Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Il fait calme sur le forum Dites, si ça vous intéresse j'ai chié ça hier:

Rien de glorieux mais j'ai pensé que c'est parfois bien "d'expier" à plusieurs
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
joli texte, merci pour ça.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui bien, on sent ton souci de l'amalgame et de la recup' politique à ce sujet,
certains ne s'en priveront pas mais là ça dépasse tout ça, je crois.
Il peut y avoir des réactions épidermiques de citoyens ordinaires.
Ce qui est déjà le cas. Quoi qu'il en soit, c'est une guerre qui ne dit pas son nom.
Rien à dire de particulier, ou alors...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous, je n'avais pas encore pris le temps de vous souhaiter bonne année, ca ressemble à un oubli prémonitoire...

Show must go on
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Comme VigoO, je suis un peu a la bourre pour vous souhaitez la bonne année a tous... je viens seulement de retrouver Internet...

... et de constater l'horreur qui a frappé mon pays natal.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je voulais en passant vous remercier pour avoir été "dignes" dans vos rares commentaires postés ici, au Café du Bassiste, concernant les tristes événements des derniers jours.
Parce que, franchement, ce que je lis sur la moitié des posts de Backstage sur le sujet me fait désespérer encore un peu plus d'une certaine frange de la population, qui se lache d'un coup dès que les événements sortent du "normal". Le tout en s'estimant brillants et civilisés.

Ici, c'est le salon feutré, avec une douce odeur de cigarette, un petit verre de Cognac hors d'âge, John Coltrane sur la platine, et des sourires.
Là bas, c'est à mi-chemin entre le Resto routier kosovar et le peep-show sibérien.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Tu sais que tu seras toujours le bienvenu ici Fab si ailleurs tu ne t'y sens pas bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
Surtout pas malheureux, ils sont si rares les grateux intéressants. On a besoin de toi pour de futurs bœufs
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
judburn a écrit :

Il peut y avoir des réactions épidermiques de citoyens ordinaires.

Bien sûr Mais j'ai eu envie, j'avoue, d'écrire après les premières diahrrées de Marine et de politicards belges qui ont senti le bon coup passer (en Belgique notre sinistre Dewever a même, le soir des attentats, raconté à la télé que les attentats étaient indirectement la faute des... communistes. Et c'est l'homme qui a obtenu le plus de voix chez nous lors des dernières élections).
djibi
Ah ouais, vous avez du lourd aussi chez vous !
chocopunx
Salut, je viens vous re-re-re-embêter avec mon histoire de baffle... désolé...

Pour rappel, j'ai une tête Markbass Little Mark 500W en 4ohms (250W en 8ohms), avec un baffle 10x2 Markbass Traveler 400W en 8 ohms (donc plafonné à 250W par mon ampli), et je cherchait une soluce pour envoyer plus de pâté

A votre avis, vaut-il mieux:

--> Coupler mon 102 à ça:
15', 8ohms, 400W, ce qui me donnerait la puissance max de mon ampli, avec de la modularité, mais du coup ça mélange les tailles de haut-parleurs et ça revient à assez cher

--> Abandonner mon 102 pour ça:
410hr, 4x10, 800W en 4ohms, donc toute la puissance de mon ampli, pas de modularité mais bon l'encombrement est quand même plutôt réduit (60x60cm, 25kg), revient bien moins cher que le 210 et le 115 cumulés

A votre avis qu'est-ce qui sonnerait le mieux?
djibi
Et pourquoi tu n'ajouterais pas ça ?

Tu aurais de la modularité et un truc qui ressemble à un 4x10 comme au dessus.

Bon si vraiment tu n'as que ces 2 options je dirais le 410.
chocopunx
Je n'en trouve pas en occasion...

Mais bon, au final... le 102 Markbass en occasion tourne autour de 350€... j'ai acheté le mien actuel à 370€ car il sortait presque du magasin, si j'en trouve un autre, ça me fait un total à 700€ minimum... quand même.

Le 104, je peux le toucher à 400€ en occasion... donc bon, la différence est quand même importante...
djibi
Oui ca fait tout de même une petite différence de prix... quand on aime...
Mais bon chacun sa bourse et ses priorités, y a pas de soucis.

C'est con à dire mais je ne me sens pas bien avec une seule enceinte, j'aime en avoir 2... j'entends déjà ceux du fond rétorquer : "comme papa" !

Tout ça pour dire, qu'à ta place j'aurais certainement investi dans un 2e 102 même s'il y avait une différence de prix notoire. Mais à ta place je ne suis pas.
chocopunx
OK, mais ça revient vraiment au même? Pas de soucis avec les caissons qui sont plus petits, compression acoustique ou je ne sais quoi? La puissance et surtout la présence sera la même?

En ce moment sur autre / communauté...