Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est juste pour maquetter : j'ai besoin d'un son clair bien défini, que la gratte tienne bien l'accord et qu'elle soit juste.
sinon, j'aime bien les deux formes lespauliennes, et je recherche un truc à l'opposé des ibanez ou des strat.

après, je dis pas que je ne taquinerai jamais le bouzin également dans le cadre de boeufs improbables...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
supersucker
Si tu veux une très bonne gratte sans prétentions, une PRS SE Singlecut, beau son clair, légère, confortable, forme LesPaul.
Tu as aussi la SE Singlecut double cutaway, très légère, très confortable, très polyvalente.
kapusta
c'est peut être que moi, mais pour maquetter (jouer assis donc) je préfère les type strat, la LP tient moins bien en place.
KanguRaw
La Hagstrom Ultra Suede sonne nickel, mon gratteux en a une. Très bon son clair, et le split de micro permet d'avoir un son un peu plus "brillant" au besoin.
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
zoemix
merci pour vos avis.
et la touche en resonator, là, qu'est-ce qu'il en pense ? c'est proche du bois, ou bien comparable à notre luthite à nous ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
Les gens .... J'ai une GROSSE GALERE !!

J'explique :

Ma tête mesa/boogie M2000 donnait des signes de fatigue. Moins de précisions sur les boutons, grosses pertes de volume. Je l'ai déposée chez un tech, je lui ai demandé de me changer les lampes de préamp (10 ans déjà) et de vérifier si les transistors de puissance étaient tous en bon état.

Je récupère l'ampli et le tech me dit "j'ai rien vu de spécial", l'ampli a été mesuré à 380w à 8 ohms, ce qui donne un bon 600w à 4. Le tech me dit "ton ampli, il écrête quand même vite" ... Là dessus ... Je réalise pas vraiment ce que ça veut dire, l'ampli a un canal disto, j'ai déposé l'ampli sans le pédalier ... Peut être qu'à 380w poussé au max il écrête .. je comprends pas.. Rentré à la maison, je branche la tête et là ... Misère, l'ampli écrête, je comprends ce que ça veut dire, il y a une sale disto dans les aigus, l'ampli est poussé 3/4 à 8 ohms sur un 4x10 pour jouer en même temps que la radio en fond... Je rappelle le tech, il sait pas ...
DONC, c'est PIRE qu'avant.

Je le dépose chez un autre tech, le mec "pense" trouver le problème, il s'adresse chez mesa pour des infos. L'usine réponds "vous n'êtes pas un technicien agréé Mesa, envoyer l'ampli chez le distributeur européen ou notre réparateur fera le nécessaire". Bon ... pas vraiment le choix, le technicien me prévient, je suis d'accord pour l'envoyer en Hollande chez le distributeur (25 euros htva pour l'envoyer et 25 pour qu'ils le renvoient). Le transporteur de chez mésa est passé prendre l'ampli au magasin de musique ou je m'étais adressé. Il est arrivé en Hollande et le mec l'a "réparé".

La galère c'est que l'ampli a été endommagé pendant le transport. Je l'ai envoyé avec mon rack en abs (type skb). J'ai vu 2 photos hier chez mon mag. Le rack a un éclat qui a sauté de la taille d'un billet de 5 euros et le capot de l'ampli est tordu sur la même taille. Le gros souci étant que le capot était sur l'ampli et qu'il y a "probablement" un coin de l'ampli qui a goûté méchamment. C'est un coin du chassis qui est plié en triangle de 5cmx5x5.

La personne du magasin a réclamé un solution "acceptable" pour moi et attends une proposition de l'importateur. Il est inadmissible pour moi d'avoir en retour un ampli qui a été redressé au marteau! Même si c'est racké et invisible dans son rack, je suis super soigneux de mon matos, j'ai failli me sentir mal au mag quand elle m'a montré les photos. J'ai senti le sang me monter au visage, j'étais rouge comme une tomate ....

L'assurance du transporteur devrait prendre en charge le coût de cette "avarie" mais là est ma question.... Comment vais-je être indemnisé ? Le mesa M2000 n'est plus produit, il coûtait 3200 € à l'époque ou il a été acheté. Je l'ai acheté en occasion il y a presque 8 ans.
Le mec a réparé l'ampli mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le coin pété.

