Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
El Phaco a écrit :
Oui, AliExpress c'est pas top non plus. J'avais trouvé le mien sur eBay. Au passage, mon bassiste a reçu le sien, on a fait la répéte avec ce soir, je n'ai pas entendu de différence par rapport à quand il utilisait un câble. Lui non plus a priori.


Merci beaucoup pour tous tes conseils en cas, à charge de revanche
vinkolat
Quelle animation ici d'un coup !

J'utilise un Line G30 (acheté d'occas) https://www.thomann.de/be/line(...)0.htm depuis un peu plus de trois ans, en répèt et en live. C'est complètement transparent, et c'est un vrai plaisir de ne plus avoir à faire attention au câble qui traine/pouvoir se balader (personne ne s'attend à ce que le bassiste n'aille se promener dans le public !).

Les batteries sont des piles rechargeables, qui tiennent sans problème 5 à 6 heures, et j'en ai toujours un jeu chargé en réserve au cas où.
Punk bourgeois :P
Bassistuta
Mr Park a écrit :
Parce que je dois jongler entre 3 (guitare acoustique, mandoline et lap-steel), tous branchés dans mon pedal-board. Je dois chaque fois switcher le bazar? Parce que tu imagines bien, j'ai pas mal de câbles qui traînent...

Je vois que ça ne s'est pas calmé de ce côté là
In Stingray We Trust
Bassistuta
vinkolat a écrit :
Quelle animation ici d'un coup !

J'utilise un Line G30 (acheté d'occas) https://www.thomann.de/be/line(...)0.htm depuis un peu plus de trois ans, en répèt et en live. C'est complètement transparent, et c'est un vrai plaisir de ne plus avoir à faire attention au câble qui traine/pouvoir se balader (personne ne s'attend à ce que le bassiste n'aille se promener dans le public !).

Les batteries sont des piles rechargeables, qui tiennent sans problème 5 à 6 heures, et j'en ai toujours un jeu chargé en réserve au cas où.

Oui mais vinko, c'est pas du tout le même budget là...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Les 4 paramètres cruciaux pour moi sont
- fréquences d'application
- latence
- connectique/ergonomie
- prix d'achat
In Stingray We Trust
Mr Park
Bassistuta a écrit :
Mr Park a écrit :
Parce que je dois jongler entre 3 (guitare acoustique, mandoline et lap-steel), tous branchés dans mon pedal-board. Je dois chaque fois switcher le bazar? Parce que tu imagines bien, j'ai pas mal de câbles qui traînent...

Je vois que ça ne s'est pas calmé de ce côté là


Non Et comme je chante aussi, dans le groupe ils m'appellent Remy Bricka, je ne sais pas comment je dois le prendre (même si je l'ai rencontré et c'est un super mec)
Bassistuta
Mr Park a écrit :


Non Et comme je chante aussi, dans le groupe ils m'appellent Remy Bricka, je ne sais pas comment je dois le prendre (même si je l'ai rencontré et c'est un super mec)


Ceux qui ont moins de 40 piges, ils ne la comprendront jamais celle là...
In Stingray We Trust
Mr Park
Oh, pas tant que ça (d'ailleurs j'ai moins de 40 ans). Il fait encore des festivals de temps en temps, c'est devenu un peu un jeu de le taper entre 2 groupes de gros rock, il met une ambiance de folie!
Dodo13
J'ai découvert Rémi Bricka, j'ai bien fait de repasser par ici
Derrière le musicien one man band, il faut souligner le fantastic graphiste avec qui il collabore !

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Bon, sinon, des plans prévus pour la fête de la musique ?

De notre côté on a cherché des plans en banlieue parisienne (la fête de la musique dans Paris, plus jamais, mais en banlieue on trouve des conditions vraiment sympas - certaines mairies mettent les moyens pour que ce soit vraiment un évènement bien organisé).
Donc on va jouer à Cachan le 21 et à Lagny sur Marne le 24
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Dodo13 a écrit :
Bon, sinon, des plans prévus pour la fête de la musique ?

De notre côté on a cherché des plans en banlieue parisienne (la fête de la musique dans Paris, plus jamais, mais en banlieue on trouve des conditions vraiment sympas - certaines mairies mettent les moyens pour que ce soit vraiment un évènement bien organisé).
Donc on va jouer à Cachan le 21 et à Lagny sur Marne le 24


Le bon plan c'est de jouer vers Montparnasse, tu recupères tout le public saoulé par la musique bretonne
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bassistuta
bobofran a écrit :


Le bon plan c'est de jouer vers Montparnasse, tu recupères tout le public saoulé par la musique bretonne


M’en parle pas… qd tu y vis, c’est pire encore !
A croire qu’il n’y a qu’un seul style de musique au monde !!!
Qd j’habitais Paname, entendre ça ici, c’était frais et dépaysant.
Mais depuis que je vis ici, j’en peux plus.
Programmation typique de toute manifestation musicale ici (ordre aléatoire) :
Les souillés
Les gars de la cale
Les chants du timon
Les souillés de fond de cale
Les chants du timon de la cale
Les gars souillés du chant de timon au fond de la cale
Etc etc…
Même pas d’originalité dans les noms de groupe pour au moins, jouer la diversion pour mieux piéger le public !
Les setlists : idem.
À peu près les mêmes titres de vieux chants de marins dans un ordre inverse.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Bon, sinon, des plans prévus pour la fête de la musique ?



On avait un plan. Mais le batteur a mouillé son short devant la pression que cela représentait !
(Un chapiteau monté par une assoc de spectacles vivants pour une jauge de 300/400 personnes)

Derrière, sûrement pour se faire pardonner, il nous a proposé un plan live pour septembre…2023 !

Donc je vais me trouver un autre projet
In Stingray We Trust
Eh ben... un aventurier ton batteur! Une trace dans le slip pour 400 pélos...
Bassistuta
Je viens de passer devant le chapiteau. Effectivement d'envergure, je pense que les 400 pelos tiennent là dedans, mais à l'heure supposée de notre live, il y avait 50 personnes max.
Le batteur en question est d'une espèce très très rare = les Peurdeutou !
Fatiguant.
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...