Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est surtout que le manche a l'air très rapide.
une gratte bien placée en Q/P, qui ne ressemble pas à une ibanez, mais qui en a le confort de jeu, ça peut être une bonne idée, surtout si le reste fait mieux que suivre.

je crois que je vais opter pour la Hag.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Bô nénés, Kami et Kapusta!!! Je vous hais.

…Ptin ça discute gratte et tout!

Zoemix: j'y connais rien en grattes, mais j'imagine que c'est la même chose que pour les basses: il n'y en a pas de spécifique "pour enregistrer"!
Sinon, en me basant d'avantage sur l'empirique, as-tu déjà testé les émulations d'amplis sur Logic? Je déteste d'habitude toute chose qui tente d'émuler quoi que ce soit niveau ampli/micro, mais là j'avoue que pour (nous bassistes), ça peut faire sacrément l'affaire en post-prod!
supersucker
Sinon, une bonne Jackson Dinky ou soloist, tu peux tenter aussi une LTD F-250 par exemple ou si tu cherches une forme SG une Viper V-250.
Si tu veux un petit son sympathoche, il y a des petits amplis qui font ça bien (je pense à Blackstar par exemple, mais il faut se faire chier à prendre le son en façade du baffle). Tech21 vient de sortir un pur ampli de sa mère, le Trademark30 et 60, avec DI SansAmp dedans (pas besoin de s'emmerder avec un micro devant un hp) jolis sont bien foutus pour moins de 500€. Sinon, n'importe quel multi-effet fera ça très bien.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non, non, c'est pour entrer direct dans la carte son et hop dans Logic.

merci les gars pour vos avis.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
En parlant de gratte, ca y est, je me suis décidé, je vais m'en prendre une petite

par contre, le ashdown est re-en vente visiblement l'acheteur était un gros branleur

donc l'ampli est emballé pret à etre expédié pour 210€ ports inclus 170€ a retirer. niveau tarif je suis pas trop mal.

la sg est toujours en vente aussi. c'est toujours autant la merde le marché de l'occase!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Busty, Kami, Ilan, les autres... Euh non, rien.

Ah si.

At the Drive-In se reforme.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pris une place pour Sting le 14/03 ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Mr Park a écrit :

Ah si.

c'est pas passé inaperçu !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

Ah si.

M'en parle pas, j'ai passé la matinée hier à regarder les billets d'avion pour aller au Coachella
Mr Park
Si leur reformation est effective (et pas juste un one-shot) ce sera la nouvelle musicale de l'année

Par contre pour Refused ils ont annoncé une tournée ou quoi?

Manque plus que Fugazi et je meurs de joie.
Flamethrower
Pareil j'accroche pas du tout l'instrumentale, y'en a vraiment partout, je suis pas fan..

En ce moment sur autre / communauté...