Si j'ai pas un titan V12 dans un rack (en bois) je vais mettre le feu chez mesa aux USA.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
KanguRaw
Je l'ai testée et je n'ai senti aucune différence par rapport à une gratte avec touche palissandre. Au niveau entretien, je n'ai aucune idée si ça change quelque chose !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
bearnings
Là est le souci icks.
Ca a été endommagé quand et dans quel pays?
Pour te dire, quand c'est un envoi international, tout le monde se jette la pierre.
Et indemnisation... Je vois pas trop comment estimer ça. A la limite, il faudrait faire expertiser les dégâts par un expert ou un technicien pour soumettre la facture à un des partis... Mais bon...
supersucker
il faut déjà savoir OU ça a été pété. En France, aux Pays-Bas? parce que si tu ne sais pas, les deux postes vont se renvoyer la balle et tu l'auras dans le Q.
Ensuite, tu as assuré ton ampli pour combien? Si l'assurance est au maximum de 800€, tu ne pourras toucher qu'au mieux 800€.
Donc, t'es pas dans la merde. Si ton ampli est aux Pays-Bas, demande à un technicien d'expertiser l'ampli (montant des réparations éventuelles dues au pet) et soumets la facture au transporteur responsable (français ou néerlandais), normalement, ça devrait être à eux de payer. Cependant, ils ne paieront qu'à concurrence du montant de l'assurance.
Il se peut aussi qu'ils considèrent qu'une fois que ton ampli fonctionne, ils n'ont plus rien à débourser.
icks
C'est le transporteur du distributeur Mesa qui est venu chercher le colis au magasin de musique (en Belgique) donc c'est pas "la poste" c'est un transporteur privé. Je n'ai fait aucune démarche pour l'envoi, c'est soit le magasin soit le distributeur.

Le seul technicien 'à même' d'expertiser l'ampli est le trou du cul qui l'a reçu peté et qui travaille 1.000x par jour avec SON transporteur. Et ce débile mental répare les problèmes de son et puis informe que l'ampli a un autre soucis ...

Ce qui me chiffonne c'est que l'indemnisation va forcément trainer un maximum et au final, je n'aurai pas une putain d'usine à gaz mesa/boogie pour le montant de la compensation ...
J'ai dit au magasin que je voulais un nouveau rack en bois 4U avec un titan V12 (en noir pas en silver) C'est pour compenser ma perte affective. Dans la gamme mesa, c'est le M-pulse 600 qui est l'équivalent du M2000 de l'époque. Mais ces chose là coûte en occasion 1300/1500€ en espérant tomber sur la bonne occasion, sans problème technique et esthétiquement nickel. Ca ne court pas les rues.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
Dans ce cas, prends les photos que tu as eues et porte plainte auprès du transporteur. Il n'y a pas cinquante autres solutions.
Le trou du cul de Mesa va te dire que l'ampli fonctionne, que le son est bon et qu'au final, l'aspect esthétique, il s'en branle tant que ça sonne. Au mieux il t'offrira un porte-clef.
bustyblonde
Tout près de chez moi, il y a un vieux qui tient un magasin d'instruments d'occase (là ou j'ai acheté ma JB) qui est un tueur en coffrage et réparation d'amplis et baffles avec des prix ok…

…au cas où.
icks
C'est le distributeur/importateur de la marque, j'ose espérer qu'il va me remplacer le chassis plié ! Et il n'y a pas de "le son est bon voilà un porte-clé pour sécher tes larmes".
kapusta
KanguRaw a écrit :
Je l'ai testée et je n'ai senti aucune différence par rapport à une gratte avec touche palissandre. Au niveau entretien, je n'ai aucune idée si ça change quelque chose !

bah du coup ça doit s'entretenir à l'eau.
j'ai essayé aussi, c'est sympa, j'ai trouvé ça plus glissant que le bois, mais c'est surement psychologique.
zoemix
c'est surtout que le manche a l'air très rapide.
une gratte bien placée en Q/P, qui ne ressemble pas à une ibanez, mais qui en a le confort de jeu, ça peut être une bonne idée, surtout si le reste fait mieux que suivre.

je crois que je vais opter pour la Hag.

En ce moment sur autre / communauté...