Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
OK, mais ça revient vraiment au même? Pas de soucis avec les caissons qui sont plus petits, compression acoustique ou je ne sais quoi? La puissance et surtout la présence sera la même?
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je ne peux pas te certifier que ce sera tout pareil... mais bon ça se ressemble pas mal

Ca vient surtout de ma tête, ne t'inquiète pas... j'aime avoir 2 enceintes pour des raisons plus ou moins personnelles, mais un 4x10 ça fait super bien le boulot, ne t'en fais pas pour cela.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur

chacun en 8Ω.
présence acoustique, modularité, ça te fait juste revendre ton 2*10 actuel. c'est juste un peu encombrant.

ou alors :

chacun en 8Ω.
probablement le meilleur rapport encombrement/puissance/modularité, ça équivaut exactement à un 4*10. tu pars de l'existant, suffit juste d'être un peu patient pour choper le deuxième d'occasion.
et visuellement, empilé verticalement avec la tête dessus, ça le fait !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Bah tout comme j'avais dit pour le 2x2x10...
Toi aussi Zoem tu es un adapte des 2 enceintes minimum
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
Sinon pour les hommes, il y a ça aussi, et la gamme est complète, bande de représentants de commerce

Le pire c'est que ça me tente ...
Punk bourgeois :P
judburn
Moi je me demande pourquoi ça ne fait pas l'objet d'un fil particulier hors troquet.
On peut même plus donner une recette de cuisine peinard là.
Perso MB m'indiffère, sauf une tête full T qui ne se fait plus.
Alors :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes) : - 200 g de Saint Jacques
- 100 g de champignons de Paris
- 200 g de tagliatelles
- crème
- sel, poivre
- échalotes
- ail

Pour les tagliatelles :
Faire bouillir de l'eau et ajouter les pâtes.

Pour les Saint Jacques:

Faire revenir dans un peu de beurre l'échalote finement coupée, avec l'ail haché.

Lorsque l'échalote et l'ail sont dorés ajouter les champignons.

Laisser cuire 5 mn (on peut ajouter du vin blanc pour éviter que cela brûle, car il faut cuire à gros feu).

Ajouter les Saint Jacques et la crème et laisser cuire quelques minutes.

Mélanger la préparation avec les tagliatelles ou servez à part.

Remarques :

Rapide et délicieux
Boisson conseillée :

Un vin blanc ou un rosé

J'ajoute à titre perso : un porto blanc ou un champ'

On est au troquet là.
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
Oui désolé c'est vrai que mes histoires ne sont pas très intéressantes dans un bistrot...

Allez, retour au bistrot :
C'est un Chinois, un Français, un Belge et un Américain qui rentrent dans un bar.
Et là le patron leur crie:
- Non mais c'est une blague??

Très sympa ta recette, simple et efficace.
Pour la St-Jacques, ne pas oublier d'enlever le nerf. Et comme c'est hyper simple à faire, j'aime bien améliorer avec ce genre de choses :

Adapter la cuisson (plus rapide)
djibi
Le truc du bistrot c'est qu'on fait c'qu'on veut... y compris parler chiffons
Mais Jud n'a pas tord, pourquoi pas un p'tit topic prévu à cet effet.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vinkolat a écrit :
Sinon pour les hommes, il y a ça aussi :

à une époque, j'en ai eu deux en même temps. 4*15, ni plus, ni moins. la tuerie ultime.
ça fait certes un peu mauvais genre, mais ça calme tout le monde.

Djib' : en effet, je n'imagine plus jouer autrement que sur deux enceintes, sauf quand je dois faire ma feignasse (c-à-d quand on joue dans un mini bar)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
Tu m'étonnes que ça dois calmer tout le monde !
Déjà rien que quand tu vois la bestiole, outch
djibi
Ton histoire Zoem m'a donné des idées...
J'ai 2 engins comme ça chez moi derrière un ampli de puissance.

J'en ai branché une (4Ω oblige) sur mon markbass... bon ça tabasse bien, mais comme il y a un tweeter énorme non débrayable, les aigus ressortent à mort !

Du coup, j'ai tout rebranché sur l'ampli de puissance et suis passé par la table de mixage et j'ai coupé les aigus sur la piste... Booooom dans ta face

C'est pas d'une énorme qualité, mais c'était sympa d'essayer... j'voulais pas laisser Zoem tout seul avec son 4x15
vinkolat
C'est marrant, ça ressemble à une garde robe en tissus comme Ikea en a vendu par millions

Tiens, en cherchant une illustration pour ma blague à la con tout à l'heure, je suis tombé sur ça : http://www.overloud.com/produc(...).php.
Je ne sais pas si ca sonne réellement comme les vrais, mais c'est le plugin bass le plus convaincant qu'il m'ait été donné d'essayer (démo sans limite de 15 jours si vous voulez tester).

Test deux armoires noires et jaunes, ce ne sont pas celles que tu avais customisé au tolex entre autre, à un moment Zoem ?
Punk bourgeois :P
judburn
chocopunx a écrit :
Oui désolé c'est vrai que mes histoires ne sont pas très intéressantes dans un bistrot...

Non non, mais en fait avec un topic dédié, c'est plus facile à retrouver,
là ça va se perdre dans la masse alors que le sujet peut en intéresser certains.
Je ne suis pas modo.
djibi
Je l'avais bien compris comme ça aussi. Faut pas se dévaloriser comme ça Choco
judburn
chocopunx a écrit :
Très sympa ta recette, simple et efficace.
Pour la St-Jacques, ne pas oublier d'enlever le nerf. Et comme c'est hyper simple à faire, j'aime bien améliorer avec ce genre de choses :

Adapter la cuisson (plus rapide)

Je prends.

J'ai dégusté de la St Jacques chez un ami fin cuisinier avec poire rôtie et foie gras
en lamelles, il faut s'imaginer la tour de Pise découpée en rondelles et avec ses
intercalaires.
C'était à tomber, Pise est toujours debout
djibi
Sympatoche le petit pic de St Jacques, je prends !
Un de mes fiston est cuisinier avec une spécialité en dessert (il débute, il n'est pas un grand chef, mais c'est tout ce que je lui souhaite)... c'est sympa aussi, je ne vous dis que ça

En ce moment sur autre / communauté...