Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Bonjour à tout le monde !

J'ai une petite question, j'évite de ouvrir un pic' :

Je voulais juste savoir ce que signifie la mention " Extra Life " sur les cordes DR ? Je souhaiterai en acheter mais je sais pas ce que cela signifie, si quelqu'un pourrait m'aiguiller .. !

Et je voulais savoir si des 45-105 DR Hi Beams Extra Life pourront être montées sur une Pb ? Car il n'y a pas indiqué si c'est long scale ou short scale etc ..

Merci
-Histal-
Merci bien Bearnings, c'est gentil, je savais que cela voulais dire une durée de vie rallongée, mais bon après savoir si c'est exactement ça ou pas ... on verra bien ce que ça vaut !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Ah ça, le café du bassiste, c'est surtout une grande famille

T'as raison...
C'est vrai que lorsque l'on ne voit pas une personne quelques jours, ca manque.
D'ailleurs, quelqu'un a des news d'Apatride ? ca fait une pillée de temps qu'on ne l'a pas vu...

bearnings a écrit :
et depuis début mai qu'on a pas répété !

Aussi longtemps !
Ca fait un bail...quand je passe deux semaines sans répetter, ca me manque, alors j'imagine pour toi... (d'ailleurs, y'a de grandes chances que je fasse trembler mes murs ce soir, les voisins vont être contents!)

bearnings a écrit :
Alors ouais, je fais l'infidèle

Je comprends mieux pourquoi, maintenant.

Stars moi non plus tu ne me manquais pas...

Histal, pas de problème pour ces cordes avec ta PB.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Non pas de nouvelles. Il y a des bon gars comme Foes qui manquent aussi!
Ca fait longtemps qu'il n'est plus venu

Et oui, plus de répète depuis un moment, je leur ai quand même dit de répéter quand je suis parti en vacances car ils étaient tous là, sinon ils ne l'auraient pas fait. Du coup, ils ont bouclé une compo où j'ai plus qu'à me caler dessus (j'appréhende un peu...)

Mais ce soir je vais jouer avec les deux gars, on sera loin d'être au complet mais on se débrouillera! Puis ça fera du bien de les retrouver ces p'tits gars
D'autant que le chanteur est venu au même festival que moi, mais cette année on a pas campé ensemble, il était même pas dans la même zone que moi, du coup je l'ai vu deux fois seulement sur 4jours, et encore en coup de vent... C'est dire!
Ca manque de partir tous ensemble à un festoche, l'an dernier on y était tous allé, c'était géant!

Enfin, cette semaine je vais enfin être occupé!
Quant à savoir quand je pourrai passer sur Paris, ça reste un mystère, pas moyen de retrouver la piste de ce meuble!!
Bassistuta
J'ai attaqué les auditions (je suis au chômage musical).
Je rencontre vraiment des ENGINS, assez drôle !
Et j'ai choppé une 1ere partie accoustique en septembre.
V'la l'actu
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :
Non pas de nouvelles. Il y a des bon gars comme Foes qui manquent aussi!
Ca fait longtemps qu'il n'est plus venu

Et oui, plus de répète depuis un moment, je leur ai quand même dit de répéter quand je suis parti en vacances car ils étaient tous là, sinon ils ne l'auraient pas fait. Du coup, ils ont bouclé une compo où j'ai plus qu'à me caler dessus (j'appréhende un peu...)

Mais ce soir je vais jouer avec les deux gars, on sera loin d'être au complet mais on se débrouillera! Puis ça fera du bien de les retrouver ces p'tits gars
D'autant que le chanteur est venu au même festival que moi, mais cette année on a pas campé ensemble, il était même pas dans la même zone que moi, du coup je l'ai vu deux fois seulement sur 4jours, et encore en coup de vent... C'est dire!
Ca manque de partir tous ensemble à un festoche, l'an dernier on y était tous allé, c'était géant!

