Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Tu es peut être allergique au style, fait attention... En plus on dirait que ton allergie bloque ton argumentaire

Sans parler du jeu de batterie, je trouve les white stripes assez originaux dans leur style blues/rock/pop/country surtout grâce au son et au jeu de guitare de jack white. Comme tout groupe, entre les premier et dernier album on entend une différence sacrément notable, on aime ou on aime pas (comme leur style)

Je suis loin d'être un grand fan, mais bon, tu persistes à dire qu'ils sont mauvais, explique toi mec.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • Vintage Top utilisateur
les dégoùts et les couleuvres ça ne s'explique pas!

J'adore green day, j'ai eu ma phase Blink-182, je suis moins fan des Whites Stripes. Mais ils cartonnent tous dans le style qu'ils ont voulu se donner.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
Je trouve qu'ils jouent un rôle, qu'ils se forcent à rester dans la mouvance "garage"et "vintage". Quand je vois un groupe comme ça qui se prétend "underground" se payer des clips très chers, des pelles vintage qui coûtent un bras, porter des costards Dior et des bottines qui coûtent mon salaire mensuel, j'ai du mal à avoir de la sympathie pour eux.

De plus, les compos ne sont pas si terribles que ça, c'est pas le nirvana, enfin, comparé à d'autres groupes, il n'y a pas de quoi tomber à la renverse, les paroles soit ne veulent rien dire, soit sont complètement prétentieuses.
Ils veulent garder un côté minimaliste, dépouillé, mais finalement, c'est crado, mais pas dans le bon sens du terme. Nirvana avait un son "sale", mais il portait en lui la révolte, l'énergie, un vrai message. Eux ont un son crade, pas très inventif et assez mou finalement.

Ils ont quelques riffs sympa (Seven nation army joué à la basse d'ailleurs) (felt in love with a girl) mais de là à crier au génie, je suis plus réservé.
djibi
  • Custom Total utilisateur
supersucker a écrit :
Le son de Mark Hoppus et celui de Mike Dirnt ont eu une très grosse influence sur moi.

Merde, t'es sûr ? Parce que ce sont quand même des extremistes qui jouent sur Fender !?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
icks
supersucker a écrit :
Ils ont quelques riffs sympa (Seven nation army joué à la basse d'ailleurs) (felt in love with a girl) mais de là à crier au génie, je suis plus réservé.

Moi, je n'ai pas parlé de génie.

Je reconnais à Kurt, du génie, comme à John Lenon ou Paul McCa, à Freddie Mercury et d'autres grands noms. Mais faut reconnaitre qu'un bon riff, ça reste un bon riff et qu'on peut chanter des conneries dessus, ça tourne à fond!

I want to ride my bycicle, Lucy in the sky with diamonds et rape me en sont la preuve. Traduis ce qu'ils chantent et tu perds 90% du plaisir que tu as écouté leurs chansons. Peu importe le message original d'ailleurs.

Je fais du véloooo... Du véloooo je veux faire du véloooooooo partout ou je veuuuux... laal llaaaa ma byciclettte clette clette ....
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
en même temps, si les Beatles avaient fait explicitement l'apologie du LSD, la censure des producteurs aurait empêché ce titre de voir le jour. là, quand ils ont compris 'l'allusion", le titre était déjà très populaire.

icks a écrit :
Je fais du véloooo... Du véloooo je veux faire du véloooooooo partout ou je veuuuux... laal llaaaa ma byciclettte clette clette ....

ah oui... vu comme ça...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
supersucker
Mark a joué sur Musicman (bon, ok, il a une signature chez Fender qui sera sans doute un jour ma seule Fender) et Mike a très longtemps joué sur Gibson Grabber (cf les clips de Basket Case, Geek Stink Breath etc)

Oui, les Beatles ont pris beaucoup de drogue en écrivant leurs paroles.

Assis sur un cornflake j'attends que le van vienne, un t-shirt de société, stupide mardi sanglant, mec, t'as été méchant, tu as laissé ton visage s'allonger, je suis l'homme aux oeufs, je suis l'homme aux oeufs, je suis je morse!

Oui, effectivement
icks
Des espions psychiques essaient de voler les émanations de ton esprit, des petites filles de Suède rêvent de citations du grand écran et si tu veux ce genre de rêves c'est Californication
judburn
zoemix a écrit :
rhôôôô didon.... !!!
les Ramones eux-mêmes ne l'ont pas interprétée aussi punk !
aussi, on comprend mieux ce que tu voulais dire au sujet du mec qui mixe en façade.

Une règle : le bas du pantalon qui flotte sous la pression acoustique
et les dents des trois premiers rangs qui fannent...
Tu le sais mieux que personne

Festival au Maroc l'année prochaine pour tous ceux qui veulent venir (vers le mois de mai) ?
Ce serait cool.

A propos de Green Day, mon chanteur et mon guitariste sont allés les voir y'a pas longtemps.

