Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Bon je suis rentré dans la nuit du 16 au 17 de Londres ...

C'était énorme: Camden Town, Covent Garden, Madame Tussaud's etc... mais vous devez sûrement connaitre...

et tant que vous parliez du Dour festival, il y passe les Hoosiers

eh ben sur le ferrie, dans la nuit du 16 au 17 ils étaient la, on a pris des photos.

Sûrement qu'ils y allaient.

Bref voila
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
dites, les gens...
ça va surement faire plaiz à mon gratteux de se voir sur son gâteau d'anniv sa gratte (Tele '52) en modèle réduit, mais juste : rien qu'avec les deux pdf ("instructions" + les parties à assembler), vous avez réussi à comprendre là où il faut couper, comment tout bien plier et coller tout ça ???

Salut,
Non, c'est pas trop dur ( chez moi c'est toujours mou ) , les contours sont marqués et il y a des petites languettes à plier pour le collage.

bon week-end à tous !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
salut,
si vous aimez ce genre de sport :
http://www.yamaha-motor.co.jp/(...).html
comme je sais qu'il y a pas mal de motards parmi vous, les animeaux sont marrants aussi, j'ai fait le gorille...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Dodo13
Bonjour tout le monde,

Bon alors j'ai fait ma les paul hier ... Ca m'a rappelé tous mes traumatismes liés à l'art plastique au collège ! De la colle de partout, des pliages qui dépassent, des ronds en forme de carré, je suis pas fait pour ça !!

Au final, j'ai quand même persévéré (j'ai quand même zappé quelques pièces, comme les mécaniques, j'ai direct collé les clés sur le manche), et la finition n'est pas top, le manche n'est pas très bien aligné avec le corps, mais de loin on dirait une gibson

Je tire les conclusions de cette défaite, et j'annonce que je me retire du monde de la construction de guitare en papier (mais merci quand même Soleir, ça m'a bien amusé de le faire, même si je pensais que ce serai plus simple ... où que je serais plus doué )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
Bassistuta a écrit :
Demande aux studios le prix "solo" (dans les 7 euros de l'heure, une misère). A la base, c'est crée pour les batteurs qui voulaient taper un coup tout seul mais ils ont élargi ça à tout le monde.
Alors, ta tête, un petit looper et zzzzzzou !

Finalement j'ai quand même répété ce week end, branché sur sono, et je suis plutot content de ma tête (j'ai fait un petit CR dans le club des utilisateurs de markbass )
Je vais quand même peut être faire un tour en studio tout seul cet aprem
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
StarsRfallin
soleir a écrit :
Non, c'est pas trop dur ( chez moi c'est toujours mou )

Besoin d'écoute soleir ?

Bon bah pas d'activités manuelles pour moi ce we ! Mais un mariage vendredi et devinez quoi...

J'ai eu le bouquet ! Ce qui signifie que je dois me marrier en 2009

Réaction de mon homme à l'annonce de cette nouvelle au téléphone : (après un gros blanc) "Ca pue la merde" :mdr:

Bonne journée à tous
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ça ne m'étonne de lui qu'à moitié!

c'est vrai que tu étais dans le coin de chez moi ce week end!

du coup t'es pas passé au concert vendredi soir...

@Zoemix: quel effet ça fait de croiser un de mes anciens instruments sur la route alors qu'on ne s'y attend pas?

en tout cas merci pour la photo! ça fait plaisir de la voir!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Krais a écrit :
du coup t'es pas passé au concert vendredi soir...

Bin non jpouvais pas : j'avais un bouquet à attraper
Et perchée sur des talons de 8 cm dans une robe au décolleté un peu large c'était pas une mince affaire !

Mais jl'ai eu !!

Bien passé ce concert ?

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
soleir
  • soleir
soleir a écrit :
( chez moi c'est toujours mou )

Salut,

J'hésite entre deux p'tits larons pour savoir qui a chopé mes accès samedi soir !

Beubeu, ou Stars.
Mais je pense sérieusement au guitariste....parce samedi soir on était chez lui et je le soupçonne d'avoir gardé la page sur laquelle je m'étais connecté...
je crois qu'il avait bouffé du clown !
allez, je n'édite pas le message, j'ai trouvé ca drôlé.

bonne journée.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
@Zoemix: quel effet ça fait de croiser un de mes anciens instruments sur la route alors qu'on ne s'y attend pas?
en tout cas merci pour la photo! ça fait plaisir de la voir!

disons que ça crée des liens.
j'ai quand même été un peu frustré de pas vraiment entendre ce que cette belle Pb sur sa diabolique tête Orange dans mon magistral 4*10 avait dans le ventre : la nature de leurs réglages (les grattes bien grasses et la basse très médium) était pour mes oreilles plutôt déconcertante.
j'ai bien essayé d'aller écouter sur le côté de la scène, mais là, j'ai surtout pris leur SG sur le 4*12 de mon gratteux en plein tympan !

(sinon, ils ont du matos perso, tes potes ? )

en tout cas, c'est des gars très sympas et diable, ça envoie le bois.
et le shériff sur scène, ça le fait : ça bronchait ni pied ni patte devant !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah ben le shériff...

quand t'as un texas ranger sur le rable... tu fais pas le malin!

sinon oui ils ont du matos à eux... mais pas de camion à eux... donc faut faire avec la place qu'il y a...

pour le son... ben en fait c'est les grattes qui font la basse et la basse qui fait les guitares... c'est comme ça chez eux!

mais ça envoi un peu velu!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
mouais, les grattes font bien les grattes aussi, quand même... et visuellement, les gratteux ont bossé et ça paye.
sans parler du batteur, en face duquel le jeu de scène de Stewart Copeland himself fait tout gentillet....

soleir
  • soleir
...mais de quel groupe parlez-vous ?
zoemix
  • zoemix
los dissidentes del sucio motel.
stoner qui décolle le slip.

StarsRfallin
Et moi j'annonce que je vais me marrier et ça n'émulsionne personne

A. Qui boira tout le champagne du mariage TUTE SEULE :p

zoemix
  • zoemix
t'aurais quand même pu me demander mon avis...

EDIT : sinon, pour si ça intéresse le futur Starminusmaniak, j'pourrais lui prêter ma ashbory pour qu'il dégoûte à tout jamais de la basse ses valeureux parents !
(tellement il sera doué là-dessus, je veux dire)

En ce moment sur autre / communauté...