qui de toute façon a été acquité, les auvergnats quand il y en a un ca va, c'est quand il y en a plusieurs que les problèmes commencent...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
heinrich231
Citation:
Les embouteillages, j'en parle même pas. Ils font mieux que nous ici le reste de l'année.

Oui, mais ici y'en a que deux mois par an !
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
mais t'y vas un peu vite en préjugés et généralisations !

Attention aucun préjugés, juste du vécu. Et personne n'est mis d'emblée dans un gros sac. C'est un constat purement basé sur mon expérience et le ressenti de cette dernière.
J'ai toujours d'excellents potes à Marseille mais je suis pas "sudiste" dans l'âme dans mon way of life.

Dodo13 a écrit :
Toujours est-il que je comprend tjs pas les Parisiens adeptes des vacances à Deauville (on allie prix exhorbitants, embouteillages, mauvais temps, et gens pas aimables )

Là par contre, c'est TOI qui charrie !
Deauville le week-end ???? Et pkoi pas St Tropez l'été et Courchevel l'hiver ?
Deauville n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau sur la côte et la moitié des gens s'y rendant font comme tout le monde ou à la chasse aux autographes des personnalités de la télé.
In Stingray We Trust
Bassistuta
heinrich231 a écrit :
Citation:
Les embouteillages, j'en parle même pas. Ils font mieux que nous ici le reste de l'année.

Oui, mais ici y'en a que deux mois par an !

Justement... on a 2 mois pour respirer dans paris, alors que les mecs se barrent en vacances une fois par an pour retrouver leurs copains du sud et de toute l'europe pour tenter de battre le record du plus long bouchon, c'est de la démence.
In Stingray We Trust
heinrich231
Héhéhé ! C'est bien pour ça que dès que je peux, l'été, je me barre dans une région plus au nord et pluvieuse !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

C'est pourtant un lieu de vacances privilégié des Parisiens...
D'un autre côté (et là c'est surement un gros a priori de sudiste ), à part Deauville/Houlgate/Honfleur, ça doit pas être évident de trouver un coin sympa en Normandie où l'attraction principale n'est pas le PMU. Bizarement c'est un coin qui m'attire aussi peu que ce que je trouve l'Irlande magnifique malgré quelques ressemblances.

Bref, chacun a ses avantages/inconvénients, adeptes/détracteurs... J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de gens qui mignent vers le sud que l'inverse, à part Kad Mérad.

Par contre, je suis d'accord que partir en vacances en juin ou septembre, c'est le bonheur : t'es tranquille pendant tes vacances, tu paies 2 fois moins cher, et pendant juillet/out t'es pépère au bureau (sauf qu'en bossant sur les champs, j'ai quand même droit à mon lot de touristes )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
@ dodo = alors là, très étrange d'adorer l'Irlande et ne pas apprécier la Bretagne ou la côte d'émeraude. Perso, à part la mer au milieu, je ne vois que peu de différences ...
Et en parlant d'Irlande, aujourd'hui je suis GREEN GREEN GREEN !!!!
In Stingray We Trust
kapusta
Dodo13 a écrit :
Bassistuta a écrit :

C'est pourtant un lieu de vacances privilégié des Parisiens...
D'un autre côté (et là c'est surement un gros a priori de sudiste ), à part Deauville/Houlgate/Honfleur, ça doit pas être évident de trouver un coin sympa en Normandie où l'attraction principale n'est pas le PMU. Bizarement c'est un coin qui m'attire aussi peu que ce que je trouve l'Irlande magnifique malgré quelques ressemblances.

si par "attraction principale" tu comprends "du monde pour te servir" alors tu as surement raison
sinon Deauville est à le normandie ce que BBBrunes sont au rock : un succédané pour branleurs !

Dodo13 a écrit :

Bref, chacun a ses avantages/inconvénients, adeptes/détracteurs... J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de gens qui mignent vers le sud que l'inverse, à part Kad Mérad.

Par contre, je suis d'accord que partir en vacances en juin ou septembre, c'est le bonheur : t'es tranquille pendant tes vacances, tu paies 2 fois moins cher, et pendant juillet/out t'es pépère au bureau (sauf qu'en bossant sur les champs, j'ai quand même droit à mon lot de touristes )

yep, c'est sûr

@bass : j'ai vu le résumé de NZ/Jpn, ça fait peur quand même, ils sont en forme les gamins
xelalex35
salut les gens!!

bon alors quoi de neuf par la??

la j'ai trouvé un groupe hier qui serait pas loin de correspondre exactement à ce que je cherchais (ambitions, dispo, style, influences, localité....) bref, j'ai passé une audition hier, apparement je m'en suis pas mal sortit, donc finger crossed quoi!!

le myspace : http://www.myspace.com/holexpanders
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bonjour,

Question technique:
Je me pose des questions sur "quels doigts doivent pincer quelles cordes, et/ou quels doigts doivent pincer la fondamentale, la tierce...". A votre avis, est-ce-qu'il n'y a pas de règles ou est-ce-qu'il faut dans la plupart des cas respecter une position. Sur la grille qui me pose problème, j'ai l'impression qu'il faut toujours jouer le majeur sur la fondamentale, je suppose que chaque morceau ou chanson peut se jouer différemment. La question c'est surtout la différence de position des doigts entre un accord majeur et un accord mineur.

Je poste la grille pour exemple: (Pascal Sarfati, Bass & Drum collection)

1 - - et 3 et 4 et
(fondamentale - - - - - tierce - quinte - quinte - septieme - quinte)

C7 / C7 / Dm7 / Dm7/ Em7 /Em7 / F7 / G7

Voilà,

En ce moment sur autre / communauté...