Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Purée, la petite dose d'humour de la journée!

J'ai eu la bonne idée d'aller voir un groupe de quelques potes jouer il y a deux heures, sans protections auditives, du coup c'est la galère... J'entends plus des masses et j'ai un fameux coup de barre...
Dans une demi-heure, je suis reparti, je joue avec mon groupe. Après un fameux concert très drôle hier soir, on remet le couvert début de soirée.
Et puis le dimanche de repos bien mérité... Celui-là, je l'attends de pied ferme!
Space monkey
bearnings a écrit :
Purée, la petite dose d'humour de la journée!

Le coup du clou ça m'a fait ma soirée moi.... j'étais bien parti^^

.... Jusqu'à ce que ces cons de CRS débarquent, j'ai failli me faire virer a coup de matraque

Bon ce soir go a Versailles, ptit concert sympa en vue, pis soirée en boite gratis, eh ouais c'est ça d'être VIP
Sheep69
Wahou, premier concert avec mon nouveau groupe hier soir! C'était génial, une jolie scène, un son bien reglé, et un public bien motivé! Dommage qu'on aie pu jouer qu'une heure (hé oui, les flics...), mais c'était de la tuerie! On a recu plein de propositions pour d'autres concerts, espérons que ca se confirme!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
C'était le feu hier soir !
On a joué 45mn, dans une soirée avec quelques groupes, bonne ambiance, des zikos talentueux et sympas .

J'ai aussi fait le premier pogo de ma vie, et certainement le dernier, je me suis pris un coup d'épaule dans le nez, j'ai repeint les toilettes de sang
scorpix74
nous premier concert catastrophique, pas d'ampli guitare, donc les pedales etaient branchées a la sono, autant dire que c'etait affreux. l'ingé son se mettait a couper les guitares, donc il y avait la basse puis un blanc . second concert plus sympa chez les communistes.
on monte un concert de 20 bassistes ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Désolé rien à voir.

Quel effet y a t'il sur la basse (à partir de ~2min)

Si effet il y a... (serait-ce ça un compresseur?)
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Tu n'as jamais dû entendre une fuzz alors
Bêêêh
bearnings
Si je peux me permettre, j'aime pas trop la façon dont tu réponds aux 3/4 de mes posts quand tu poses une question.

Toute saturation a des réglages, et on est pas obligé de tout mettre à fond pour que ça fasse "GROAGRINGBOUM".
Tu entends bien que c'est trop crémeux et fluide pour que ce soit un overdrive.
Je reste sur l'idée du fuzz. Ou alors c'est une saturation naturelle d'un préamp à lampes...

Je vois pas en quoi un compresseur te procurerait une saturation...
Paul Simonon's fan
Sheep69 a écrit :
Wahou, premier concert avec mon nouveau groupe hier soir! C'était génial, une jolie scène, un son bien reglé, et un public bien motivé! Dommage qu'on aie pu jouer qu'une heure (hé oui, les flics...), mais c'était de la tuerie! On a recu plein de propositions pour d'autres concerts, espérons que ca se confirme!

Nous aussi une tuerie !!

Quelques erreurs (problèmes d'accordages par exemple sur 1 chanson: les guitares étaient pas accordés exactement pareil et sur plug in baby ça s'entendait vraiment !!) mais tout était la (l'envie tout du moins ) !!

Et des mecs nous ont passé des cartes de visites de leur bar pour qu'on aille y jouer (on sera payé en plus le rêve quoi !!)

je suis très très content !!

on a joué 1 heure... ouais on parlait beaucoup entre nos 10 chansons... on voulait faire durer...

on bougeait pas beaucoup mais on parlait au public comme à la fin ils en redemendaient ( ) et que nous on avait plus rien en stock (eh oui ça fait que 3 mois qu'on est ensemble dans le groupe on a pu apprendre que 10 chansons...) le chanteur disait "vous nous faites chier on avait prévu que 10 chansons!!"

ils rigolaient tous !

le pied ! mon premier vrai concert et ce fût énorme ! il m'a également permis de faire beaucoup de connaissances !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
bearnings a écrit :
Si je peux me permettre, j'aime pas trop la façon dont tu réponds aux 3/4 de mes posts quand tu poses une question.

Toute saturation a des réglages, et on est pas obligé de tout mettre à fond pour que ça fasse "GROAGRINGBOUM".
Tu entends bien que c'est trop crémeux et fluide pour que ce soit un overdrive.
Je reste sur l'idée du fuzz. Ou alors c'est une saturation naturelle d'un préamp à lampes...

Je vois pas en quoi un compresseur te procurerait une saturation...

Ola ça va pardonne moi
C'est vrai que le ton n'était pas des plus approprié mais il n'y avait aucune agressivité.

Bref, je ne parlais pas de la saturation qui vient certainement de la tête SVT à fond, mais d'un éventuel "truc" en plus, car avec ma basse -saturation ou pas- je suis à des années lumière d'avoir ce son.
En gros je me demande comment il fait pour avoir ce son "linéaire" où l'on ne distingue pas trop les... ouais enfin je ne sais pas comment dire en fait
Bêêêh
bearnings
Pour le son, je pense pas qu'il y ait quelque chose en plus. C'est le préamp à lampes.
Après, pour la linéarité, c'est plus une question de jeu qu'autre chose. Parce qu'une compression s'exerce déjà par l'ampli à lampes (qui est la meilleure compression qui soit à mon sens). Donc finalement, c'est l'ampli qui fait qu'il a cette compression naturelle et donc cette fluidité...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Simonon_fan a écrit :
on a joué 1 heure... ouais on parlait beaucoup entre nos 10 chansons... on voulait faire durer...

l'erreur typique...
il vaut mieux enchaîner deux fois votre set proprement, plutôt que meubler en parlottes entre les morceaux. et si on vous dit "eh, les gars, vous l'avez déjà faite, celle-là ! ", tu peux toujours répondre "ouais, mais nous, on préfère jouer que bavarder"

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
bearnings a écrit :
Pour le son, je pense pas qu'il y ait quelque chose en plus. C'est le préamp à lampes.
Après, pour la linéarité, c'est plus une question de jeu qu'autre chose. Parce qu'une compression s'exerce déjà par l'ampli à lampes (qui est la meilleure compression qui soit à mon sens). Donc finalement, c'est l'ampli qui fait qu'il a cette compression naturelle et donc cette fluidité...

Okay merci
J'espère qu'avec un simple compresseur je pourrais avoir à peu près la même chose

(et encore désolé pour la façon dont je t'ai parlé )
Bêêêh
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
Simonon_fan a écrit :

l'erreur typique...
il vaut mieux enchaîner deux fois votre set proprement, plutôt que meubler en parlottes entre les morceaux. et si on vous dit "eh, les gars, vous l'avez déjà faite, celle-là ! ", tu peux toujours répondre "ouais, mais nous, on préfère jouer que bavarder"

Oui désolé nous sommes novices...

eheh
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ca se bosse les transitions entre les chansons, par exemple à la fin d'une chanson je fous un delay infini, je m'éclate avec, le guitariste part sur la chanson suivante, ce genre de truks

En ce moment sur autre / communauté...