AnGeL_Of_SiN a écrit :
Honnêtement, je pense que les groupes sludge ont largement leur place dans le topic stoner/doom généraliste, on est typiquement dans un style où les étiquettes sont assez vaines ...
Sauf qu'on y poste que du stoner. Après c'est ton avis et mon initiative de lancer un topic sur un sous-genre. Le stoner, à part Church of Misery ou des compiles… pff.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
d'autant que ta définition du sludge est un peu personnelle et bizarre
Oui, je l'ai d'ailleurs noté d'emblée (comme pour les étiquettes). Et je l'ai également illustré par des exemples.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
surtout pour quelqu'un qui ne baigne pas dans le style depuis des années, si je ne m'abuse...
Je respecte ton érudition dans certains domaines, mais ne sois pas aussi présomptueux stp. Tu as tendance à être virulent, mais là tu pousses mamie… on ne se connait pas.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
et tu te refuses à y intégrer des choses comme Baroness, Mastodon ou les Melvins qui à mon avis méritent plus cette étiquette de "boueux"
Melvins: punkrock; Mastodon: metal tendance prog; Baroness: connais pas assez; Electric Wizard/Burning Witch: doom certes, mais très lourd;
Tu sais, ce petit jeu peut être agréable, entre passionnés, ou désagréable: avec quelqu'un de condescendant.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
D'ailleurs on dit souvent "sludge-quelque chose" pour qualifier un groupe, le terme sludge tout seul ne revoie à aucun mouvement musical en particulier...
Puisque Monsieur Angèle of Sin le dit…
Merci pour ta réponse.