Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
djibi a écrit :
Je serais assez partant pour du 2x12, mais j'ai l'impression qu'ils ne le sorte plus qu'en 4 ohms... ce qui fait que tu es limité à un baffle sur la tête LMII... me goure-je ?

exact. mais ça n'est pénalisant QUE si tu comptes en mettre deux ! en même temps, tu as la puissance max de l'ampli. et le 2*12 seul, il fait bien la taf : bien mieux qu'un 1*15 seul ou qu'un 4*10 seul, je trouve.

perso, j'ai deux club 600 que j'utilise ensemble avec le full tube - qui descend à 2Ω - en parallèle, ou alors en bi-amp avec la 4001 + une autre tête.
mais ça ne se produit quand même pas souvent. du coup, je me demande si je vais pas en vendre un...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
  • Custom Total utilisateur
Euh... si tu en vends un tu me fais signe surtout, ils ont l'air bien les clubs 600 !
T'habites à 350 km de chez moi, mais ça doit pouvoir se faire.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
disons que dans le genre baffle "droit" "moderne" "neutre"... ou appelle ca comme tu veux, je trouve markbass vraiment très bien. Bon, ca vaut pas aguilar par exemple mais le 4x10 aguilar c'est le double du prix du markbass, qui n'est lui même pas donné. donc pour moi, markbass fait très bien la taff. le poids en plus est un argument non négligeable. niveau finition, on peut trouver la moquette cheap par rapport à un tolex plus class. mais en même temps la moquette ne se griffe pas, et elle permet d'utiliser certains des gadgets mb comme la cale pour orienter le baffle ou le bass holder qui se fixent avec du velcro.

zoemix a écrit :
- ils sont légers, ont un rendu neutre globalement, mais très flatteur à proximité (notamment la série HF) donc peuvent se montrer relativement "décevants" à 10 ou 20m. je dis "relativement" parce qu'en fait, l'impression est tellement bonne à 2m que tu voudrais t'imaginer la même chose dans la salle : mais non. comme avec tous les baffles d'ailleurs.

en même temps quand va -t-on devoir diffuser a 20m? a 20m la batterie sera reprise, si la batterie est reprise tous les autres le seront aussi. les amplis instruments ne sont pas fait pour porter loin!! et comme le dit zoem, ca sonne très bien proche

zoemix a écrit :

- ils ont une série d'approche (les Traveler) qui sont corrects, ultra-portables, mais mais peut-être un peu moins bons que les STD.

Je suis super content de mon 210 traveler pour ma part.

pour être tout à fait honnête j'envisage même de me trouver un combo 112 pour jouer à paris avec mon projet acoustique. je doute de trouver un meilleur rapport son/prix/poids/encombrement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Il y a peut-être el solulce pour el diffusion, il est parfois nécessaire de diffuser sois-même,
c'est un montage en bass reflex.
Envisager un 12 face pour la proximité et un 12 en reflex pour el diff en projection.
Si je retrouve el photo de mon cab Gallien c'est simple à comprendre,
c'était un monstre mais ça tournait comme pas permis, y compris sur de très grandes scènes.
Il suffit d'envisager muy petito et c'est buenos.

Amicalement, Miguel

Je me suis mis au mexicain intensif, sans ça je comprend plus rien.
Ca m'a bien fait marrer Zoem
Le reste est sérieux hein, ça vaut le coup d'y réfléchir.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Yep yep merci les gars... y a plus qu'à se motiver pour faire des photos et passer l'annonce pour vendre el stack Ashdown
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Muchas felicidades !

Miguel el Judburn

Edit :

Et bon réveillon ainsi qu'un joyeux Noël à toutes et à tous.

Fin edit.
djibi
Joyeux Noël les amis, j'espère que vous avez été gâtés !
Pour ma part je ne me plains pas, outre la jolie tête LM2 que j'avais eu par anticipation, j'ai reçu une sangle en cuir, l'éternel cadeau de parfum, des chocolats et, et, et... une box pour une journée sur circuit au volant d'un bolide
judburn
Oui, c'était cool,
- un smartphone, (le petit à eu droit à une tablette lui !)
- un livre (j'en avais déjà un)
"Rock n'Roll : mythes, légendes et scandales", que je vais dévorer.
- une Rickenbacker 4005 Light Show de 1970...
Enfin pas tout-à-fait, juste le stand pour l'instant
chocopunx
Joyeux Noël à tous

Moi j'ai eu (enfin) un machin pour écouter des MP3 (tout en marchant, c'est formidable)
Et j'ai offert à ma douce un petit voyage en Irlande (et j'y vais avec )
Et pis des bouteilles de pinards, et pis des bons cadeau... mais surtout des bons repas des parents et beaux-parents j'en peux plus d'ailleurs
Mr Park
Joyeux Noël aux croyants, bonne fête de l'aspirine aux autres

Jud': un smartphone? Beurk, c'est quelqu'un qui t'en veut ou quoi?
chocopunx
Mr Park a écrit :
Joyeux Noël aux croyants, bonne fête de l'aspirine aux autres

euh... on peut être croyant et boire des canons non?
judburn
Mr Park a écrit :
...Jud': un smartphone? Beurk, c'est quelqu'un qui t'en veut ou quoi?

J'aurais préféré avoir la tablette du petit.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
judburn a écrit :
une Rickenbacker 4005 Light Show de 1970...

alors là.... si ça, c'est pas de la fourberie ultime !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
judburn
C'en est.

Mais c'est pas demain la veille que je pourrais en installer une sur son stand.
C'est toujours la même chose, on fait une lettre raisonnable au Père Noël et il s'en fout.
djibi
Ca gaz et ça gas
Joyeux Noël à toi aussi.

En ce moment sur autre / communauté...