Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
Blacksad08 a écrit :

(putain, d'ailleurs, toujours en recherche moi, d'une formation stony à BXL... )

Etrange .... il m'a fallu à peine plus d'une semaine pour trouver plusieurs projets de niveau très valable.

Ba toi t'y habites depuis une trotte quoi, moi j'y suis depuis 3 semaines et demi...

(en pétard le père Bass ? )

Tout ce que j'ai pu faire c'est droper des annonces (voir signature) et épluché les sites dédié et trouvé aucun projet qui collait à ce que je cherchais/était dans Bruxelles-même (pas de voiture ici)...Alors si t'as un bon plan pour en trouver (des plans) je suis preneur.
Blacksad08
Sinon Jérôme, j'ai bien lu tes aventures sur le site des luthiers amateurs et...

...
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Si t'en vois qui font du stoner à tendance doom en plus lourd avec un son métal sudiste et des gueulantes en plus chaotique que du desert-rock classique qui seraient trop sludge pour toi, ça peut éventuellement m'intéresser.

T'inquiete ... j'avais lu ton topic dédié. Mais comme tu le sais déjà, sur ce forum, il y a des individus avec qui, aucun échange n'est possible.
Ouverts à rien et convaincus de tout. Lisant leurs rapports/conclusions/analyses, je suis souvent atterré. J'imagine de bons gros nerds passant 16h/jour sur leur pc cf.la fréquence de leurs posts, il ne peut en être autrement), avec à portée de mains, le triple whopper + diet pepsi et une discothèque au goût équivalent à l'esthétique dentaire britannique.

Je lis ça et là tes tentatives de communication avec ces 3emes types. De beaux moments de bravoures. Mais le 3eme type ne semble pas aller de paire avec le 3e degré. D'aucun diront "problème d'interprétation par écran interposés". Je m'inscris en faux. Je dis manque d'ouverture, manque d'humour, manque de culture .... bref manque général.
Tu perds ton talent à jouter avec de tels palefreniers.
N'évoquons même pas les sempiternelles litanies sur les bassistes. Si quelques unes sont drôles (et heureusement qu'on a de l'humour, inverse les acteurs et magie ! tu retournes tous les smileys), le reste semble le fruit d'une puissante reflection ayant pour source une inculture patentée et abyssale de l'art qui semble donner sève à ces espèces.

Ayant pris encore une pige de plus la semaine dernière, je ne m'évertue plus à essayer de faire rentrer les carrés dans les ronds.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
2 pages par jour ? c'est le Grand Réveil ou quoi ?

non ... la rentrée !
In Stingray We Trust
bliss
  • Custom Top utilisateur
Ah ouais, bon anniv ma poule.
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :

(en pétard le père Bass ? )

Pas du trou ... je suis circonspect ...

Blacksad08 a écrit :

Tout ce que j'ai pu faire c'est droper des annonces (voir signature) et épluché les sites dédié et trouvé aucun projet qui collait à ce que je cherchais/était dans Bruxelles-même (pas de voiture ici)...Alors si t'as un bon plan pour en trouver (des plans) je suis preneur.

J'ai dû arriver dans la bonne vague de migration alors. J'ai trouvé très rapidement 3 projets musicaux très intéressants et une saxophoniste high level. Je précise aussi que je suis véhiculé donc j'ai pu aller taper de l'audition à LLN, Braine l'Alleud ou Namur. Au total, j'ai auditionné pour 12 groupes et retenu 2, un à Anvers et l'autre à La Louvière.
Mais même après ma période de recherche, il y a des bars vers St Gery qui fourmillent de musicos. Au concert de Primus, j'étais coude à coude au bar avec des mecs qui se lamantaient de ne pas trouver de bassiste. Encore plus exotique : j'ai une manie de mains, sur mon bureau, à table, dans un ascenseur, j'ai les doigts qui font des roulements de toms (paraît même que c'est exaspérant mais je m'en rends jamais compte) et quand je pousse mon caddy au supermarket (aucun commentaire svp :twisted, le batteur redevient bassiste; j'ai les doigts qui glissent sur le poignée au rythme de la musique qui me passe dans la tête (pas de la bouillie immonde vômie par les HP du Delhaize).
C'est comme ça qu'en faisant la file, 2 mecs m'ont abordé après avoir scruté mes doigts gigoteurs en me demandant si j'etais guitariste. En répondant que j'étais bassiste, j'ai vu leurs visages s'éclairer littéralement. Un groupe en misère de basses fréquences depuis des mois.
Comme quoi, y'a de drôles d'endroits pour une rencontre.
In Stingray We Trust
Bassistuta
bliss a écrit :
Ah ouais, bon anniv ma poule.

