disons que dans le genre baffle "droit" "moderne" "neutre"... ou appelle ca comme tu veux, je trouve markbass vraiment très bien. Bon, ca vaut pas aguilar par exemple mais le 4x10 aguilar c'est le double du prix du markbass, qui n'est lui même pas donné. donc pour moi, markbass fait très bien la taff. le poids en plus est un argument non négligeable. niveau finition, on peut trouver la moquette cheap par rapport à un tolex plus class. mais en même temps la moquette ne se griffe pas, et elle permet d'utiliser certains des gadgets mb comme la cale pour orienter le baffle ou le bass holder qui se fixent avec du velcro.
zoemix a écrit :
- ils sont légers, ont un rendu neutre globalement, mais très flatteur à proximité (notamment la série HF) donc peuvent se montrer relativement "décevants" à 10 ou 20m. je dis "relativement" parce qu'en fait, l'impression est tellement bonne à 2m que tu voudrais t'imaginer la même chose dans la salle : mais non. comme avec tous les baffles d'ailleurs.
en même temps quand va -t-on devoir diffuser a 20m? a 20m la batterie sera reprise, si la batterie est reprise tous les autres le seront aussi. les amplis instruments ne sont pas fait pour porter loin!! et comme le dit zoem, ca sonne très bien proche
zoemix a écrit :
- ils ont une série d'approche (les Traveler) qui sont corrects, ultra-portables, mais mais peut-être un peu moins bons que les STD.
Je suis super content de mon 210 traveler pour ma part.
pour être tout à fait honnête j'envisage même de me trouver un combo 112 pour jouer à paris avec mon projet acoustique. je doute de trouver un meilleur rapport son/prix/poids/encombrement