Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
  • judburn
  • Custom Méga utilisateur
Oups, j'ai un peu édité désolé, juste sur ton taux d'alcoolémie, rien de grave donc.
Faut juste pas prendre le volant hein !

Un conseil, mettez une reprise qui satisfasse tout le monde avec la démo.
Ca situe l'histoire comme tu le sais.
Edit :
Un truc des Selecter ou de Madness à votre sauce par exemple.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Well, pour la demo de zoem, il est possible de capter l'anergie live en n'ayant pas le taux d'alcoolémie précité. Enregistrez une de vos répètes, le groupe jouant ensemble, ça aura ce côté "live" qui ne manquera pas d'énergie et qui n'aura pas ce côté clinique qu'on entend parfois.
judburn
Alex ?

La cocotte est sous pression là, je crois que tu peux envoyer un PJI sans problème.
Ca ferait plaisir à tout le monde.
Et ce soir, y'a les Blues Brothers, ça se rate pas.
Et en plus, Pour une poignée de dollars, si c'est pas rock tout ça

Edit :
Bon, je suis chargé de réveiller Alex au plus tard ce samedi pour qu'il envoie un truc digne.
Et moi ma grasse matinée on s'en fout
T'ain les zicos...m'en vais faire du fromage bio mixé à coup de 12,7 moi pour le petit déj".
Fin Edit
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
judburn a écrit :
Alex ?

La cocotte est sous pression là, je crois que tu peux envoyer un PJI sans problème.
Ca ferait plaisir à tout le monde.

Ouaaaiiiiiis !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Aaaah c'est pas moi qui le dit hein !

De plus on est samedi mois le quart 2013 et j'aurais pas le temps aprés car j'ai piscine.

En conséquence :
Alex, aurais-tu l'amabilité de te réveiller s'il te plaît car je crois
qu'il temps d'être à l'heure maintenant et voilà, donc n'est-ce-pas bien sûr
compromis chose due non ?

Bon, j'ai fais mon taf
aplus.
maxime homme
zoemix a écrit :
rhôôôô, ça roupille là-dedans, ou bien ?

allez, j'm'en vais vous coller un peu de son.
c'est un cross-over issu d'un concert qu'on a joué l'an dernier au milieu d'une pâture, sur une scène gigantesque, devant 50 personnes (c-à-d les organisateurs et les gars des autres groupes)
enregistré au H2 posé sur la console. c'est donc le son de façade que vous entendez.

erreur n°1 : avoir profité de l'open-bar comme un goret. d'habitude, j'attends d'avoir joué, mais là, il faisait trop chaud, ce qui est trop pire.
erreur n°2 : avoir choisi le mode bi-canal sur le H2. les quinze dernières secondes sont déjà culte.

mes compères et commère ont l'intention d'utiliser ça comme démo : que pensez-vous de cette idée ?

on entend pas la basse, la qualité du chant est plus que moyenne
comme démo on fait mieux
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Et bien pour tenter de relever le nanoptimisme du post précédent (qui ma foi est un avis direct sincère franc, et direct.) : bon weeekend à tous !

Vous connaissez des groupes de musique celtique (plutôt trad hein, pas comme les Dropkick Murphys) ou il y a une basse - contrebasse ? je suis en train de voir un peu l'arrangement coté guitare pour ce style mais s'il existe des astuces/codes/habitudes coté guitare ça m’intéresse.

La contrebasse m’intéresse aussi (bon depuis longtemps, mais depuis que j'ai peut-être l'étincelle de l'amorce de l'approbation de madame, je me renseigne un chouilla plus). Vous pensez quoi des contrebasses entrée/moyenne gamme que l'on trouve sur le net (entre 1000 et 1500€) ??

Entre les puristes, les optimistes et les débutants résolument optimistes je suis un peu perdu dans les différents avis...

Et un Mister Green pour la route
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

daeronbass
salut VigoO

alors en groupe de musique "celtique" avec un bassiste, tu peux déjà écouter
- AR RE YAOUANK
- INT
- PLANTEC
- ALAIN GENTY

sinon l'album "VOULOUS LOAR" avec RICCARDO DEL FRA a la contrebasse.

c'est les premiers a m’être venue a l'esprit.

voila j’espère que ça va t'aider.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ah oui !

C'est de ma faute j'aurai du preciser "irlandais/ecossais", quoi que ar re yaouank c'est un peu ce que je cherchais comme exemple, je connaissais sans avoir trop écouter finalement.

En fait c'est la bombarbe que j'ai du mal à encaisser, la merde pour la musique bretonnante...

