Blacksad08 a écrit :
'tin....je viens de constaté que tu possède un Mesa Boogie...
*jalousie, jalousie...*
J'avais un ampli gratte Mesa Boogie avant aussi, mais je l'ai échangé, trop puissant, lourd et encombrant...
soleir a écrit :
Donnez-les moi, je saurais quoi en faire....
Les miennes ont maintenant 1 an et demi et ne sont toujours pas fatiguées...tant mieux.
Il faut dire qu'elle ne chauffent que 3h par semaine.
Ca veut dire, Bearn's, que tu vas devoir faire appel à un tech pour le bias ? (c'est bien ta V4?)
Le jour où je changerai les miennes, pas besoin de refaire le bias
je n'ai que des lampes en préamp...
C'est moins class, mais ca a des bons côtés.
Dis, Bearn's, tu t'y connais en cablage de micros guitare ? j'ai peut-être une petite question pour toi....je suis en train de refaire l'élec de ma gratte en cuir (dans mon profil) et j'ai quelques hésitations.
Une lampe de préamp a une durée de vie au moins deux fois plus longue qu'une lampe de puissance
J'ai fait le calcul, mes lampes n'ont que 300h de vol a priori, elles devraient faire au moins trois fois ça! Mais les refroidissements ne sont pas toujours respectés, on a déjà dû jouer des concerts où je n'avais pas encore retiré ma basse de mes épaules que des techniciens avaient déjà coupé mon ampli et l'avait viré de la scène... Pas super bon pour les lampes tout ça...
Normalement je dois régler le bias (certains amplis n'en ont pas a priori, moi je sais pas, je me renseignerai chez le technicien et je le saurai pour les prochaines fois...)
Remarque, hier j'ai au départ cru que c'était ma tête qui manquait de puissance, et j'ai hésité à la revendre pour me payer soit une SVT CL (mais bon... cher) ou une SVT3Pro (mais bon je sais pas là) et j'ai seulement tilté ce matin que mes lampes étaient peut-être rincées...
Je fais ce que je peux, j'ai pas de remède miracle à tout, mais ça va, je me débrouille, par contre si tu veux des splits avec du hors phase, parallèle, série, faudra passer ton chemin