Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
bearnings a écrit :
Question pour les Belges, est-ce que quelqu'un connait un magasin de musique qui distribue Orange?

j'en ai déjà vu dans un magasin rue du midi. côté gauche en venant de la bourse... Est-ce qu'il est distributeur, aucune idée.

edit: hahahaha excellent, je viens de les voir en vitrine sur google street view apparemment ça s'appelle "music & sound"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
aucun rapport entre le sludge et le tempo ...

Oh que si! Dans ma définition non contractuelle du Sludge, ce style est forcément très lourd, baveux et lent.
bearnings a écrit :
Question pour les Belges, est-ce que quelqu'un connait un magasin de musique qui distribue Orange?

Voyons voir…
Google > Orange amps > Dealers > http://www.benellyimport.nl/
AnGeL_Of_SiN a écrit :
edit: hahahaha excellent, je viens de les voir en vitrine sur google street view apparemment ça s'appelle "music & sound"
Il s'agit sans doute Music Office.
bearnings
Ah Ah Ah Papermate, juste retour des choses !

Busty : C'est l'importateur en réalité, qui ne répond aux contacts que des grosses boîtes. C'est comme ça dans le Benelux...
Du coup, je cherche un distributeur (qui commande à l'importateur).
Vais voir auprès de Music Office Bruxelles.
Merci
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
aucun rapport entre le sludge et le tempo ...

Oh que si! Dans ma définition non contractuelle du Sludge, ce style est forcément très lourd, baveux et lent.
Oula malheureux, tu joues avec ta vie. Implémenter une constante Down Tempo dans une définition du Sludge c'est prendre de très gros risques et c'est surtout affirmer qu'un groupe comme Mastodon n'est pas Sludge.

A mon sens ce qui fait le Sludge c'est:
- Le son. Comme son nom l'indique ça doit être "boueux" et bien gras. On aura donc un chant puissant et généralement hurlé, des guitares
- La structure. Plus que de la lenteur, je dirais que c'est un changement de tempo qui va être important. C'est des structures proches du Hardcore, mais avec de la lourdeur en plus... donc pourquoi pas des passages plus lents/gras.

Bref, je suis pas d'accord mais on s'en fou puisqu'il ne s'agit que d'étiquettes
Bassistuta
Bearn's futur revendeur Orange ???
C'est mon larfeuille qui serre les dents !
In Stingray We Trust
bustyblonde
kami94 a écrit :
Implémenter une constante Down Tempo dans une définition du Sludge c'est prendre de très gros risques et c'est surtout affirmer qu'un groupe comme Mastodon n'est pas Sludge.

Bien sûr que Mastodon n'est pas Sludge, au même titre que Soilent Green (=pur metal), par exemple. Mastodon est du métal à tendance prog.

Les seuls groupes dans cette catégorie qui ne possèdent pas cette constante de tempo lent sont les projets de Dave Collins: Weedeater, Indian, Buzzoven, Brainoil.

icks
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :

Fast Foward à Fleurus. Mon fournisseur agréé.

Ils ont quelques trucs en stock comme le Terror Bass 500 et l'AD30 combo 2x12.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blacksad08
Bon ba mes recherches n'ont rien donné...je compte sur les collègues de chez OB pour voir du côté de leurs contacts...à priori y aurait un gratteux ("sérieux") avec qui ça pourrait coller...affaire à suivre.
Bassistuta
icks a écrit :

Fast Foward à Fleurus. Mon fournisseur agréé.

Ils ont quelques trucs en stock comme le Terror Bass 500 et l'AD30 combo 2x12.

Nooon ...
In Stingray We Trust
whitecityafg
Salut les basseux !

Alors ? Ça roule ?
De simple passage pour dire un p'tit bonjour voir si tout se passe bien dans le troquet. Apparemment ouais.

Super concert hier soir en plein pays breton et avec un public d'enfer qui dansait la gavotte et tout, et tout........
Rebelote demain dans le pays bigoudin ou presque pour une soirée privée.

J'adore ce job.

Ah ouais : pour la première fois depuis que je joue, j'ai pété une corde sur scène et en plus la corde de A (LA pour ceux qui sauraient pas........ j'rigooooooooooooole !!), la plus importante dans le set qu'on joue, pour moi, après un morceau particulièrement .......... disons......... dynamique. Bof jusque là pas trop grave (quoi que ça ne m'est jamais arrivé à la basse), sauf que.......... j'avais pas de jeu de corde de rechange.
Moralité, à l'arrache, j'ai bidouillé un truc. Ben j'ai calé un domino d'électricité au bout de la corde, serré à mort et j'ai continué comme ça toute la soirée, en croisant les doigts que ça ne lâche. Et ça n'a pas lâché. Ouf !! Du coup on m'a surnommé "Domino"..... On s'demande !!

Ça c'est d'la démerde. Pour info c'était une Dadario XL Nickel Wound. Pas compris ! D'habitude ça tient ces p'tites bêtes là.
J'ai encore du jouer comme un bourrin.
Pis c'était en extérieur et les organisateurs avaient pas prévu qu'il pleuve, ils nous ont filé des parasols de marché avec deux superbes pieds de parasol en plein milieu de la "scène", au moment où les premières gouttes sont tombées (les seules d'ailleurs !) !
L'était content le chanteur avec ce truc devant lui. En plus le retour du batteur qu'a lâché avec l'humidité. Bref ze panard et des souvenirs, même si sur le coup on en avait gros quand même.
Allez j'vous re-laisse à votre comptoir je plie le matos et je m'en va au bout du continent européen.

A la r'voyure !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
whitecityafg a écrit :
Super concert hier soir en plein pays breton et avec un public d'enfer qui dansait la gavotte et tout, et tout........

Ils dansaient comme ça tu veux dire ?

In Stingray We Trust
supersucker
Péter une corde de La, faut être balaise. (remarque, j'ai bien pété une corde de si grave un jour...).

Content pour ton concert (comme quoi, en Bretagne, la pluie tombe parfois)
Bassistuta
mais c'est rare et ça ne dure jamais
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...