Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'aime bien les calosités

Fingers en retour l'ami de la DCA!

(elle est tout pourrie cette blague je préviens)
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :

...je ne la comprends même pas...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :

Aller, je vais faire une sieste...

...en fait, c'est la fête nationale chez nos amis belges.
Alors, la sieste, il la fait comme nous, francais, on aurait pu la faire le 14.
Krais
  • Krais
soleir a écrit :
Krais a écrit :

...je ne la comprends même pas...

sol-air... dca...

ok je
bearnings
Quelle culture Soleir

En effet, cette année le lendemain de Dour tombe le 21juillet (fête nationale belge) donc je peux me reposer tranquillou. Enfin, même si ce n'avait pas été le cas, je me serais reposé tout de même puisque je bosse en août...

Du coup, c'est glandouille, j'me suis posé dans mon lit avec un DVD et c'est le pied...
soleir
  • soleir
Krais a écrit :

sol-air... dca...

...oui, t'es fatigué là Krais...

je me suis réveillé avec un mal de crâne ce matin, ce soir je vais faire comme Bearn's.....R.E.P.O.S. ! ca va me faire du bien...
Dodo13
  • Dodo13
Re-salut, je reviens de studio de répète. Non, j'avais pas de répète prévue, mais comme je me faisais chier, et que je vais partir 3 semaines en vacances, je me suis dis que c'était le moment de tester cette nouvelle tête markbass toute jolie.

Donc je me suis payé 1 heure solo J'ai fais 30 minutes de batterie, et 30 minutes de basse, voila du temps libre bien rentabilisé . Je me suis bien éclaté sur la batterie, mais alors la basse !!! Terrible. En plus j'ai pu comparer le son entre la tête hartke 250W su studio et ma LM2, eh ben je regrette pas du tout mon achat! Vraiment j'ai pu avoir un trop bon son, et puis je vais continuer de toucher tous les boutons pour avoir vraiment le son que je veux.

J'ai aussi découvert de mes propres oreilles la différence entre un 15 pouce et un 4x10 Je pensais pas que c'était aussi évident, mais en fait c'est le jour et la nuit. Avec les même réglages sur la tête, j'avais un son propre et claquant sur le 4x10 et un son beaucoup plus chaud et grave dans le 1x15, c'était flagrant! (j'ai préféré le 4x10)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
Essaye avec les deux en même temps!

1x15 + 4x10!

bravo pour ton achat!!! c'est cool de jouer sur un bon ampli, non?

même si je préfère le noir à liseret blanc aux amplis noirs et oranges...

question de goût après... mais ça joue dans la même cour
Bassistuta
StarsRfallin a écrit :

Bin non jpouvais pas : j'avais un bouquet à attraper
Et perchée sur des talons de 8 cm dans une robe au décolleté un peu large c'était pas une mince affaire !

Mais jl'ai eu !!

J'ai vu des VRAIES bagarres pour un bouquet à certains mariages.
mdr
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
Krais a écrit :

1x15 + 4x10!

bravo pour ton achat!!!

Ben j'y ai pensé, mais sur place il n'y avait que 2 jacks pour relier la tête aux baffles, et à l'arrière de la tête c'est une prise jack et une speakon. Comme je m'y connais pas trop avec les histoires de branchages en série ou en parallèles, j'ai préféré ne pas risquer de tout faire griller...

Et ... merci C'est clair que là je me rend vraiment compte qu'il n'y a pas que la basse qui fait le son, loin de là !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
C'est Noël avant l'heure pour Dodo !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Dodo13
C'est surtout mes 2 derniers mois d'insouciance et d'innocence !!!
Le 1er septembre à 9h00, je deviens un adulte responsable : j'entre dans le monde du travail

Du coup, je profite au max du monde de la glandouille (que certaines personnes appellent aussi monde étudiant, ou scolarité, des expressions bien strictes pour décrire des années de vacances et de glande) jusqu'au bout
Krais
  • Krais
Dodo13 a écrit :
Krais a écrit :

1x15 + 4x10!

bravo pour ton achat!!!

Ben j'y ai pensé, mais sur place il n'y avait que 2 jacks pour relier la tête aux baffles, et à l'arrière de la tête c'est une prise jack et une speakon. Comme je m'y connais pas trop avec les histoires de branchages en série ou en parallèles, j'ai préféré ne pas risquer de tout faire griller...

Et ... merci C'est clair que là je me rend vraiment compte qu'il n'y a pas que la basse qui fait le son, loin de là !!

des histoires de branchages

tu joues dans la savane

c'est pas plutôt des branchements?

maintenant essaye autre chose pour ne pas avoir un son tout pourri avec tes comparses...

mets l'ampli à plat... regarde ce que ça donne et corrige...

tu as le droit de jouer sur le VPF et VLF ou un truc du genre tant que veux... ça donnera le grain... mais pour l'equal... trouve plutôt le son en jouant avec le groupe que tout seul... ça t'épargnera pas mal de galères...
StarsRfallin
Et il va faire quoi comme métier quand il sera grand le ptit Dodo ?
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
maintenant essaye autre chose pour ne pas avoir un son tout pourri avec tes comparses...
mets l'ampli à plat... regarde ce que ça donne et corrige...
tu as le droit de jouer sur le VPF et VLF ou un truc du genre tant que veux... ça donnera le grain... mais pour l'equal... trouve plutôt le son en jouant avec le groupe que tout seul... ça t'épargnera pas mal de galères...

yes, tout à plat au départ, et aussi envisager le truc en enlevant ici plutôt qu'en ajoutant là.
sinon, Krais, pour ta culture markbass perso (oui, oui, je sais, y a du taf....) le VPF et le VLE ne sont ni plus ni moins que des filtres qui agissent sur des bouts de médium... donc le grain....

@Dodo : observe bien ta sortie speakon derrière la tête... ne remarques-tu pas un trou en plein milieu, d'environ 6,35 mm de diamètre ? mais mais mais.... et si c'était une sortie jack coaxiale au speakon ???
oui, c'est comme ça chez MB : la magie, c'est naturel.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Le bonheur, c'est simple comme qqechose de 6,35 mm de diamètre
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...