Hum ... MERCI ! Back to the future (of the subjonctif).
Nous refeterarassions ça quand nous nous reverraient !
In Stingray We Trust
Blacksad08
Enorme de se faire recruter comme ça !

Bon, en tout cas, c'est clair qu'être dévéhiculé n'aide pas...mais bon, je ne perds pas espoirs, j'ai eu des touches avec deux guitaristes, je ne suis la que depuis quatre semaines et c'est pas encore la rentrée.
whitecityafg
Ouais ! C'est assez énorme de se faire racco... recruter comme ça...........chez Delaize en plus !!!

Non mais en plus hyper sérieux je suis : en Belgique vous avez plus la culture rock et "favorisationnement" (j'aime les barbarismes tarabiscotés) des nouveaux groupes qui montent, qui montent, qu'en France où on trouve plus d'organisateurs frileux du bulbe que des vrais fans pour faire des soirées spectacles. Ou alors faut jouer gratos........... ouais, c'est ça !!
Et pourtant y'en a plein....de groupes.... qui disent qu'ils jouent gratos. Moralité, les organisateurs se font du blé sur leur dos et les autres sont contents.
"Ouais, mais on joue pas pour le fric, nous..." qu'y disent les pervers.
Donc je vais finir par demander l'asile musico-politique en Belgique si ça continue.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Complètement d'accord avec White... Je commence à avoir dans mon entourage quelques zicos qui ont migré chez les amis Belges, dont le prof de batterie de mon fils qui est le batteur de Kaptain Oats
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Papermate
Pourtant par chez moi, j'ai plutôt l'impression que l'esprit rock est présent, je me suis fait abordé par deux trois groupes déjà, dans des styles différents (punk, métal, toussa toussa...), rien de tres novateur et original, mais relativement efficace...

Mais sinon, je rejoint les dires de White, a moins d'avoir déjà une notoriété acquise, que pouick pour trouver une lace, même petite, sur scène...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
xelalex35
globalement c'est vrai que trouver de bons zicos est un vrai calvaire. on passe sur les mecs prétentieux qui se prennent pour hendrix et qui sont pas foutut d'aligner deux accords ou les mecs qui recherchent M.Miller pour jouer de la tonique à la croche

c'en est chiant à tel point que la j'ai deux groupes qui ne me déplaisent pas (enfin, 2,5), bien au contraire!! le truc chiant la dedans c'est que que je suis en recherche de taff en ce moment (je vais pas tarder à être laché dans le grand bain du monde professionnel) et c'est une telle merde de trouver une situation musicale sympa, que je suis bien conscient que je me ferme des portes dans d'autres villes

bah ouai, a bouger dans une autre ville pour le boulot, on sait ce qu'on pert mais on ne sait pas ce qu'on gagne!! il faut juste que le gain au niveau professionnel supplante l'incertitude musicale (qui peut potentiellement être encore plus intéressante aussi... et ca, ce serait le pied!) mas bon, la j'ai un peu de temps pour me retourner donc je ne suis pas encore avec le couteau sous la gorge!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Papermate
xelalex35 a écrit :
bah ouai, a bouger dans une autre ville pour le boulot, on sait ce qu'on pert mais on ne sait pas ce qu'on gagne!! il faut juste que le gain au niveau professionnel supplante l'incertitude musicale (qui peut potentiellement être encore plus intéressante aussi... et ca, ce serait le pied!) mas bon, la j'ai un peu de temps pour me retourner donc je ne suis pas encore avec le couteau sous la gorge!

Je suis un peu dans ton cas, on m'a proposé un poste (très intéressant professionnellement) mais c'est saisonnier, ce qui implique de supprimer toute possibilité d'investissement musical (et personnel)...

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Si c'est saisonnier c'est pas grave. Si tu as des bons amis et un groupe qui marche bien, tu ne perdras rien en partant quelques mois.
Il est tout à fait possible de bosser de nouveaux morceaux à distance... et vous reprenez les répètes en rentrant.

Surtout que c'est dommage de refuser de bouger alors que tu as le meilleur métier pour bosser partout dans le monde
Papermate
C'est pas que je refuse de bouger, j'ai quasiment aucune attache chez moi (a part ma famille), mais le probleme c'est que rester 4-5 ans sans aucun moyen de se poser, c'est un sacré pas a franchir...

En ce moment sur autre / communauté...