Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Je viens de passer devant le chapiteau. Effectivement d'envergure, je pense que les 400 pelos tiennent là dedans, mais à l'heure supposée de notre live, il y avait 50 personnes max.
Le batteur en question est d'une espèce très très rare = les Peurdeutou !
Fatiguant.
In Stingray We Trust
Dodo13
Bassistuta a écrit :
Peurdeutou !


C'est un Pokemon ça non ?

Ben nos plans de banlieusards étaient bien sympas, surtout à Lagny où on a joué dans un parc avec une belle scène.
Comme souvent dans ce genre d'endroit où les gens ne savent pas trop à quoi s'attendre, on a beaucoup plu aux enfants (ceux qui avait 5/10 ans, et ceux qui avait 30/40 ans aussi), et on a été toléré par les autres.

Heureusement qu'on fait pas ça pour l'argent par contre... c'est parfois limites avec certains bars (pas de catering ou très limite, % de la recette calculés avec des gros arrondis à la baisse), mais vraiment les mairies c'est des rats pour la fête de la musique !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Dodo13 a écrit :

Heureusement qu'on fait pas ça pour l'argent par contre... c'est parfois limites avec certains bars (pas de catering ou très limite, % de la recette calculés avec des gros arrondis à la baisse), mais vraiment les mairies c'est des rats pour la fête de la musique !


Ca, ça a toujours été le cas non? J'ai joué une fois aux Fêtes de la musique chez vous, pas loin de la frontière. On était les seuls à être payés, parce qu'on venait de Belgique. Bon, le contexte était particulier: il faisait dégueulasse et la scène n'était pas couverte, donc tous les groupes ont refusé de jouer. Du coup, comme on était les derniers et que ça tournait vraiment au fiasco, on a juste dit : "la salle des fêtes est à 20m, il suffit de rentrer la sono et de jouer là". Du coup on a juste pris l'essentiel de la sono (le reste est resté sous la pluie: lumières,...), on a couru vers la salle, on a installé le matos en un temps record, et on a joué. Tout le monde était super content, ça avait un peu sauvé la journée. Un autre groupe a refusé de rejouer après nous, car "le batteur avait déjà rangé sa batterie dans la voiture" Du coup, c'est un peu moche pour eux, mais je crois qu'on a eu le cachet de tous les groupes

Le plus con était quand même que personne n'ait pensé avant nous à rentrer la sono dans la salle du village.
El Phaco
Ca va faire une dizaine d'années que je fais la fête de la musique dans le sud-est, on a toujours été payés par les mairies.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
Mr Park a écrit :

Ca, ça a toujours été le cas non?


J'avais seulement une expérience en province (où on nous avait quand même payé l'essence et le repas) et un ou deux fois dans Paris (posés à l'arrache avec un groupe électrogène)

Je pensais que les mairies de banlieue parisienne était un peu plus sympas...

Vendredi soir, l'installation était vraiment chouette donc ça nous a pas trop dérangé de jouer gratos (sachant qu'en plus c'est pas là qu'on vend des CD ou des T-shirt...)
Mais bon, on était 4 groupes dans la soirée, il y a bien 300 ou 400 personnes qui sont passées par le parc dans la soirée, avec 3 foodtruck qui vendaient la saucisse/frite à 9€ + la pub pour la mairie ("on anime la ville, on fait des trucs pour les jeunes et pour les familles...") il y avait bien un petit cachet à distribuer

Mais bon... on finit par boycotter la fête de la musique, les bars Parisiens (enfin... ce qu'il en reste), les fêtes de village parce qu'il faut emmener tout le matos (sono comprise) pour jouer devant 5 clampins. Il reste plus grand chose à part les Zenith

Mr Park a écrit :

J'ai joué une fois aux Fêtes de la musique ...


Ah, les histoires galères de concert... pas mal celle-là
(il me semble qu'on avait un thread sur ce sujet il y a 10 ans )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
El Phaco
Mais même dans des villes 50-100000 habitants, c'est nous qui amenons la sono. Jamais fait une fête de la musique avec une sono sur place.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
Eh les bassistes, vous êtes tous en vacances depuis fin juin ??
Tout le monde a revendu ses basses pour partir 2 mois sur une île ?

Il y a quelques Belges ici, eh bien j'ai passé une semaine au Benelux. A part que la gastronomie Belge c'est vraiment une grosse blague, j'ai adoré !!!
- Bruxelles : 3 jours et on ne s'est pas ennuyé ! Bandes dessinées, Atomium, Magritte, monuments, c'est vraiment une ville extraordinaire
- Amsterdam : vraiment sans intérêt à part pour les fans d'impressionnisme ou de champignons C'était crade, bondé, les vélos sont prêts à t'écraser pour ne pas perdre une seconde, ambiance glauque, et une fois que t'as vu une maison qui fait 1 mètre de large t'as vu à peu près tout ce qu'il y a à voir niveau architecture (j'exagère, mais j'ai une excuse je suis marseillais )
- La Haye : magnifique ville, super ambiance tellement détendue par rapport à Dam, et intéressant niveau architecture
- Anvers : super ville aussi, on l'a vue trop vite mais on s'est dit que ça valait le coup d'y passer quelques jours

J'espère ne pas lancer une polémique en disant ça, mais on a trouvé les gens super aimables à Bruxelles, accueillant et prévenant, et tout l'inverse en allant plus loin (Anvers et Pays-Bas)
Par contre sur la gastronomie ça ne me gêne pas de lancer la polémique
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Pas de vacances... plutôt le contraire... mais pas avec la basse.
C'est vrai que c'est calme ici.
Mr Park
J'ai été fort pris cet été (déménagement, pas mal de concerts - mais pas à la basse).

