Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • Vintage Top utilisateur
Vivement que la France perde la finale qu'on arrête de me rabasher les oreilles avec le rugby. J'en ai plein le derche. Les 15 de France, la renault édition rugby, l'eau des bleus, les tampons spéciale en forme de ballons.... Si la France gagne, ça va être comme en 1998, l'overdose de 'Wéééé et 1 et 2 et 3 zéro". I will survive"

Bientôt ça recommence avec le foot. Je vais partir vivre dans une grotte.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fabinosto
AMHA, ça risque d'être très calme dimanche midi prochain...
bustyblonde
Mr Park a écrit :
xelalex35 a écrit :
busty m'inquiète en ce moment!!!

Oui hein Il va finir comme ça:

Mortel.
Cooking, cleaning …and vaginas!

NB: j'ai joué au volley pendant quelques années, donc je connais un peu l'envers de ce sport (de merde qui devient trop tactique à partir d'un certain niveau…).
whitecityafg
icks a écrit :
Vivement que la France perde la finale qu'on arrête de me rabasher les oreilles avec le rugby. J'en ai plein le derche. Les 15 de France, la renault édition rugby, l'eau des bleus, les tampons spéciale en forme de ballons.... Si la France gagne, ça va être comme en 1998, l'overdose de 'Wéééé et 1 et 2 et 3 zéro". I will survive"

Je te comprends icks.....................
C'est vrai qu'en Belgique, le XV de France, vous vous en battez les ouebbes.
En même temps, le jour où votre XV national (mi-Wallon, mi-Flamand bien sûr, mais c'est pas gagné) sera en finale, faites nous signe.
On vous supportera, sans problème, les cousins !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Les chances que cela arrive un jour White sont plus minces encore que celles de voir un orchestre constitué uniquement des bassistes du café gagner l'Eurovision en représentation l'Albanie

Sérieux, icks, depuis la Belgique, je ne sais pas trop comment tu fais pour être rabaché par la CDM de rugby A part ici
Punk bourgeois :P
Bassistuta
icks a écrit :

Fais comme moi, vire ta télé
Tu verras, on respire mieux
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
là, nos bleus ont tremblé jusqu'à la dernière seconde des arrêts de jeu... c'est limite comme message d'optimisme, je trouve....

La reussite et la chance ont toujours faits partie du jeu. Faut en tenir compte. Sinon les Blacks seraient 7 fois champions du monde.
On a moins de panache certes mais plus de concentration .... un petit plus de "je ne sais quoi" qui nous a toujours fait défaut justement.
Je me dis que c'est p-e comme ça qu'on va au bout. Je pense que si y'a moyen, on saura mettre du panache parce que c'est dans nos tripes.
Mais pour l'ensemble de tout ce qu'on a fait jusque là, on mérite au moins une fois de soulever la Webb Ellis.

zoemix a écrit :
ou alors ils sont extrêmement forts mentalement.

I think they are. Et bcp les sous-estiment sur ce point. Dans la presse, chez les supporters et même ici.
Suis pas fan de notre charnière, ça je crois que tout le monde l'a bien compris depuis le temps. Mais ils sont un maillon d'un grand tout qui fonctionne comme ça.
Les matchs de poules c'est pareil. Ca nous a toujours fait ch***. Blanco le disait déjà en 87. La France ne joue qu'à partir des quarts. C'est comme ça.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
Perso, je ne suis pas supporter de la France en général, en revanche, j'aime l'équipe de France de Rugby à cause de ses idées et de son panache...

N'oublie pas notre équipe de hand. Je sais c'est bcp moins populaire que le footchebol. Limite confidentiel.
Mais quand ces mecs jouent, ils me font rever.
Indestructibles.
Leur mental m'impressionne p-e meme plus que leur aptitude physique.
In Stingray We Trust
icks
  • Vintage Top utilisateur
Papy et Mammy passent leurs temps devant TF1 alors vous comprenez bien que le rugby, j'en entends parler à mon grand désarroi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bonjour tout le monde,

J'ai encore une question, (rappel de la dernière: vous m'avez permit de savoir que index => accord mineur, et majeur => accord majeur et je n'avez lu ça nulle part):

J'ai des infos différentes sur la composition des grilles de ROCK. Il y a sans doutes des variantes. Un site web soutient qu'il n'y a pas l'accord IV alors que d'autre oui.

I V II VI III (j'imagine qu'il place le III et VI comme moins important)

faut-il jouer une grille avec des III ou des IV ? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, peut etre qu'il y a plusieurs écoles de ROCK, mais pour un style classic, que dois je faire ?

[désolé j'ai un peu cherché je ne retrouve pas le lien]
xelalex35
houla, terrain glissant!!

si effectivement certains styles ont une grille classique, dont d'ailleurs beaucoup de morceaux de ces styles s'en écartent. par exemple c'est le cas du blues dont la grille classique en 12 mesures découle des degrés 1, 4 et 5; je ne considère vraiment pas qu'il y ait de grille de rock classique!!

en revanche, dans la manière de créer tes lignes de basses, il est vrai que la plupart du temps dans le rock, on construit la basse autour du 1 (logique, la fondamentale), la 5, et la 3 (mineure ou majeure suivant l'accord).

ceci dit, suivant le style de la ligne tu peux aussi n'utiliser que la fondamentale, et n'utiliser les autres degrés que comme notes de transitions.

je prend l'exemple de mon groupe, samedi, on a tappé un boeuf en répète sur un riff de gratte.
le riff se construisant sur un la ; mi ; ré (très classique donc).

j'ai donc commencé par suivre l'accord de gratte à la tonique en croche ; puis en rajoutant quelques notes de transitions, arriver à un truc nettement plus sympa. par ex : (en minuscule les notes de transition)

LALALALALALA do ré MIMIMIMIsol#sol#lado REREREREREmimidoré LALALA.............

bref, ca va pas chercher loin, mais c'est le genre de petites bidouilles qui enrichissent une grille très classique!!

et tu peux aussi combiner les deux. construire une ligne chiadée, mais rajouter en plus des transitions entre les différents degrés.

mais tout ça, c'est à toi de voir, à toi de voir comment tu sent l'ambiance du morceau, et comment tu va adapter ta basse à tout ça!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
@Bass: C'est vrai que la télé, c'est un peu comme un rhume: une fois qu'on l'a plus, c'est comme s'il n'avait jamais été là! ; )

icks - pas facile, le désarroi à Charleroi…
Merci de me répondre si clairement alex.

Il y une nuance de blues si je comprends bien, c'est bon à savoir mais ce n'est pas une raison pour bouder le reste

Pour trouver les mélodies je vais peut être tout faire à la croche. Quitte à m'éloigner de la rythmique un temps. Ca semble être une meilleur approche du moins, pour débuter.

Je vais essayer de me mettre à faire comme toi si ça te gêne ap
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
LALALALALALA do ré MIMIMIMIsol#sol#lado REREREREREmimidoré LALALA.............

ah ah ah ...
Et tu peux danser en même temps ?...
Vas-y, danse un peu pour nous ... danse, danse, danse !!!
In Stingray We Trust
je m'embêtais alors j'ai traduit ta partiton (en ma propre langue...)

------------------ -------------------- ----------------6--
------------------ ----------6-6-7-10 ------------------
--------------3-5- -7-7-7-7---------- 5-5-5-5-7-7---5
5-5-5-5-5-5----- -------------------- ------------------

Est ce que c'est juste (il la note "10" sur la corde RE, j'aurais mis 9 vu que c'est sa quinte) ?

Le 6 sur la corde SOL est bizarre aussi.

Merci pour l'aide

En ce moment sur autre / communauté...