Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
judburn a écrit :
A Vig :

Pour les contrebasses, le mieux c'est de venir sur Paris (et puis on tapera le gorgeon ensemble), a voir et à essayer chez J.P par exemple pour ses double bass, ou à voir aussi sur la rue de Rome, une sorte de Pigalle pour instrus tradis, donc pas forcément top.
Attention faut être attentif, c'est pour de la conso courante, rien de nickel,
des contrebasses de l'est, rien de plus, tu ne trouveras rien d'autre sur le net,
ni chez les revendeurs dont je parle à voix basse dans ces tarifs.
Sans possibilité de les essayer via le net (ça tu le sais). Sinon sur Rouen j'ai vu des luthiers OK.
Les meilleures grand-mères sont du XVIIIe (siècle, pas arrondissement)
Ca coûte trois bras, voir quatre, plus le sacrifice d'un PEL.
A négocier avec madame donc
Tu pourras voir si une touche chanfreinée te convient mieux.
Pour l'electrification, no problémo, il existe de multiples solutions.
En entrée de gamme tu peux aussi tenter de l'électrique y compris d'occase.
A mon avis, JazzAd peut te filer un coup de main utile et pertinent sur le thème.
Les Jazzeux sont de vrais bons sur ce type de son, précis et sans concessions.
Avec eux ça sonne en principe.
C'est un vaste sujet qui mérite un topic à mon avis.

gorgeon : nm, familier ; petit coup à boire (généralement alcoolisé). La prochaine fois que je viens sur paris j'en parlerai et on essayera de se caler un truc, et si t'es dispo on prendra le temps d'aller se ballader en quête d'essai de CB !

Merci Jud, a vrai dire je ne crois pas que je cherche un truc extra, mais acoustique ca c'est sur. On entend parler sur les forum de certaines marques de l'est (roumain toussa) pas trop dégueu pour de l'entrée de gamme. Mais pas de GAS à l'horizon, ca sera un achat réfléchi, enfin j'espere, hein xelalex?

L'electrification ca sera accessoire pour le commencement, la touche chanfreinée kezako? et les grands mères du 18eme arrondissement , frippées, c'est vraiment pas mon kiff.

Je vais continuer à faire des recherches et je ferai un topix pour qu'on en discute, si ya des gens interessés !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Tout bon Vig.

Tu verras que sur certaines touches la corde la plus grave se jouera sur du plat
et pas sur un champ courbe. Je dis la plus grave sans donner de note
car tu accordes ta grand-mère comme bon te semble.
Un chanfrein sur la touche pour bien récupérer le grave à l'archet sans
prendre le risque d'altérer le reste par maladresse, et puis en Allemagne par exemple,
un archet ne se tient pas de la même manière qu'ailleur, du reste ils n'ont pas tous la même forme ces satanés médiators en pernambouc et crin de cheval.
Aux doigts c'est pas con non plus,
c'est une facilité de jeu.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Putain, je viens de regarder Even Flow de Pearl Jam sur youteube et je viens de me rendre compte que ce mec joue sur une fretless! En réécoutant, sa ligne de basse est réellement très belle et elle envoie du steak. D'autant qu'il semble jouer sur une Precision fretless.
Bon, je vous laisse, je vais m'acheter une fretless moi.
chocopunx
supersucker a écrit :
D'autant qu'il semble jouer sur une Precision fretless.

C'est pas un peu paradoxal ça, une Precision Fretless?

Monsieur Fender veut faire une contrebasse électrique précise, il installe des frettes, et plus tard on retire les frettes pour avoir un son imprécis... marrant non
L'Imprecision Bass en fait
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Je ferai installer des frettes sur ma contrebasse, faut pas s'faire chier merde
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
C'est la seule solution raisonnable, ou directement sur les pognes façon Wolverine.

@ Choco : y'a un PJI en cours. Tu joues ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
Je suis pas encore arrivé à ouvrir le Backing-Track... et oui c'est que je ne vais sur Internet quasi qu'au boulot
Donc selon le niveau quoi... cela dit j'ai toujours rien pour m'enregistrer convenablement
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour accéder au BT, il suffit d'utiliser le lien modifié que propose Vinkolat.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Freesbee
Franchement, super sympa!

Sans parler du jeux de scène... alléchant

Puis, comme on le pense tous, peu importe la basse, du moment qu'on a le bassisteb
Sale But Truie (Metallicrade)
Freesbee
Tu sais quoi Busty?!

Je suis en soirée avec le crew (que du métalleux pure souche), je mets tes post en background, tout le monde dit bravo!

Et pour le bassiste, je dis +1
Freesbee
Super album, décevant en live…
[/quote]

'tain' C'est... J’adhère! ^^
'
Et la, désolé d'être lyrique, mais moi je dis, notre instrument est inclassable, inqualifiable et surtout incroyable!

Bass rules
bustyblonde
Freesbee a écrit :
Et la, désolé d'être lyrique, mais moi je dis, notre instrument est inclassable, inqualifiable et surtout incroyable!

Bass rules

Le Bonjour de ma part au Crew

Freesbee
Yes, yes, et yeeeeeeeeeeeeeessss ^^

En ce moment sur autre / communauté...