Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Bon, busty et son guitariste se sont fait plaquer comme des malotrus par la nouvelle vocaliste : "Mon truc c'est la musique plus simple et conventionnelle en fait". Je suis tellement habitué aux déceptions et à la frustration que je m'en fous, finalement. Next.

icks a écrit :
Il faut croire que la Stingray est surestimée depuis presque 40 ans ....

Je vais au grenier tenter de retrouver mes vieux légos ...

I hope you'll step on a lego.
icks
  • Vintage Top utilisateur
c'est un moyen pour toi d'extérioriser ta frustration suite au départ de ta chanteuse ... je m'en rends compte ... Allez, je te fais une grosse baise sur la jouer et ça ira mieux.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
fuc* ! j'aurais donc pas eu le temps de venir voir ton trio en rehearsal
In Stingray We Trust
whitecityafg
Bah moi j'me dis que finalement j'vais p'têt' rejouer au légo plutôt que je jouer de la basse, ça m'évitera de jouer comme un manche.
Parce que.... bon..... si je mets un cover sur tontube, ouais OK, ça pourrait le faire parmi les millions d'autres, mais si je refais le même cover avec un instru totalement improbable, c'est là que je fais le buzz !!

J'me d'mande.......
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
White, j'ai pas compris.

icks a écrit :
c'est un moyen pour toi d'extérioriser ta frustration suite au départ de ta chanteuse ... je m'en rends compte ... Allez, je te fais une grosse baise sur la jouer et ça ira mieux.

Bien sûr, j'avais oublié le smiley.
icks
Je savais que le baise sur la joue ça réconcilie n'importe qui !!
Et puis, une baise à une blonde bustée, je kiff !!

Et notre petit White, il est démoralisé ... Ca reviendra.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
whitecityafg
bustyblonde a écrit :
White, j'ai pas compris.

T'inquiète ! Des fois j'me comprends pas moi-même !!
Je parlais du fait que créer une basse avec des tas de trucs improbables, finalement ça marche mieux que d'essayer de faire de la basse avec un vrai instru. Une boutade, un trait d'humour, une plaisanterie, une joke, bref pour dire n'importe quoi............. ouais, je sais, comme d'hab' !!

Mais après tout, ne serait-ce pas, ici, le lieu où l'on dit n'importe quoi ?

Démolarisé icks ?..................

Non, démoralisé ! Que nenni !!
Pleine forme au contraire avec un nouveau groupe qu'on monte (en plus de mon premier) avec des potes. Donc à donffe !!
Mais du coup, moins de temps pour autre chose, en plus les sorties moto qui commencent à s'accumonceler (accumuler + amonceler pour les néophytes), ça finit par occuper quoi.
Mais j'aime ça ! Cette année encore les dates viennent toutes seules et les weekend commencent à diminuer en nombre de "libres".
Yeah !! Woquenwolle !
J'adore ce job !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bustyblonde
Plus démoralisé (ou plutôt lassé) que moi, tu fais hara-kiri.

Ça fait le troisième touriste qui s'essaie à nos morceaux. Je dis bien touriste, car je constate que la plupart des chanteurs ne veulent pas bosser. Dès que leurs conneries habituelles ne fonctionnent pas tout de suite sur un morceau, ils laissent tomber.

On les accueille avec une patience extrême sans leur foutre la pression; je les aide même carrément à rédiger ou finir leurs putain de lyrics, j'arrive à trouver un local pour que ça ne gueule pas trop chez moi… résultat Mr. ou Mrs. Pougnette nous sort en général après 2, 3 morceaux entamés des "j'aime pas ce que je fais" ou bien un "je préfère finalement…blabla" à la con. Des comme ça, on les mettait en général direct dans la friteuse quand on voulait s'alimenter entre deux attaques au napalm lors de la bataille de Sî-Yông-Möng en 69 dont tout le monde ici se rappelle.

Voilà pour le coup de gueule concernant tous ces branleurs de micro, ça faisait longtemps…

icks
Quand tu trouveras un(e) chanteur(se) et pas un fan de Karaoké, nouvelle star, the voice, star ac'. Le problème sera diminué de trois quart.

C'est à la mode chanter, ça passe à la télé. Regarde les CV qui passent et tu verras "fan de cuisine et de chant", ça veut dire:
-je regarde "Un diner presque parfait" pendant que je cuits mes nouilles au ketchup à 18h

-Je chante devant The Voice parce que la musique c'est toute ma vie et je le tweet depuis mon smartphone.

