Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Idem, pour une basse, laposte!! jamais eu de problème!

Par contre, prends tes précaustions!! papier bulle, journal froissé, .. tout ce que tu peux mettre pour caller et rembourrer, ne t'en prive pas!

pour du plus lourd je suis passé par ups et hl. cher mais ca faisait bien el boulot. l'avantage c'est que plus le colis est lourd, moins il balancent
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
oui mais là, faudrait pas le balancer du tout !
Et la couverture jusqu'à 800 euros sera donc à voir. Parce que c'est pour la Spector. Elle en vaut plus du double.
L'acheteur je le connais donc pas de souci. Si y'a un bin's ça sera pas du vendeur ni de l'acheteur.
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
l'assurance ne va pas au-dela de 800 euros pour la poste. je me plais à croire qu'un colis couvert pour ce montant est manutentionné avec davantage de soin, mais c'est pur fantasme puisqu'au moins 80% de son parcours est automatisé.
comme dit Alex, si tu blindes le colis (immobiliser complètement l'instru dans le case ET protéger particulièrement la partie têtale), la basse ne risque pratiquement rien.

en fait, le seul truc chiant qui peut véritablement se produire, c'est la "perte" du colis ! c'est rare mais ça arrive, notamment pour de l'international, et surtout en décembre pour le national.

un transporteur te tarifera l'affaire en fonction du poids, mais aussi de l'assurance choisie. là, tu pourras prendre 2000 euros et être tranquille.
ça te coûtera juste deux ou trois fois plus pour l'expé.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
bah ouai dans tous les cas, tu peux payer 500 balles ton transport, les types n'en prendront pas d'avantage de soin!

je n'ai jamais eu de problème avec le transport. (même avec des amplis ou autre matériel plus délicat). si elle es bien emballé elle ne court pour ainsi dire aucun risque!!

A VENDRE :
Bassistuta
lui faire un joli sac de couchage, ça je saurais. C'est juste de minimiser les chances qu'elle ne se "perde" en chemin.
Elle ne fera que du national anyway. Je l'expédierai une fois repassé côté français.

Autre sujet.
Quand on déménage, on fait le bilan des pertes et choses manquantes.
N'étant pas téléchargeur dans l'esprit, j'ai toujours mis un point d'honneur à m'acheter mes CD en shops.
Mais conjoncture actuelle, qui veut qu'on ne trouve plus qu'un album ou deux dans les bacs des artistes à renommée moyenne, un simple best of dans ceux des artistes à renommée moins importante et même rien du tout pour des artistes plus confidentiels, ce qui représente facilement 50% de ce que j'écoute.
Donc très difficile de me racheter les oeuvres égarées, empruntées, trop abîmées etc etc.
Le concept d'acheter 2 ou 3 fois le même album est déjà pénible mais quand en plus introuvable c'est la misère intégrale
Question : comment downloader un album en ligne sur youtube ?
Depuis quelques temps, la plupart des oeuvres est estampillée d'un petit logo "Buy on Itunes" ce qui a pour incidence de vous rendre impossible toute extraction.
On se retrouve avec un fichier vide, point barre.
Je sais que ça ne manque pas de malice dans le coin alors si quelqu'un a une soluce, suis preneur.

(après je ne demande plus rien promis ! )
In Stingray We Trust
judburn
Je confirme pour Zoem, reçu sans problème, du reste j'ai oublié de rendre le carton
que je conserve précieusement, livrée chez un commerçant de confiance
(un caviste, c'est tout dire).

Alors pour le reste faut lister, mais c'est un déménagement, un gros colis.
En général les photos sont bienvenues pour les assureurs.

Et étant sociétaire à vie de la SACEM, de la SPEDIDAM de l'ADAMI
et de la Société des Artistes,
je ne te filerais pas un coup de main sur le reste
Je n'ais rien lu.

Cela étant, c'est très intéressant, perso, je préfèrerai me racheter un vinyl du II Led Zep,
car le CD est à chier, dans ce cadre particulier, il existe des boutiques
où l'on trouve des trésors, ce ne sont pas des branques et ça coûte un peu cher,
mais si tu as perdu des biens déclarés dans ton déménagement,
l'argent peut servir à ça par exemple, une réaquisition en mieux qualitativement,
mais en moins quantativement.
Je ne sais.