Enfin, cette semaine je vais enfin être occupé!
Quant à savoir quand je pourrai passer sur Paris, ça reste un mystère, pas moyen de retrouver la piste de ce meuble!!

c'est vrai que ca fait un bail que l'on a pas vu Foes non plus...
Je crois qu'ils n'ont pas supporté l'arrivée de Stars ( )

J'aime bien partir en concert avec les 4 autres SPZs, c'est sympa de se retrouver ensemble...mais là, on a un gratteux qui s'en va (pas Beubeu, l'autre) vivre ailleurs, un espèce de retour aux sources pour lui, il retourne dans sa région (au pays des Krais, de la choucroute et de la bière) où une maison et une vie plus calme pour ses rejettons l'attendent...
Le concert du 22.11 sera son dernier avec nous....il va nous manquer
Alors, du coup on cherche un gratteux pour le remplacer...et c'est pas facile car on est vraiment une p'tite famille et on voudrait vraiment qu'il colle à notre esprit.
Enfin, on a déjà des pistes, mais elles sont à creuser.

Bearn's, tu sais si tu ne viens pas sur Paris tout de suite, c'est pas très grave, on remet ca à plus tard, ma porte t'es ouverte.
bearnings
Merci

En fait, c'est surtout que je suis limité par mes vacances, et vu que je commence le job étudiant le 4, jusqu'au 31, je suis un peu bloqué!
Du coup, pas bien sûr de pouvoir me libérer avant septembre!
J'y vais surtout pour faire un relevé de mon futur meuble pour la rentrée, et j'en aurai profité pour faire un coucou par chez toi, mais je ne le trouve pas!!!

Bass' : c'est bien cool tout ça

Moi demain j'enregistre un pote, mais j'ai plus de carte son dédiée, alors je sens que ça va être à l'arrache à mort...
soleir
  • soleir
Pardon, doublon
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :

raconte ! on veut rire aussi...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je passe vite faire un petit coucou ici avant de me casser en vacances!

promis j'emmène ma basse avec moi!!!

à plus!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
soleir a écrit :
Bassistuta a écrit :

raconte ! on veut rire aussi...

Le dernier en date (dimanche), le batteur a voulu se la jouer John Bonham en surjouant et en en mettant par tout.
Resultat du tiercé = après 15 minutes d'audition, il ne faisait plus que du Poum Tchac Poum Tchac en ne bougeant quasiment plus la main droite, complètement enkilosée et perclue de crampes....
J'etais mdr.... Il en chiait le minot
Ah Ah Ah .....
Aaaaaaaaaaaaah les djeun's
hi hi
In Stingray We Trust
soleir
  • soleir
Bassistuta a écrit :

Le dernier en date (dimanche), le batteur a voulu se la jouer John Bonham en surjouant et en en mettant par tout.
Resultat du tiercé = après 15 minutes d'audition, il ne faisait plus que du Poum Tchac Poum Tchac en ne bougeant quasiment plus la main droite, complètement enkilosée et perclue de crampes....
J'etais mdr.... Il en chiait le minot
Ah Ah Ah .....
Aaaaaaaaaaaaah les djeun's
hi hi

:mdr:
il voulait t'impressionner....c'est foutu ! résultat, toujours pas de groupe ?

Krais, coucou à toi et passes de bonnes vacances
Bassistuta
Nan !
3 auditions = zero groupe
1 n'a pas donné de nouvelle et cherche toujours apparemment, les 2 autres, c'est ok mais j'ai décliné l'invitation
In Stingray We Trust
Space monkey
Un ptit coucou pour vous dire que je retourne à la civilisation, c'est pas encore Paris, mais c'est plus les Cévennes avec pour seul voisin un sanglier^^

Bref jsuis chez mon cousin en banlieue, demain si j'ai rien foutre quand j'arrive chez moi je m'attaque à la lecture de vos conneries dans le café

Pis sinon bonnes vacances à ceux qui partent (que) maintenant

En ce moment sur autre / communauté...