Ils ont fait un truc classe, il ont demandé qui savait jouer de la gratte dans le public
et un môme de 17 ans à dit "moi", ils l'on fait monté sur scène, lui ont confié une guitare
et lui ont fait joué un titre avec eux, et le môme est reparti avec la gratte
signée par tout le groupe.
Sûrement le meilleur moment de sa vie aprés celui de son dépucelage au petit.

Perso j'aurais bien aimé jouer avec les Beatles (un titre comme touiste & choute par exemple)
en repartant avec une Rick S signée sous le bras
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
J'étais au concert "Bullet in a Bible", au premier rang, et ils ont pas demandé (les cons).
Putain que j'aurais aimé le faire, je serais reparti avec une basse sous le bras.

Il faudrait que je fasse ça à mon prochain concert!
zoemix
rhôôôô, ça roupille là-dedans, ou bien ?

allez, j'm'en vais vous coller un peu de son.
c'est un cross-over issu d'un concert qu'on a joué l'an dernier au milieu d'une pâture, sur une scène gigantesque, devant 50 personnes (c-à-d les organisateurs et les gars des autres groupes)
enregistré au H2 posé sur la console. c'est donc le son de façade que vous entendez.

erreur n°1 : avoir profité de l'open-bar comme un goret. d'habitude, j'attends d'avoir joué, mais là, il faisait trop chaud, ce qui est trop pire.
erreur n°2 : avoir choisi le mode bi-canal sur le H2. les quinze dernières secondes sont déjà culte.

mes compères et commère ont l'intention d'utiliser ça comme démo : que pensez-vous de cette idée ?
supersucker
Comme démo... Ca risque de les piquer un peu quand même. Il serait de bon ton de proposer quelque chose d'un peu mieux produit (son moins approximatif), mais, sinon, ça dépote!
Si je viens à ton prochain concert, je peux monter sur scène et repartir avec une basse signée?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
supersucker a écrit :
Je trouve qu'ils jouent un rôle, qu'ils se forcent à rester dans la mouvance "garage"et "vintage". Quand je vois un groupe comme ça qui se prétend "underground" se payer des clips très chers, des pelles vintage qui coûtent un bras, porter des costards Dior et des bottines qui coûtent mon salaire mensuel, j'ai du mal à avoir de la sympathie pour eux.

De plus, les compos ne sont pas si terribles que ça, c'est pas le nirvana, enfin, comparé à d'autres groupes, il n'y a pas de quoi tomber à la renverse, les paroles soit ne veulent rien dire, soit sont complètement prétentieuses.
Ils veulent garder un côté minimaliste, dépouillé, mais finalement, c'est crado, mais pas dans le bon sens du terme. Nirvana avait un son "sale", mais il portait en lui la révolte, l'énergie, un vrai message. Eux ont un son crade, pas très inventif et assez mou finalement.

Ouai je comprend mieux ton point de vue, mais comme dit Icks les gouts et les couleurs... Pour les bottines et les paroles (étant un anglophile très très moyen...) j'écoute plutot les riffs et mélodies...

Bref en tout cas c'est vraiment une question de gout, c'est du bon crado pour moi, bien chargé en basse de façon générale (ce pourquoi ils se passent d'une basse très souvent), Nirvana ca fait vraiment clean des fois à coté. Les premiers album ont de super riff, avec une qualité d'enregistrement un peu plus dégueu par contre ca ressemble à du live pas très bien enregistré.
Rebref on est pas d'accord mais c'est pas si grave.

@Zoe : ouai en démo ca fait bizarre. Peut être en "bonus" sur la maquette pour montrer ce que ca donne en live
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Putain j'adore, c'est authentique et couillu., ce qui devient rare malheureusement.
Les paroles ont du sens et bien snipées, ce qui est rare aussi, vu la tendance généraliste
alacon du genre : "faire du mal c'est pas bien"...
En démo il est certain que le mec sait à quoi s'attendre, et les fondus sont vraiment bien faits.
La façade reste la façade par contre, c'est toujours un vrai problème et c'est ce dont nous parlions. J'ai bien compris que tu étais à 12g, faut redescendre un poil en dessous.
Si c'est vous c'est vous, point barre, pas de chichis consensuels.

Je suis trop vieux mais je vais chausser un pat' d'eff moi, ça flottera encore plus en poussant le volume à 11, comme vous
zoemix
voilà, c'est un peu ça l'idée : du jus, bordel !
le bon ton, le consensuel, c'est pas franchement nous. mais je défends quand même l'idée d'un truc un poil plus abouti, sans pour autant que ça soit trop loin de l'esprit live.

peut-être qu'on pourrait leur mettre deux ou trois morceaux taillés dans le plat-de-côte, et le cross-over pour le chat, effectivement.
judburn
Oups, j'ai un peu édité désolé, juste sur ton taux d'alcoolémie, rien de grave donc.
Faut juste pas prendre le volant hein !

Un conseil, mettez une reprise qui satisfasse tout le monde avec la démo.
Ca situe l'histoire comme tu le sais.
Edit :
Un truc des Selecter ou de Madness à votre sauce par exemple.
Fin edit.

En ce moment sur autre / communauté...