Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Salut les mecs,

je profite du compte de mon pote pour vous demandez une petite chose.
Je ne vais pas créer un topic juste pour ça!

Voilà, j'ai emmenagé en appart et surtout en coloc, il me faut donc trouver un moyen de jouer tranquillement sans trop gêner les voisins et surtout un truc qui prend pas de place parce que mes potes sont en fait les autres membres du groupe et ça commence vraiment à ressembler à un magasin de musique

Je veux pas de trucs branchés sur l'ordi car on en a qu'un seul dans l'appart (dur de partager)

J'ai entendu parler des pré ampli pour jouer au casque ou même brancher dans des enceintes mono, ca me parait pas mal pour la cohabitation avec le voisinage et c'est prend pas de place.

Qu'en pensez-vous? Quels sont les modèles que vous connaissez? il y a pas un truc genre rockchéplukoi
Je mettrai le budget qu'il faut pour avoir un son convenable

Et dernière quéstion, un casque fermé est conseillé je suppose non ?

Merci les gars!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
Pour jouer au casque, j'utilise mon casque de baladeur, un Sony MDR-EX71.
Je n'ai jamais trouvé un meilleur son que celui-ci (et pourtant, j'en ai testé des tonnes).
Ce sont d'ailleurs des écouteurs isolés de l'extérieur par des embouts silicone.

Pour l'ampli de casque, celui que t'a proposé Zoem' fait bien son taf.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
jo la chope
sinon, tu peux aussi faire ça via un multipiste ou un multieffect (j'ai un V-amp qui fait super bien ça), si t'en a déja, pas besoin d'investir encore ds un joujou suplémentaire
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
zoemix a écrit :
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=6866046f455471b58f16831564a0dabf&xsid=6866046f455471b58f16831564a0dabf&sw=bassace&x=0&y=0

de rien.

Yes c'est ça! Merci Zoem!
Merci pour l'aides des autres aussi.
C'est pas excessif le prix, j'espère que ca fait bien son taf, de toute façon j'ai pas trop trop le choix.

je vais me créer un compte perso tient
soleir
  • soleir
Weissy a écrit :

je vais me créer un compte perso tient

T'es le bienvenu...

Bon, dans une demi heure, je rentre chez wam et après direction week-end pour trois jours en province...
Bassistuta
Ah Ah Ah .... J'espère qu'il fera beau !!!
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :
Ah Ah Ah .... J'espère qu'il fera beau !!!

non, mais je m'en tappe ! je vais rejoindre ma chérie... alors beau temps ou pas, j'vais t'avouer que l'on s'adaptera.

Bon et bien chers amis, c'est l'heure pour moi de plier les gaules.
Je vous souhaite un excellent week-end, profitez-en bien.
A mardi !
Sheep69
Bon week end Sol'!

Sinon pour moi, retour du Paléo, c'était plutôt sympa!
Le concert de Dub Inc était vraiment bien, dommage qu'on aie loupé environ les 2/3 du concert...
Tiken Jah c'était cool, mais pas très entrainant, très peu de communication avec le public... J'ai observé un peu le bassiste, il groove plutôt bien! (Par contre y'a pas moyen, je trouve toujours ces basses headless ultra moches )!
Ensuite Manu Chao, c'était plutôt sympa aussi, ca avait l'air de bouger plutôt bien (j'ai pas regardé de tout près)!

Et j'ai appris une bonne nouvelle avant-hier, samedi prochain on entre en studio avec mon groupe pour commencer l'enregistrement de notre cd!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
'tain t'as vu Manu
J'en suis dingue... Je donnerais tout pour le revoir par chez moi un de ces quatre...

Dub Inc tous ceux de mon groupe sont fan, moi je suis assez distant car pas mal de chansons me font vraiment chier...

Quant à Tiken Jah, je les ai vu une fois, plus jamais, j'ai trouvé ça vraiment nul
Blacksad08
"ça y est c'est le weekend! c'est le weekend!" (version Lorie bien sur ^^)

Bon ba tchaos les amigos! et bon week!

>>>>>>> LIBRE ! o/

En ce moment sur autre / communauté...