Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
tidim a écrit :

Ouais, c'est vrai mais y a toujours de l'espoir que ça change (même un peu...)

Bienvenue chez nous, sinon

-----> j'avais pas tout lu, mais tu es resté en Belgique finalement ?

Le compte à rebours a déjà commencé.
J -10
Et comme déjà dit, si c'était à refaire, je commencerais par Liège.
In Stingray We Trust
Bassistuta
judburn a écrit :
Y'a un truc que je ne comprend pas, c'est quoi ces déménageurs à la con ?
En clair tu t'es fait tirer ta collection ?

C'est un état des lieux que j'ai dressé. Faire les cartons c'est la bonne occase.
Entre les CD "pochette vide", les rayés qui ne passent plus sur platine, les manquants à l'appel, les prêts à usager non identifié, les prêts à usager identifié mais qui l'a lui même perdu , les volés, les disparus .... ça fait plus de 300 titres manquants sur le registre.
Quand même.
Je ne vais pas tous les racheter.
Je ne blâme personne, je suis le premier fautif.
A une époque, quand je voulais absolument que quelqu'un écoute un album que j'estimais être une tuerie et bien je lui prêtais la chose sans limite de temps.
Y'en a environ 2 sur 10 qui ne revenaient jamais.
In Stingray We Trust
judburn
Ah merde, oui, je comprends, avec les bouquins c'est idem,
je préfère parfois qu'on ne me les restitue pas et en racheter des neufs,
vu l'état de la restitution.
Tu sais quoi, s'il n'y a pas la culture du vinyl et du livre en papier, faut pas prêter.
Font chier parfois, sont pas soigneux.
Il y a bien longtemps, un CD des Animals (même les CD ces cons) prété à mon chanteur,
m'a été rendu rayé !!! à l'époque ou ça coûtait un bras.
Courage.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Voilà on se comprend quoi.
En voyant la piste numérique de certains albums rendus, je me suis vraiment demandé ce qu'on avait fait avec.
A part aiguiser ses schlass ou faire partie d'une confrèrie de tailleurs de pierre, je ne vois pas.
Les causes important peu, le problème demeure.
Le plus mauvais c'est l'effet de surprise.
Quand on se dit, un soir, tiens je réécouterais bien ça ou ça et bim ! Plus là ...
In Stingray We Trust
xelalex35
ouai, c'est pour ça que moi maintenant c'est tout en mp3!!!

ca m'emmerde d'acheter des CDs pour ça, l'acheter pour l'encoder et le garder dans un tiroir bof bof. du coup soit je télécharge (ouai, j'ai pas autant de morale que toi) soit j'achète en mp3.

pas la place pour du matos vinyle, mais c'est vrai que ça me fait envie aussi !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
Ma morale est bonne mais faut pas exagérer quand même ....
Y'a aussi l'Abbé Pierre et le Dalaï Lama !

C'est plutôt une question de reconnaissance. Un artiste bosse et bosse dur.
Il se produit, j'aime donc j'achète.
Et s'il n'y avait pas les producteurs et intermédiaires divers, j'en aurais même acheté le double.

Et puis l'objet aussi. Je parle surtout du vinyl là. Pochette relevant d'un travail artistique avec parfois (mais l'époque est bien loin) des petits clins d'oeil cachés ou des lignes à comprendre à double sens ou textes à tiroirs.

Et même pour s'impliquer dans cette reflexion, il m'est déjà arrivé de prendre des pots after-show avec des mecs qui sympathiquement me disaient bcp apprécier notre LP ou EP mais en me confiant aussi ne pas l'avoir acheté mais simplement téléchargé gratuitement.
In Stingray We Trust
Bassistuta
xelalex35 a écrit :
pas la place pour du matos vinyle, mais c'est vrai que ça me fait envie aussi !!

Alors là renseigne-toi bien.
Les progrès sur les platines vinyl représentent vraiment une belle avancée technologique (possibilité de charger ton disque sur USB etc ...) et le prix d'achat du neuf reste correct.
MAIS ... ensuite les disques.
Avant hier encore, j'ai failli racheter un vieux Bowie dont les versions vinyl + CD ont disparues de ma discothèque.
26€ pièce. Ouch !
Pareil qu'à l'époque. Sauf que c'étaient des francs.
Belle manne financière et belle initiative commerciale.
Que je saluerai d'un doigt ...
In Stingray We Trust
xelalex35
ah mais je n'en doute pas!!! seulement entre une prise mini jack pour brancher mon ipod et une platine + les vinyles , l'encombrement n'est pas la même!!

mais un jour j'y passerai!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben tiens, puisqu'on cause vinyl : j'aimerais bien ressusciter ma vieille Akaï AP 306C, mais il n'y a plus de diamant. la cellule est une classique PC 100, il lui faudrait donc une pointe RS 100 mais je n'en trouve pas près de chez moi.

quitte à commander sur le net, quelqu'un saurait quoi lui mettre d'autre comme cellule/pointe, plus universel et au moins aussi performant ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
C'est donc plus compliqué et surtout, tu n'auras pas les titres individuellement.

Les titres individuellement, ça c'est pas grave.
Suis old generation. Quand je sors un album, je me l'enfile en entier. Du temps des vinyls, je respectais même l'ordre des faces.
Pas vraiment le genre à me faire des compils best-of-master-flash sur des playlists à la mords moi le zboub.
In Stingray We Trust
judburn
Même école, car mine de peler œufs, on se casse le cul pour mettre
les titres dans l'ordre, ça n'a rien d'aléatoire la conception d'un filage.

Sinon pour Zoem,
Ortofon
(mucho brozoufs)
Tu as une coquille, donc pour un coût raisonnable, une Shure.
De type M75.

Une chose à savoir, une pointe elliptique te bouffera plus rapidement les sillons
mais restituera mieux, une pointe sphérique préservera tes sillons mais sera moins définie.

Ah ça fait plaisir l'authentique.
Bassistuta
mais du coup, dilemme Shakespearien !
In Stingray We Trust
judburn

Ah faut tenir un crâne dans la main.
Bassistuta
et se domicilier au Royaume du Danemark
In Stingray We Trust
judburn
Ouais.

Edit :

On déconne mais je crois que sur certains vinyls il vaut mieux ne pas user pour préserver
car pièces de collection, et sur d'autres on peut y aller, c'est pourquoi
plusieurs cellules sont employées en fonction des galettes.
J'ai toujours vu plusieurs cellules en reserve sur les platines. On les change en fonction de.
C'est décidément très intéressant ce troquet.

Fin edit.
Bassistuta
en parlant de troquet, on va s'en jeter 2 ou 3 derrière la cravate avec le Busty ce soir.
On trinquera à vos bonnes santés
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...