Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :

je dis ça et je suis en WE dans 30mn...

ENFOIRE !!

Krais a écrit :
concert ce soir!

Pour moi, c'est barbeuc' dans un jardin

Kapusta a écrit :
ca a l'air bien foutu comme decoupes

c'est super bien foutu.
Tout tombe nickel, un jeu d'enfants !
le plus chiant, c'est de tout découper.
J'ai utilisé :
- des ciseaux
- de la coller à papier (en stick)
- un scalpel
- des cure-dents pour déposer la colle dans les petits endroits
- une règle pour des pliages droits

Hier, je n'avais pas de papier épais, j'ai utilisé du papier bidon (80g/m²) et ca a fonctionné.
Là, je viens d'imprimer sur du 200g/m²...je pense que le rendu sera mieux.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
t'as essayé sur du A3?

je pense que je faire un test!!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
Rien qu'en A4 la V fait 22 centimètres.
plus grand, j'aurais pas la place sur le bureau et la Precision que j'ai déjà fait 20cm.

mais pourquoi pas ?...
dans laquelle vas-tu te lancer ?
Dodo13
  • Dodo13
Non !!!!!! Je suis dégouté, j'ai pas d'encre dans mon imprimante !!!
J'aurai pu passer une bonne journée et non ... j'ai toujours rien à faire. Je crois que je vais aller chez monoprix, je crois que si je ramène les patrons sur une clé usb je pourrai les imprimer là-bas.

Ah lala, vivement que je parte en vacances m'aérer l'esprit moi !!

Ps : finalement pas de répète lundi soir ... Du coup, je vais pas pouvoir tester ma tête, à moins que j'y aille seul, mais bon ça fait un peu cher !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
Par contre, j'ai télécharger un modèle (Les Paul standard), et ça a pas l'air évident ! Y a pas un manuel bien clair comme chez Ikéa?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
Si !
tu vas dans "download", puis "paper model" puis "instructions".
c'est vrai que c'est plus simple comme ca...

Et puis, si on vous demande un mot de passe, c'est "paperguitar"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites, les gens...
ça va surement faire plaiz à mon gratteux de se voir sur son gâteau d'anniv sa gratte (Tele '52) en modèle réduit, mais juste : rien qu'avec les deux pdf ("instructions" + les parties à assembler), vous avez réussi à comprendre là où il faut couper, comment tout bien plier et coller tout ça ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
Héhé je crois que les bassistes vont être bien occupé ces prochains jours
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

Ps : finalement pas de répète lundi soir ... Du coup, je vais pas pouvoir tester ma tête, à moins que j'y aille seul, mais bon ça fait un peu cher !

Demande aux studios le prix "solo" (dans les 7 euros de l'heure, une misère). A la base, c'est crée pour les batteurs qui voulaient taper un coup tout seul mais ils ont élargi ça à tout le monde.
Alors, ta tête, un petit looper et zzzzzzou !
Tu deviens Rémy Bricard l'homme orchestre.
In Stingray We Trust
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

ni ta guitare en papier !
je m'en ferais bien une, si c'est pas trop dur
Dodo13
  • Dodo13
J'avoue que le studio solo, lundi si j'ai rien a faire, ça va être la solution !! En plus j'en profiterai pour faire un peu de batterie, depuis le temps que je veux me faire une session solo justement
Bonne idée bass'.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Dodo13 a écrit :

Demande aux studios le prix "solo" (dans les 7 euros de l'heure, une misère). A la base, c'est crée pour les batteurs qui voulaient taper un coup tout seul mais ils ont élargi ça à tout le monde.
Alors, ta tête, un petit looper et zzzzzzou !
Tu deviens Rémy Bricard l'homme orchestre.

ça sent le vécu tu sais, si tu es resté longtemps seul tu peux en parler Bassistuta, ca te fera peut etre du bien
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 19 Juil 2008, 16:58
Haha, je viens de tomber là dessus sur Bash.fr :

Citation:
Les groupes, c'est comme un bon sandwich :
Le batteur, c'est le pain. Il laisse un goût en fond, on y fait pas trop attention, mais il est vital : sans lui, tout se barre en couille
Les guitaristes, c'est le jambon : c'est le goût dominant, ceux qui attaquent, ceux qui donnent le goût aux sandwich. Mais il en faut pas trop.
Le chant, c'est les cornichons : c'est celui qui se dépose devant tout le monde. Pas long en bouche, mais très agréable, et dominant quand il est là. On peut éventuellement s'en passer.
Le clavier, c'est le beurre (de cacahuète ou pas), la mayonnaise, le fromage parfois : Il se marie super bien avec le reste, il lie toutes les saveurs entre elles, en trame de fond. Mais faut pas déborder, sinon ça coule.
Le bassiste, c'est la salade : Il a aucun goût, il est pas spécialement agréable. Mais il fait joli. Alors on en met, c'est l'usage.

kapusta
pas mal

(sur bashfr un beau samedi aprem comme ca ? t'est pas un peu geek sur les bords JP ?)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 19 Juil 2008, 18:26
kapusta a écrit :
pas mal

(sur bashfr un beau samedi aprem comme ca ? t'est pas un peu geek sur les bords JP ?)

Je suis vidé. J'ai fait un monstre tour à vélo hier, je suis allé dormir beaucoup trop tard pour changer et j'ai commencé à enregistrer un truc, le problème c'est qu'il me fallait deux-trois explications que j'ai cherché sur le net.
Par contre je sais pas comment je me suis retrouvé là-bas, mais bon...

Enfin si jamais non je ne suis pas un gros geek...
Paul Simonon's fan
Bon je suis rentré dans la nuit du 16 au 17 de Londres ...

C'était énorme: Camden Town, Covent Garden, Madame Tussaud's etc... mais vous devez sûrement connaitre...

et tant que vous parliez du Dour festival, il y passe les Hoosiers

eh ben sur le ferrie, dans la nuit du 16 au 17 ils étaient la, on a pris des photos.

Sûrement qu'ils y allaient.

Bref voila

En ce moment sur autre / communauté...