djridoo a écrit :
trop fort Lavilliers, tu me diras ce qu'il donne en ce moment..
allez, je me fends d'un petit retour sur la prestation de Mr Ouillon.
d'abord, le cadre : c'est le conseil général qui rinçait (4 concerts gratuits en Franche Comté durant l'été, 3 à 4000 personnes à chaque fois, il suffit de retirer son billet dans les délais), ils ont mis le paquet question technique : un son de malade, une voix claire mais jamais sur-mixée, et trois écrans géants. je n'ai pas pu me placer dans le son de scène (chu arrivé trop tard pour approcher), je me suis donc contenté du positionnement classique : vers la console.
la prestation : c'est définitivement une bête de scène, le Nanard. sûr de lui mais jamais suffisant, convivial mais jamais lourd, contestataire mais jamais loose. grande maîtrise des alternances d'ambiances : un coup j'te fous le feu (ils nous ont fait une battucada de malade pendant les rappels, tous aux percus diverses, le public tout bondissant), et juste après, j'te fais dresser les poils avec une tite ballade des familles.
il émane de lui un immense respect pour les musiciens qui l'entourent.
et aussi pour le public : 5 rappels, 2h de concert au final.
mention spéciale à Titi : il a tour à tour précibassé, jazzbassé, contre bassé avec une simplicité et une efficacité renversante. si la basse n'était pas spécialement mise en avant dans le mix, il s'est tout de même fendu d'une jolie presta sur "Salsa", où il a montré un incontestable talent d'arrangeur et sa maîtrise de l'harmonie. il est hyper sobre/efficace dans son jeu, ce gars, c'est le fils spirituel de Juan Nelson. sauf que lui, question gabarit, il fait juste 2 mec², alors que Juan, je dirais 4.
les autres zicos ne sont pas les premiers venus non plus. tous poly-instrumentistes, le groupe est très homogène et clairement, ça envoyait qualité premium.
ouaip, une belle soirée bien vivante.