Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Personnellement, pour ce que j'aime et que j'attends d'une télé, j'ai préféré toutes les mexicaines que j'ai essayé aux us. (je dois vous avouer que j'ai eu un moment de doute genre "j'ai des goûts de chiotte" ou "je suis sourds".... mais, c'est un fait, j'ai préféré les mex.

au final ayant déja une télé fender d'un style un peu particulier (demi caisse, manche collé, p90....) je cherchait vraie télé qui claque, une gratte qui a des couilles, un truc brut qui sonne, j'ai jeté finalement mon dévolu sur ça

[img]http://i51.tinypic.com/25k4m1h.jpg1[/img]

(pas mes photos)
au cas ou tu ne connais pas l'histoire de la boite, en gros, léo fender chez fender s'occupait de la partie développement / production et il avait un type appelé george fullerton qui s'occupait du marketing / distribution. quand Fenderà été racheté par CBS (Columbia boadcasting system), Fender (Léo, l'homme) était attaché à l'enseigne par un contrat de deux ans je crois, après ça il était libre de partir ou rester.
Après les deux ans il s'est barré et il a monté musicman, musicman racheté par ernie ball, il a monté une dernière boite avec son pote george fullerton, la boite portant leurs initiales George Fullerton et Leo Fender, G&L
Autant te dire que les g&l dans l'esprit sont des fender mais amélioré par Mr Fender lui même après plusieurs années et plusieurs essais et experiences plus ou moins réussies (ca c'est le discours marketing)

Dans la pratique, putain ça sonne grave!! C'est je crois la seule fois ou j'ai essayé un instru e je suis reparti avec sans ressortir du magasin entre temps. j'ai essayé des fender, des yamaha, des peavey, meêm des musicman, des suhr beaucoup plus haut de gamme, certaines m'ont beaucoup plu mais hors budget, le but étant alors uniquement de découvrir ce qui me plaisait et ce que je voulait.

Après il y a pas mal de déclinaison de asat chez g&l (ASAT = As A Telecaster ) demi caisse, p90, double single coil, single coil + humbucker.... la gamme est très large, si tu cherche une télé je te suggère très vivement d'y jeter un oeil!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Ah oui, les G&L c'est vraiment pas mal, un pote avait une Strat et c'était vraiment très bon

Les Télés j'en ai eu deux: une mex Standard, ma première "vraie" gratte... Enfin, dans le sens où je voulais avoir "Fender" écrit sur le manche... Objectivement elle n'était pas bonne, c'est elle qui m'a fait penser que ce qui est écrit sur le manche n'est pas forcément gage de qualité (j'étais jeune). Le manche a vrillé après deux ans, le luthier m'a dit "foutu, rien à faire".

Après j'ai eu une Squier, la Standard aussi. La touche rosewood me convenait mieux. Je trouvais que le son avait plus de personnalité, le micro chevalet claquait bien plus, en crunch c'était juste acide comme il faut (j'adore ce son), je perçais le mix comme dans du beurre. Comme un con je l'ai vendue.

Sinon, la Telecaster c'est comme la Precision, c'est un instru tellement simple de conception et interchangeable au niveau des pièces que si je devais en racheter une je crois que j'achèterais les pièces séparées avec exactement ce que je veux et je la monte moi-même. En fouinant bien tu t'en sors pour moins cher qu'une toute faite
supersucker
Je plussoie fortement concernant G&L. Vous connaissez tous mon non-amour de Fendouille. J'ai jeté mes pognes pleines de doigts boudinés sur une Legacy dans les 1500€. La claque que j'ai prise!

Finitions au top, manche juste parfait, son à tomber, ça enterre toutes les Fendouilles de quelque origine que ce soit réunies que j'ai pu entendre et essayer. Une fendaube sans les défauts!

C'est ma seule pelle avec des micros simples, c'est dire!!!!

Bon, sinon étonné que ça parle de six-cordes ici.
judburn
  • Custom Méga utilisateur
supersucker a écrit :
ça enterre toutes les Fendouilles de quelque origine que ce soit réunies que j'ai pu entendre et essayer. Une fendaube sans les défauts!.