Une question intéressante pour la musique ou les films
est de savoir si ce qui est intéressant est d'avoir l'usufruit
ou la possession. Là encore, je ne sais, ce que je sais c'est que ce n'est pas le même tarif.
C'est un vrai débat.
Rien à dire de particulier, ou alors...
bustyblonde
Dans gogole tu tapes le nom de l'artiste + le titre de l'album + blogspot. 99% des disques sont référencés sur des blogs de fans (uploadés via divers hôtes gratuits). Certains liens seront morts, mais tu devrais trouver parmi les résultats de la première page Google. Trial & error.

Pour télécharger depuis Youtube il y a le module "Download helper" pour Firefox, ou sinon il faut trouver le fichier via le moniteur d'activité. C'est donc plus compliqué et surtout, tu n'auras pas les titres individuellement.
Bassistuta
Oui mais c'est pas comme si j'avais pas fait vivre la Grande Société.
Je parle là d'oeuvre que j'ai déjà acheté une fois et deux fois même pour d'autres.
J'ai donné !
2600 CD (pas un gravé)
800 vinyls (pas un de contrebande)
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Sur les vieilles cartes son créative il y avait un mode bien sympa sur l'entrée appellé "what i am hearing" ou tu engeristres ce qui passe par la sortie de la carte.

C'était le meilleurs moyen que j'avais d'encoder les CD à l'époque
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Pour télécharger depuis Youtube il y a le module "Download helper" pour Firefox, ou sinon il faut trouver le fichier via le moniteur d'activité. C'est donc plus compliqué et surtout, tu n'auras pas les titres individuellement.

En fait, en lançant le sujet, c'est un peu toi que j'attendais ^^

J'ai déjà downloadhelper sur FF et c'est justement avec ça que ça ne marche plus (depuis 1 mois environ).
Je reprécise aussi que je ne suis pas un no life ni un geek. Donc plus c'est simple, mieux c'est
In Stingray We Trust
xelalex35
J'utilise streaming audio recorder. comme disais krais c'est le principe du "tout ce qui sort par les hp, j'enregistre"

bon après la qualité youtube n'étant jamais géniale à la base....

A VENDRE :
Bassistuta
justement là sur youtube, y'a eu de gros gros efforts je trouve !
In Stingray We Trust
judburn
Bassistuta a écrit :
Oui mais c'est pas comme si j'avais pas fait vivre la Grande Société.
Je parle là d'oeuvre que j'ai déjà acheté une fois et deux fois même pour d'autres.
J'ai donné !
2600 CD (pas un gravé)
800 vinyls (pas un de contrebande)

Merdalors.
OK, c'est pas cool.
Ya un droit de droit de récupération dans ton cas.
Le problème étant de se retrouver avec autre chose que de l' AIFF par exemple,
donc de la merde genre MP3.
Putain c'est chiatoc ton truc.
Et tes assureurs ? Car c'est le sujet, la perte d'un capital.
tidim
  • Special Total utilisateur
Citation:
Si je devais faire un petit parallèle entre notre hexagone et le pays de la gauffre, je dirais que chez nous, bcp de projets surcôtés mais avec une activité et ici, bcp de qualité mais alors une inertie à en faire tourner la tête. Une sorte de complexe ou truc du genre. Y'a vraiment quelque chose à creuser sur ce plan du côté de chez Sigmund, concernant nos chers voisins.

Ouais, c'est vrai mais y a toujours de l'espoir que ça change (même un peu...)

Bienvenue chez nous, sinon

-----> j'avais pas tout lu, mais tu es resté en Belgique finalement ?

Liège rules tout !!! Y a des défauts évidement mais en tout cas, y a toujours quelque chose à faire quand on s'emmerde (concerts/répètes , cinés, expos, cafés bien sympas etc.)
judburn
Y'a un truc que je ne comprend pas, c'est quoi ces déménageurs à la con ?
En clair tu t'es fait tirer ta collection ?
Bassistuta
tidim a écrit :

Ouais, c'est vrai mais y a toujours de l'espoir que ça change (même un peu...)

Bienvenue chez nous, sinon

-----> j'avais pas tout lu, mais tu es resté en Belgique finalement ?

Le compte à rebours a déjà commencé.
J -10
Et comme déjà dit, si c'était à refaire, je commencerais par Liège.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...