Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ca va pas être trop galère pour le vernis épais ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Si Pour ma Precision ça m'avait pris 3 jours, à raison d'environ 3h par jour.
djibi
Aller c'est pas insurmontable...
Je vous raconterai.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Le mieux c'est de jouer dessus, ça prend du temps mais c'est bio.
Tu te lances dans la culture Rat-rod Djib?
C'est cool, longue vie.

Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
T'inquiètes Jud, je joue aussi
Rat Rod pas trop non... j'ai surtout le vernis qui a craqué à quelques endroits du fait d'une chute, et je ne supporte plus, les vis du chevalet ont du mal à tenir... donc bref j'ai envie de lui donner une nouvelle jeunesse en réparant les quelques bricoles.

En même temps j'adore travailler sur un bout de bois, j'ai raté ma vocation
judburn
Tu es donc du bois dont on fait les héros
Le vernis qui craque, c'est normal et c'est bon signe, l'authenticité ça a de la gueule.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les vis qui tiennent plus, ou les potard qui piquent... bref, une basse d'homme, quoi.

tiens, je repense à un gratteux qui est passé hier à la répète : en me voyant torturer ma 4001, il s'est senti obligé de me parler de basse à la pause, et il m'a fait l'apologie de "la Miousicmane Stingouè" et de la "Fendeu Pouésijeun".

à côté de ça, il m'a glissé "tain, elle sonne ta Riqueunebaquère ! "

touchant.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
judburn
zoemix a écrit :
ou les potard qui piquent...

T'es pas obligé d'être blessant non plus hein.
vous étiez cinq plus deux sur le coup, tes phalanges et les potards, j'y suis pour rien,
vous avez comploter oui.

Et puis quelques news qui vont suivre, moins dangereuses.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
certes...
vivement !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
judburn
Sorry.
En attendant, une pause.
Le temps de panser (de bouffer) deux secondes, on pensera plus tard.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
"Le prix peut faire peur à certain d'entre vous, mais bah il suffit de l'écouter et vous comprendrez assez vite que finalement vous n'aurez pas forcement besoin de ces vacances en famille"

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Alors l'avatar de Freesbee existe pour de vrai en vrai

Sinon :
Heuuu l'ot' he
Le mec est grandiose, bonne pioche Vig

Voilà une Gretsch 6120 de 1958 en erable ondé accompagnée d'un Vox AC30 de 1960,
les gamelles Vox sont bleues bien sûr , quelle question.
Pas de rééditions chez nous, de l'authentique d'époque.
Le prix ?
Héhéhéhéhéhé
Sacrifier nos familles ?
Bien sûr voyons, tous les jours

Freesbee
Effectivement, y a comme un air de famille, l'avatar façon guitare ^^
Sale But Truie (Metallicrade)
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
T'as ça dans ton grenier Jud' ? ca pète

Bon, les projets musicaux étant sans basse pour le moment je me renseigne sur les guitounes. Telecaster Fendouille, assurement, faut que j'essaie.

Faut que je m'achete un masque.

Axel Bauer a grossi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

judburn
Dans le grenier de mon guitariste Vig.
Y'a de la réserve.

C'est marrant ces masques, j'ai nombre de masques africains, je peux t'en prêter
un, ma femme ne veut pas que je les expose, ça lui fout les miquettes

Alors ces dernières semaines j'ai acheté les pièces éditées par GEO (le mag)
pour faire un crâne de T.Rex pour mon fils, juste le crâne, pas la bestiole entière,
et je lui ai accroché dans sa chambre. Miquettes idem, il est maintenant accroché dans mon atelier (le crâne, pas mon fils) et il a retrouvé le sourire (mon fils, pas le crâne)

Bref.
Bon mélange ta vidéo, ça reste humain car grungy et mélodique, de plus les paroles ne sont pas connes.

Une Tele, oui c'est une bonne idée, je peux peut-être te filer un coup de main pour les renseignements, pas personnellement, je ne suis pas assez qualifié,
mais avec l'avis éclairé de mon guitariste.

Tu veux sacrifier ta famille aussi alors ?

Edit :
Bon, alors...hum.
Tout est calibré et réalisé au laser, en Chine comme aux Amériques, donc soulce
pour pas payer une fortune et avoir un instru qui tient le pavé genre custom shop Fender:

Fender Telecaster chinoise, faire sonner la lutherie à vide, et voir ce qui se passe.
Enfin c'est pas moi qui vais te dire comment choisir une lutherie.
Et là commencent les ré-joie-sens.
Si la lutherie est OK (ça demande beaucoup d'essais), changer les mécaniques pour des Kluson bien sûr dédiées aux Tele.
et changer les micros pour un vrai son vintage d'origine de la mort qui tue, à faire réaliser
sur mesure par...
...le reste est privé. (en MP donc, car la pub de pros est interdite ici)
Il y en aura pour plus cher d'upgrade que de gratte, mais on aura pas peur
de se la trimballer et de la faire morfler, et en même temps, ça sonnera vraiment.
Le coup de la Twingo avec un moteur de Ferrari.
Et je peux toujours si le look ne te convient pas, dans un esprit amical t'en faire une relique
à la custom shop façon Rat Rod. Si si, ça me ferait plaisir de lui coller des coups de tronçonneuse.

En dehors de cette soluce, les recherches sont lancées pour une entière et toute faite...
to be continued.
Et si ça se trouve, car elle sera vraiment bonne, je la garderai pour moi, là.
Fin edit.
xelalex35
Personnellement, pour ce que j'aime et que j'attends d'une télé, j'ai préféré toutes les mexicaines que j'ai essayé aux us. (je dois vous avouer que j'ai eu un moment de doute genre "j'ai des goûts de chiotte" ou "je suis sourds".... mais, c'est un fait, j'ai préféré les mex.

au final ayant déja une télé fender d'un style un peu particulier (demi caisse, manche collé, p90....) je cherchait vraie télé qui claque, une gratte qui a des couilles, un truc brut qui sonne, j'ai jeté finalement mon dévolu sur ça

[img]http://i51.tinypic.com/25k4m1h.jpg1[/img]

(pas mes photos)
au cas ou tu ne connais pas l'histoire de la boite, en gros, léo fender chez fender s'occupait de la partie développement / production et il avait un type appelé george fullerton qui s'occupait du marketing / distribution. quand Fenderà été racheté par CBS (Columbia boadcasting system), Fender (Léo, l'homme) était attaché à l'enseigne par un contrat de deux ans je crois, après ça il était libre de partir ou rester.
Après les deux ans il s'est barré et il a monté musicman, musicman racheté par ernie ball, il a monté une dernière boite avec son pote george fullerton, la boite portant leurs initiales George Fullerton et Leo Fender, G&L
Autant te dire que les g&l dans l'esprit sont des fender mais amélioré par Mr Fender lui même après plusieurs années et plusieurs essais et experiences plus ou moins réussies (ca c'est le discours marketing)

Dans la pratique, putain ça sonne grave!! C'est je crois la seule fois ou j'ai essayé un instru e je suis reparti avec sans ressortir du magasin entre temps. j'ai essayé des fender, des yamaha, des peavey, meêm des musicman, des suhr beaucoup plus haut de gamme, certaines m'ont beaucoup plu mais hors budget, le but étant alors uniquement de découvrir ce qui me plaisait et ce que je voulait.

Après il y a pas mal de déclinaison de asat chez g&l (ASAT = As A Telecaster ) demi caisse, p90, double single coil, single coil + humbucker.... la gamme est très large, si tu cherche une télé je te suggère très vivement d'y jeter un oeil!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...