Les étiquettes pour ces groupes quasi tous disciples de Black Sabbath sont trompeuses voir inutiles, tant les groupes concernés ont des personnalités bien affirmées et des influences incestueuses, tantôt plus doom, tantôt plus "desert", tantôt plus metal...
Quand je m'y suis intéressé, un site me présentait Down, Acid Bath, Black Label Society et High On Fire comme du Sludge alors que ces groupes n'ont rien en commun et ne rentrent pas dans la définition de Busty, que je trouve correcte : lourd, crade et lent avec un chant hurlé : pour moi, c'est la définition de base du Sludge aux sources duquel on cite constamment "My War" de Black Flag et "Gluey Porch Treatments" des Melvins, supposés être les deux pierres fondatrices du genre ; au dela de ces deux albums, une pléthore de groupes ont mélangé une pléthore d'influences, cadrant rarement avec une définition générale qui rendrait le genre codifié et inintéressant - Down sonne comme Down, Electric Wizard sonne comme Electric Wizard, Acid Bath comme Acid Bath, etc... Les grands groupes sont généralement inclassables. Baroness et Mastodon sont vendus comme du Sludge mais n'ont pas enregistré deux albums identiques.
Je trouve le schisme avec le topic stoner doom dommage mais je comprends la définition sur laquelle Busty veut appuyer.
Tout ça pour dire, je crois que l'on a pas encore cité Yob :
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."
http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!
- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood