Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
aucune idée ... je ne monte plus de groupes de 0 depuis 2 ans.
Pour des raisons évidentes. A moins de trouver ton alter-ego à un autre instrument, tu vas devoir tout gérer seul. Orga de répé, local où répèter, recordings, dépôts légaux, plans concerts etc etc etc j'en passe et des meilleures.
Le mieux : trouver le groupe où tu es la pièce manquante. Vérifie bien que le groupe à intégrer a un line-up cohérent et motivé. Et les moyens de ses ambitions. Sinon ---> Pschit !
In Stingray We Trust
Blacksad08
@Bass : c'est clair que ça serait beaucoup plus simple d'intégrer une formation qu'en fonder une...
@Bearnings : merci pour l'adresse, j'irai voir ça sur fb en rentrant du taf.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Le mieux : trouver le groupe où tu es la pièce manquante. Vérifie bien que le groupe à intégrer a un line-up cohérent et motivé. Et les moyens de ses ambitions. Sinon ---> Pschit !

c'est probablement le mieux, en effet, mais c'est certainement aussi difficile que de monter un groupe.
tout est histoire de compromis : quelle quantité de lest est-on prêt à lâcher, dans un cas comme dans l'autre, du point de vue de l'invitant comme du point de vue de l'invité ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Blacksad08 a écrit :
Hey la famille Belgisante (Bass, Busty, Bearns, etc), c'est facile de monter un groupe à Bruxelles ? Je veux dire par là que je trouve aucune page dédiée qui marche bien (comme ici Ziking, G.com, etc). J'avais parlé à d'autre compère du forum d'à côté (OB.com) qui m'ont dis que c'était plutôt compliqué de monter un groupe de 0 ici...

C'est difficile de trouver des personnes motivées, qui savent que ce qu'elles veulent, qui sont prêtes à donner du temps et de l'énergie sans attendre que tout vienne tout de suite… mais ça l'est partout, à mon avis. Il faut de la chance, de la motivation et de la constance…
Perso, je suis un standby après plusieurs tentatives de collaborations avec des gens trop peu tenaces (des touristes). Cela-dit, j'avoue ne pas être assez tenace niveau recherche de musiciens pour remplacer le dernier - c'est vraiment très éprouvant de devoir toujours tout reprendre à zéro.
@icks: tu penses bien que je t'aurais fait signe si ça avait été possible!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
surtout quand d'un côté, tu sens que ces gens, là, c'est précisément ce que tu recherches au plan technique et/ou intentions de jeu, et que de l'autre côté, tu constates un manque de motivation consternant...
ils pourraient, mais non.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
T'as aussi le côté très frustrant d'une jam qui annonce un truc de bon augure, tu te dis "tiens, on ferait pas un truc ensemble, ça sonne béton, y a un bon feeling" puis... "ah non, je pars un an à ...".
Fuck.

J'ai un deuxième projet depuis bientôt 1 an, 2 répètes seulement, et le chanteur (à la base même du groupe!) ne s'est jamais pointé.
Bref, c'est con, car on a des chouettes morceaux efficaces et pas possible de pouvoir aboutir...

Au final, c'est à se demander si "le bassiste recherché" c'est une fiction ou une réalité, car je galère à me trouver un projet avec des gars motivés...
bustyblonde
Stoner, stoner… le monde a besoin de Sludge, que dis-je: de funeral-doom - drone-sludge!!!

Perso je rêverais de faire du très lourd et très lent!

Faut que je rédige une annonce au lieu d'écrire des posts à la con.

Bon les mecs c'est quand?
bustyblonde
Trop rapide et propre pour être de la sludge.
C'est avec le mec de High On Fire (Sleep)? On dirait…

Quelle entrée en matière vers 1:30" après l'intro! J'adore le chant.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ca je ne sais pas. Par contre c'est un groupe créé par des anciens d'Electric Wizard.

Un poil violent ton truc, légèrement trop pour moi.

Au passage, ya un nouveau Neurosis qui va sortir fin Octobre. Il s'appellera Honor found in decay. Hâte de voir ce que ça peut donner.
AnGeL_Of_SiN
bustyblonde a écrit :
Trop rapide et propre pour être de la sludge.
C'est avec le mec de High On Fire (Sleep)? On dirait…

aucun rapport entre le sludge et le tempo ... sinon comme tous les groupes de doom qui se respectent, ils sont Anglais, donc pas de lien avec Sleep ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Papermate
bearnings a écrit :
Question pour les Belges, est-ce que quelqu'un connait un magasin de musique qui distribue Orange?

Bah je sais pas.. Y'a pas des maraichers aussi en Belgique?

(JE suis deja dehors...)
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
AnGeL_Of_SiN
bearnings a écrit :
Question pour les Belges, est-ce que quelqu'un connait un magasin de musique qui distribue Orange?

j'en ai déjà vu dans un magasin rue du midi. côté gauche en venant de la bourse... Est-ce qu'il est distributeur, aucune idée.

edit: hahahaha excellent, je viens de les voir en vitrine sur google street view apparemment ça s'appelle "music & sound"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur autre / communauté...