Si on montait un coverband, on refuserait du monde par contre.
jvguitars
Pas évident tout ça.
Pour ma part, j'ai jamais eu que deux groupes, donc deux, maintenant trois, chanteurs différents.
Notre chanteur principal écrit ses paroles (et il a une sacrée prose...) et aussi bien vocalement que scéniquement, je le trouve posé comme il faut pour ce style de musique.
L'autre chanteur est en revanche moins à l'aise, il ne chante pas depuis très longtemps malgré le fait qu'il soit plus "polyvalent" que l'autre (par là j'entends qu'il module plus facilement sa voix et a peut-être plus de caractère) et pourtant... Sur scène il est difficilement à l'aise, niveau voix autant que niveau gestuelle. Et en vérité, c'est pas qu'il en fait pas assez, c'est au contraire qu'il en fait de trop...
Et je ne sais pas par quel miracle c'est toujours lui qu'on entend moins que le principal, ce qui est assez bizarre...

C'est jamais évident cette histoire de chanteurs malheureusement...
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
prends une chanteuse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kennydelarocha
bustyblonde a écrit :
Plus démoralisé (ou plutôt lassé) que moi, tu fais hara-kiri.

Ça fait le troisième touriste qui s'essaie à nos morceaux. Je dis bien touriste, car je constate que la plupart des chanteurs ne veulent pas bosser. Dès que leurs conneries habituelles ne fonctionnent pas tout de suite sur un morceau, ils laissent tomber.

On les accueille avec une patience extrême sans leur foutre la pression; je les aide même carrément à rédiger ou finir leurs putain de lyrics, j'arrive à trouver un local pour que ça ne gueule pas trop chez moi… résultat Mr. ou Mrs. Pougnette nous sort en général après 2, 3 morceaux entamés des "j'aime pas ce que je fais" ou bien un "je préfère finalement…blabla" à la con. Des comme ça, on les mettait en général direct dans la friteuse quand on voulait s'alimenter entre deux attaques au napalm lors de la bataille de Sî-Yông-Möng en 69 dont tout le monde ici se rappelle.

Voilà pour le coup de gueule concernant tous ces branleurs de micro, ça faisait longtemps…

Bien résumé !

J'ai presque la même (enfin tout le groupe en fait), pour faire de la reprise ya du monde, pour faire de la compo aussi, sauf que en fait non, quand ça bloque, il faut se sortir les doigts faut travailler, du coup, on regrette la reprise.
Touristes "non mais moi je voulais juste un groupe pour briller dans les soirées mondaines"
Sans parler de faire des trucs "qui sortent de l'ordinaire". Rendez-vous compte un refrain où la guitare ne joue pas en accord, une chanson qui commence par le riff du refrain... Dure toute cette originalité...

A part ça, on a pas fini une seule compo, mais demain scéance photo shooting pour la page facebook

Comme tu dis, icks, The voice...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
zoemix a écrit :
prends une chanteuse.

C'en fût une (d'apparence).
kennydelarocha a écrit :
Comme tu dis, icks, The voice...

…comme tu dis, Bearnz (félicitations pour le nouveau pseudo et le "pro"), ça rejoint mon dernier coup de gueule il y a environ deux ans, déjà…
https://www.guitariste.com/for(...).html
Citation:
[…] Chuis un peu fatigué de leurs tics vocaux, de leur maniérismes, de leur manque de culture musicale, de leur méconnaissance en métrique et en rythmique. C'est trop souvent des touristes de la musique. Y'a qu'a regarder "La Nouvelle Star" […]

Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Pour vous changer les idées ... Je partage une petite nouvelle avec vous, j'ai un future petit instrumentiste qui viens de rejoindre la famille avec 1 mois d'avance.
Un tit garçon né le 2 avril comme Gainsbourg ...
50cm et 3.080kg la maman et le petit vont bien, j'ai récupéré tout le monde à la maison...
Et j'ai moins de temps pour la basse et trainer sur le forum
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
Sly_ny a écrit :
50cm et 3.080kg la maman et le petit vont bien, j'ai récupéré tout le monde à la maison...

Ma parole, t'est monté comme un mammouth!! Ouf!

Comment te féliciter mieux qu'avec une vanne débile?

…avec un gif immonde!

icks
GG pour le bébé et GG pour le nouvel avatar de busty, on peut avoir le patronyme de cette demoiselle?

En ce moment sur autre / communauté...