Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jvguitars
xelalex35 a écrit :

je suis allé tester des baffles chez euroguitar tout à l'heure, quand j'ai sortit la JV j'ai attiré pas mal de regarde, j'en ai profité pour distribuer quelques cartes de visites de l'ami bearnings (je suis à sec d'ailleurs jérome!! )

Bon ça ! Les vendeurs n'ont fait aucun commentaire? Merci, et je te filerai des cartes quand on se voit prochainement !
Luthier JV
JV Guitars
djibi
  • Custom Total utilisateur
T'as quoi dans ton stack ashdown ?
Y a p'être un ou deux trucs qui pourraient m'interesser...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
ah bin zut, pas de 15"...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jvguitars
xelalex35 a écrit :
si si, du genre "putain, c'est beau c'est quoi????"

Et ça sonne?
Luthier JV
JV Guitars
jvguitars
L'actif c'est le mal !
Une bonne basse, ça sonne en passif.

(Pas du tout en mode provocateur aujourd'hui !)
Luthier JV
JV Guitars
djibi
Tu vas te faire des potes avec les zikman adicts, et les autres
C'est ta bonne résolution pour 2013 ?
jvguitars
Je tiens à dire que je joue sur Musicman... héhéhé.
J'ai ressorti ma Stingray ayant besoin d'une 4c assez rapidement. Mais je t'avouerai purement et simplement que Benedetti aura réussi à faire en sorte que je ne jure plus que par du passif tellement les micros m'ont convaincu.
J'ai testé une grosse partie de son catalogue, j'ai monté pas mal de micros à des clients, tous satisfaits, et j'ai réussi à obtenir la distribution pour la Belgique.
Résultat, je préfère clairement monter un Benedetti passif plutôt qu'un micro moyen avec un préamp (qui reviendra plus cher!).
Luthier JV
JV Guitars
djibi
Tu prêches un convaincu, j'ai essayé pas mal de basses dernièrement, et je n'arrive pas à me faire à l'actif (sauf Musicman j'avoue, mais c'est un budget).

Parcontre je crois n'avoir jamais posé les mains sur une basse avec des micros Benedetti...
supersucker
Je dois avouer que l'actif, je ne suis pas trop fan, pourtant, j'ai des actives et je les joue la plupart du temps en passif!
Pourtant, niveau son, les Bartolini sonnent plutôt bien, mais, même sur une Warwick allemande, le passif sonne mieux...

Par contre, ça vaut quoi les Fender en actif?
djibi
Perso j'ai pas trop aimé le preamp Fender sur ma JB Deluxe. J'ai essayé les mêmes micros sans preamp, donc en passif et bof bof.
Du coup j'ai acheté un set de EMG JV-X, qui pour le coup sont eux des micros actifs, mais sans préamp... et là ça me plait pas mal.

@jvguitars : tu aurais des soudclips de Benedetti en action ?
jvguitars
J'ai ma propre 5c montée en JB Vintage en manche, et Musicman en chevalet.
Elle est passée dans les mains de quelques habitués du café.
Je ne suis pour l'instant pas équipé pour des soundclips...
Pour le reste ce sont uniquement des basses de clients:
-la type Ricken qui est montée avec deux mini-HB.
-celle d'Alex montée en PB (manche) et MM (chevalet).
-celle d'un client montée en JB Benedetti

Il possède deux séries pour les PB et JB "Vintage" et "Benedetti". Le premier est dans la veine de ce qui se faisait traditionnellement à l'origine chez Fender, alors que la série Benedetti a un haut niveau de sortie, un son plus compressé mais plus péchu (et j'ai constaté plus de basses et de bas médiums aussi).
En dehors de ça, je monte principalement du micro guitare chez lui.
On trouve peu de soundclips car ça ne l'intéresse pas, et je le comprends, ce qu'on entend sur le net est tellement tronqué par : le musicien, les capacités d'enregistrement, le mixage, l'ampli,...
C'est pour ça que je vais bientôt corriger cela mais c'est un travail long et pas évident à préparer...
Affaire à suivre !
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur autre / communauté...