tiens d'ailleurs une petite question ultra conne sur les impédances d'amplis.
ok, il ne faut pas foutre derrière un ampli une impédance plus faible que sa charge minimale. mais si on lui en met plus il ne délivrera pas sa puissance maximale. OK
qu'est est il des amplis avec plusieurs sorties possibles, ou avec un sélecteur d'impédance. par exemple ma traynor a un switch 4 et 8 ohms.
donc si je branche un baffle de 8 ohms, je le met en 8 ohms, logique. mais a ce moment la est ce qu'il sort bien ses 200 watts sous 8 ohms ou est ce qu'il sort ses 130 watts a peu pret??? le switch permet il donc juste d'éviter de tour faire griller ou bien il permet aussi de tirer tout la puissance de la tête. la deuxième solution me parrait la plus plausible.
je pense a ca après avoir vu la fiche technique des ampeg svt tourne a 300 watts sous 2 ohms.
ouai, enfin deux ohms ca veut dire 2 baffles de 4 ohms..... quand même pas la config la plus courante, un 810 étant en 4 ohms. ce qui voudrait dire que tous les stack ampeg full tube + 810 tournent a un petit 200 watts??? ca me parrait pas crédible......
par contre faire tourner un ampeg svt avec un baffle en 8 ohms baisse bien la puissance de sortie de la tête a 200w en gros. c'est bien ça??