Alain Genty j'ai eu la chance de le croiser souvent étant gamin, mon père le connaissant bien et jouait avec lui. On m'avait fait ecouter surtout ces cds "solo", mais c'est vrai qu'il y a un peu de trad dans certaines compos, et surtout dans des trio ou quartet dans lesquels il joue en live. Ya moins de bombarbe et plus de flûte traversière, je préfère

Plantec c'est bon, les derniers albums faut aimer mais les premiers sont plus trad dans leur sonorité, enfin de ce que je connais d'eux, jsuis loin d'être un expert

Et Voulous Loar merci à la fnac (je pensais pas forcement dire ça comme ça un jour, mais introuvable sur le tube ou dailymotion) j'ai pu écouter quelques extraits de l'album le mariage voix-contrebasse à l'air de pas trop mal se faire

Merci d'avoir répondu, c'est pas ce que je cherchais mais ca ma fait écouter de la bonne musique pendant 30min

PS : c'est plus ça que je cherchais ! un groupe que je connais bien aussi, mais je savais même pas qu'il y avait un contrebassiste qui jouait avec eux...

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
The Levellers
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
judburn
A Vig :

Pour les contrebasses, le mieux c'est de venir sur Paris (et puis on tapera le gorgeon ensemble), a voir et à essayer chez J.P par exemple pour ses double bass, ou à voir aussi sur la rue de Rome, une sorte de Pigalle pour instrus tradis, donc pas forcément top.
Attention faut être attentif, c'est pour de la conso courante, rien de nickel,
des contrebasses de l'est, rien de plus, tu ne trouveras rien d'autre sur le net,
ni chez les revendeurs dont je parle à voix basse dans ces tarifs.
Sans possibilité de les essayer via le net (ça tu le sais). Sinon sur Rouen j'ai vu des luthiers OK.
Les meilleures grand-mères sont du XVIIIe (siècle, pas arrondissement)
Ca coûte trois bras, voir quatre, plus le sacrifice d'un PEL.
A négocier avec madame donc
Tu pourras voir si une touche chanfreinée te convient mieux.
Pour l'electrification, no problémo, il existe de multiples solutions.
En entrée de gamme tu peux aussi tenter de l'électrique y compris d'occase.
A mon avis, JazzAd peut te filer un coup de main utile et pertinent sur le thème.
Les Jazzeux sont de vrais bons sur ce type de son, précis et sans concessions.
Avec eux ça sonne en principe.
C'est un vaste sujet qui mérite un topic à mon avis.
judburn
maxime homme a écrit :
on entend pas la basse, la qualité du chant est plus que moyenne
comme démo on fait mieux

C'est pas con. Il est possible qu'il y ait mieux. Vas savoir.
Il y a un truc bientôt, en t'écoutera jouer avec plaisir.
Ou pas. Faut juste allonger des billes et éviter le blah.
Un Kyste ?
judburn
xelalex35 a écrit :
j'ai vu ton MP jud', je poste ça

Et là on va être dans la merde, putain c'est cool
Ouaiiiiiiii !
et c'est pas moi qui le dit
Enfin si, c'est du top et c'est cool
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
judburn a écrit :
A Vig :

Pour les contrebasses, le mieux c'est de venir sur Paris (et puis on tapera le gorgeon ensemble), a voir et à essayer chez J.P par exemple pour ses double bass, ou à voir aussi sur la rue de Rome, une sorte de Pigalle pour instrus tradis, donc pas forcément top.
Attention faut être attentif, c'est pour de la conso courante, rien de nickel,
des contrebasses de l'est, rien de plus, tu ne trouveras rien d'autre sur le net,
ni chez les revendeurs dont je parle à voix basse dans ces tarifs.
Sans possibilité de les essayer via le net (ça tu le sais). Sinon sur Rouen j'ai vu des luthiers OK.
Les meilleures grand-mères sont du XVIIIe (siècle, pas arrondissement)
Ca coûte trois bras, voir quatre, plus le sacrifice d'un PEL.
A négocier avec madame donc
Tu pourras voir si une touche chanfreinée te convient mieux.
Pour l'electrification, no problémo, il existe de multiples solutions.
En entrée de gamme tu peux aussi tenter de l'électrique y compris d'occase.
A mon avis, JazzAd peut te filer un coup de main utile et pertinent sur le thème.
Les Jazzeux sont de vrais bons sur ce type de son, précis et sans concessions.
Avec eux ça sonne en principe.
C'est un vaste sujet qui mérite un topic à mon avis.

gorgeon : nm, familier ; petit coup à boire (généralement alcoolisé). La prochaine fois que je viens sur paris j'en parlerai et on essayera de se caler un truc, et si t'es dispo on prendra le temps d'aller se ballader en quête d'essai de CB !

Merci Jud, a vrai dire je ne crois pas que je cherche un truc extra, mais acoustique ca c'est sur. On entend parler sur les forum de certaines marques de l'est (roumain toussa) pas trop dégueu pour de l'entrée de gamme. Mais pas de GAS à l'horizon, ca sera un achat réfléchi, enfin j'espere, hein xelalex?

L'electrification ca sera accessoire pour le commencement, la touche chanfreinée kezako? et les grands mères du 18eme arrondissement , frippées, c'est vraiment pas mon kiff.

Je vais continuer à faire des recherches et je ferai un topix pour qu'on en discute, si ya des gens interessés !

En ce moment sur autre / communauté...