Mon cul. Tu es un bleu, le bleu. T'as rien essayé de vrai, que des placebos.
Et puis du respect, on joue de la basse, pas d'une pelle.
Les tournées et le studio on sait. Perso je dis une chose, ne jamais déconsidérer
et laisser déconsidérer ce que nous sommes et ce que nous faisont.
Quelle déconsidération dans tes propos de ce que nous sommes et de nos choix.
Ils ne sont pas les fruits d'autre chose que d'expériences testées, expérimentées et validées.
Par des musiciens d'expérience et qui savent, à tout hasard...

Quand on comprend et qu'on est c'est cool et on plaisante, mais quand il n'y a rien sous le pied...
de probant j'entend...rien.
Blah...
Alors, du concret le bleu ou du blah ?
T'as des PJI pour t'exprimer concrètement et te mouiller.
T'es pas là ? Pourquoi ?

Tu es le bienvenu comme tout le monde, dis un truc avec ton manche et tes cordes.
au lieu de raconter des conneries. Pas à nous.
Ou alors blah...très intéressant...utile et constructif pour tous.
Moi je...
Et je parle pas de bleu ici, mais dans la vraie vie mon garçon.
Je peux te décrire une côte de bœuf jusqu'à la fin de mes jours,
tant que ne l'aura pas becter tu n'en saura rien, idem pour une poire... c'est ça la musique,
rien d'autre.
Alors musique.
Rien à dire de particulier, ou alors...
whitecityafg
Salut les graves !!

Mince je me croyais dans la rubrique basse...

Attends j'vérifie.

Ah ben non ch'suis bien dans la bonne rubrique... non parce qu'à lire les dernier posts... bon.... ben.... voilà quoi....

Allez juste de passage depuis une looooooooooongue absence pour cause de voyage.

Sinon, ça gaze par ici ?

Sinon vous avez déjà fait un concert de daube avec votre groupe une fois ?
Parce que moi c'était la semaine dernière, pourtant d'habitude, et ben là... gross katastrof !!
J'en suis toujours pas remis.

Allez j'avas aller zieuter un peu et fouiner.

A la r'voyure les mecs.
............................

Ch'suis r'viendu.
Pfffffffffff c'est de plus en plus planplan ici. On tombe dans la normalité !!
Aaaaaaaargh !!!
Bon bah je vous laisse entre vous discuter chiffons.
A plus.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
judburn
whitecityafg a écrit :
Salut les graves !!

Mince je me croyais dans la rubrique basse...

Attends j'vérifie.

Ah ben non ch'suis bien dans la bonne rubrique... non parce qu'à lire les dernier posts... bon.... ben.... voilà quoi....

Allez juste de passage depuis une looooooooooongue absence pour cause de voyage.

Sinon, ça gaze par ici ?

Sinon vous avez déjà fait un concert de daube avec votre groupe une fois ?
Parce que moi c'était la semaine dernière, pourtant d'habitude, et ben là... gross katastrof !!
J'en suis toujours pas remis.

Allez j'avas aller zieuter un peu et fouiner.

A la r'voyure les mecs.
............................

Ch'suis r'viendu.
Pfffffffffff c'est de plus en plus planplan ici. On tombe dans la normalité !!
Aaaaaaaargh !!!
Bon bah je vous laisse entre vous discuter chiffons.
A plus.

C'est pas faux. mais tu fais comme tu peux vieux, bonne et longue route.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Jud, à l'occas, zieute un coup le post "ma dernière crise de gas", j'ai une zoulie demoiselle, et j'suis sûr qu'elle va te plaire
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos infos je vais acheter une stingray
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
supersucker
jud, je te remercie de ta condescendance. Des Fendouilles, j'en ai testé des tas parce que j'avais envie d'en trouver une qui puisse me plaire, que ce soit en basse ou en guitare.
J'ai trouvé que les G&L sont vraiment très bonnes, à des années lumière des Fender quelles que soient leur origine. En basse, j'ai adoré leur côté moderne, les finitions à tomber et le confort qui a failli me faire gaser.

Alors, non, pas de PJI pour le moment parce que d'une part, j'ai pas le temps avec le nombre de répètes que j'ai en ce moment, et d'autre part, d'autres projets financiers que de m'acheter une interface digne de ce nom (et en plus, j'ai déménagé).