C'est marrant, j'entends souvent que la gastronomie belge est naze, mais j'ai surtout l'impression que les gens ne vont pas aux bons endroits. Il faut connaître les spécialités régionales avant de venir, sinon tu te fais avoir par les trucs à touriste. Je ne sais plus si tu es végé ou pas, mais si pas, tu connais les boulettes sauce chasseur (ou sauce lapin, c'est la même chose)? C'est une spécialité liégeoise qu'on trouve à Bruxelles, avec une sauce au sirop de Liège (pommes/poires), des oignons, des frites,... Perso je n'en mange plus (végé depuis longtemps), mais la plupart des gens qui viennent en Belgique en ignorent l'existence alors qu'ici c'est une spécialité "de base"

Tu as bouffé où à Bruxelles? Parce que, par exemple, il y a quelques friteries assez légendaires.

Après, comme on est le carrefour de l'Europe, notre gastronomie est très influencée par les autres, ainsi que par les immigrants historiques du pays. Par exemple, la gastronomie italienne est très présente chez nous, bien plus que chez vous, c'est devenu une bouffe de base ici.
Dodo13
Végé aussi, donc çà limite (à part en Italie, ma cuisine préférée en tant que végétarien - c'était déjà le cas avant en fait :mrgreen

En effet on n'a pas trop cherché les spécialités "non touristiques", donc on s'est arrêté aux frites, gaufres et bières.
La bière, je valide
Par contre les gaufres et les frites, ce n'est pas vraiment qu'elles étaient mauvaises, c'est juste que les frites ça reste des patates cuites à l'huile et les gaufres du lait et de la farine mélangées. Donc certaines sont meilleures que d'autres, mais de là à en faire une spécialité

Pour les frites on n'est pas allé chez Antoine (trop loin du centre et selon les avis au moins une heure d'attente à n'importe quelle heure).
On est allé dans 2 endroits bien notés sur la fourchette (me rappelle plus des noms), et c'était... des patates cuites dans de l'huile...

Mon fils a pris une fricadelle. Déjà que j'ai mal au ventre à penser à ce qu'il y a dans le saucisson, mais là...

C'est marrant, on n'a pas vu tant de resto italiens (peut être juste parce qu'on n'en cherchait pas). Là où c'est marrant c'est en Croatie : il n'y a presque que ça (en tout cas sur la côte) !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Dodo13 a écrit :

Mon fils a pris une fricadelle. Déjà que j'ai mal au ventre à penser à ce qu'il y a dans le saucisson, mais là...


Vous n'en avez pas en France? C'est pas vraiment de la bouffe, ce sont des restes mis ensemble pour caler les bides des mecs en fin de soirée

Dodo13 a écrit :
C'est marrant, on n'a pas vu tant de resto italiens (peut être juste parce qu'on n'en cherchait pas). Là où c'est marrant c'est en Croatie : il n'y a presque que ça (en tout cas sur la côte) !


A Bruxelles il n'y en a pas tant que ça, c'est plutôt dans les régions ouvrières. Dans mon coin il y avait pleins de carrières où les Italiens sont venus bosser après la guerre, du coup on trouve des restos partout! C'est même un problème de luxe alors que je suis en pleine campagne: on peut choisir sa pizzeria en fonction de l'origine du pizzaïolo (Sicile, Naples,...).

Mais je maintiens qu'il y a une "vraie" gastronomie belge, même si comme partout dans le nord elle est à base de poisson ou de bidoche.
El Phaco
Je ne me rends pas bien compte de l'absence de la gastronomie italienne en France, mais c'est très probablement parce que j'habite à 1h30 de la frontière. Du coup on est assez bien servis de ce côté. Au passage, pour les végés, jetez un oeil et une papille à la cuisine provençale. Y'a deux trois trucs sympas (genre les beignets de fleur de courgette, c'est trop bon !).
Dodo13
Le week end dernier concert annulé à cause du mauvais temps

On se rattrape ce week end (vendredi et samedi).
On va jour pour le tremplin Emergenza. On s'est beaucoup posé la question, et finalement il semblerait que ça se soit amélioré ces dernières années (moins de magouilles sur les votes, meilleures conditions sonores,...)
Au final on s'est dit que c'est l'occasion de jouer dans une chouette salle dans Paris, avec un public qu'on aura pas ramené (on a fait 0 pub, on a pas envie de les gens paient aussi cher pour venir nous voir jouer), en 20 minutes on arrive à caser quand même 7 chansons (vive le punk), et sur un malentendu on peut arriver à vendre quelques CD ou T-Shirt !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Alors dodo... Cet escroq... Pardon, cet emergenza ?
In Stingray We Trust
Mr Park
Bassistuta a écrit :
Alors dodo... Cet escroq... Pardon, cet emergenza ?


Bassistuta
Hey Park, les temps de réponse, ça devient fou ici
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...