Alors, avant de me traiter de bleu, le vieux de la vieille qui sait tout, connaît tout et a tout fait, essaye d'avoir un peu de recul et de retenue.
Freesbee
Bah, Djibi, il a arrêté la basse Darth Vador? Et le bleu n'est pas une insulte, c'est juste un fromage qui pique un peu ^^. Paix sur la terre des hommes et tout le tremblement, n'est ce pas? Signé Freesbleu
Sale But Truie (Metallicrade)
djibi
Ouais Darkounet, il est parti se reposer il fait une petite dépression.
Faut se détendre les gars, peace and love, surtout love d'ailleurs.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
Faites l'amour pas la guerre?
Si vous fournissez les femmes, ok pour l'amour!

Manque de bol, on est plutôt entre poilus là
judburn
supersucker a écrit :
jud, je te remercie de ta condescendance. Des Fendouilles, j'en ai testé des tas parce que j'avais envie d'en trouver une qui puisse me plaire, que ce soit en basse ou en guitare.
J'ai trouvé que les G&L sont vraiment très bonnes, à des années lumière des Fender quelles que soient leur origine. En basse, j'ai adoré leur côté moderne, les finitions à tomber et le confort qui a failli me faire gaser.

Alors, non, pas de PJI pour le moment parce que d'une part, j'ai pas le temps avec le nombre de répètes que j'ai en ce moment, et d'autre part, d'autres projets financiers que de m'acheter une interface digne de ce nom (et en plus, j'ai déménagé).

Alors, avant de me traiter de bleu, le vieux de la vieille qui sait tout, connaît tout et a tout fait, essaye d'avoir un peu de recul et de retenue.

Mon fil n'a pas d'autre sens, je t'y invite de même, j'ai juste secoué un peu le cocotier
et tout cela n'a rien de personnel.
Mais les gens qui ont choisit leurs instrus méritent mieux que de lire à longueur de tes post
que Fender c'est de la merde. Jamais argumenté du reste, ça semble être une vérité absolue.
Ce rabachage est un rien lourdingue tu ne trouves pas ?
Nous nous sommes fait traiter d'intégristes Fenderistes avec Zoem alors que notre came c'est les Ricks.
Tu comprends bien mais faut t'expliquer longtemps...
J'ai pas envie quant je lis un forum constructif et empathique de voir qu'une de mes basses
se fait traiter de vraie daube et de merde. Personne ne le fait avec toi, alors du respect pour les autres qui sont propriétaires, non pas d'une merde selon ton point de vue, mais d'une basse.

Un précision : Je possède une PB, c'est une ancienne, la première basse du bassiste
d'un groupe réputé.
Je l'ai racheté il y a 30 ans à un ami qui aujourd'hui est décédé.
En plus d'être une tueuse, cette basse à une valeur affective. Comme tous les instrus
que j'ai eu, jamais je n'ai possédé un truc qui n'avait pas une histoire, une vraie.
Alors mon cher, un peu de retenue de même de ta part serait bienvenue,
j'espère que tu en conviendra.
Sur ce, bon W.E. mon ami.
Cela étant, je file voir les crise de gaz des potes comme j'y ai été invité,
car c'est du partage, et c'est important non ?

Préjugé : Jugement porté sans connaissances de l'objet.
Idée toute faite, etc.
Mr Park
Allez, hop, des bisous et on en parle plus:

Sinon j'ai un problème. Un vrai hein, de ceux qui empêchent de dormir. Ma Precision (ça c'est pour emmerder supersucker ) fretless frise Je m'explique, je l'ai défrettée moi-même il y a un moment et ai fait ça dans les règles de l'art donc avec un réglage correct et tout le bazar. Il y a quelques temps mes cordes me paraissaient hautes et j'ai refait un réglage manche et chevalet, et là, de la frise. J'ai changé le réglage, re-frise et ainsi de suite. Du coup, j'ai essayé tous les réglages possibles et plus moyen d'en trouver un sans cette ignoble frisouille typique des fretless. Une idée? J'ai pensé (c'est peut-être complétement con) que c'était possiblement dû à la touche, que j'ai reponcée plusieurs fois car je joue avec des cordes normales et que ça use plus vite la touche. Cela pourrait-il donc venir de la touche qui serait à la longue trop rabottée?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
des télés, j'en ai eu plein : thomson, philips, sony, samsung, lg, etc. elles ont toutes fini en volant par la fenêtre.

rappelez-moi le nom de ce Café ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
C'est quoi une télé, un truc pour regarder des images qui bougent dedans ?

En ce moment sur autre / communauté...