Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Un ptit coucou pour vous dire que je retourne à la civilisation, c'est pas encore Paris, mais c'est plus les Cévennes avec pour seul voisin un sanglier^^

Bref jsuis chez mon cousin en banlieue, demain si j'ai rien foutre quand j'arrive chez moi je m'attaque à la lecture de vos conneries dans le café

Pis sinon bonnes vacances à ceux qui partent (que) maintenant

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
salut tout le monde et bonne lecture pour "Monkey".
Simonon_fan a écrit :
Soleir ta chanteuse elle joue pas de guitare ?

elle a une guitare chez elle depuis.....un paquet d'années mais je me demande si elle a déjà posé le moindre doigt dessus.
Le batteur sait jouer, mais c'est pas Rémi Bricka :mdr:

Aujourd'hui, je n'ai vraiment pas envie de bosser.....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
Bonjour !!!

Soleir, t'as oublié de spécifier qu'elle est monstrueuse en air guitar ! :mdr:

Allez au boulot ! hop hop hop !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
...le café est bien désert ces derniers temps....
Des moutons volent de partout, on entend même plus la cafetière

En ce moment, c'est la période où plein de nouveaux ouvrent tous à tour de rôle leur topics pour poser la même question...
"que dois-je acheter, Ibanez ? Cort ? Squier ou Yamaha ?"

Que répondre à part.... "dans ces gammes de prix tout se vaut, à toi de voir sur laquelle tu es le plus à l'aise et celle qui te plait le plus" ?

Bref, déjà, le boulot c'est de la merde (ca nique la santé et l'esprit), si en plus, y'a plus de discut' ici......que vais-je faire ?

bonne journée quand même...
(et ceux qui sont en congés, profitez-en bien parce qu'après le retour va être terrible)

a+
Blacksad08
Coup de fil de mon frère : j'ai reçu ma T-Bird ce matin.

Bonjour ami travailleur Soleir
StarsRfallin
Ohhh

soleir, je te fais un gros bisou magique pour te rebooster.

C'est vrai que c'est un peu mort c'est derniers temps Les vacances sûrement...

Blacksad08, il n'y a pas de HS ici

Bon allez, on s'raconte quoi ?

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Blacksad08
Ba je sais pas, quelqu'un veut se lancer ?
bearnings
Booooouh!!!!
N'achetez pas des amplis à lampes

Rah, ça y est, mon ampli est déjà fatigué, va falloir passer à la caisse et lui foutre des nouvelles ampoules sous le capot, ça va faire mal
Hier répète, grosse saturation avec un gain très bas, et je jouais sur mon gros baffle... De plus, j'avais un volume pas très élevé...

Je pensais que ça avait une durée plus longue des lampes.... Qu'une seule année
Blacksad08
Triste...j'espère que ta le porte-monnaie qui va avec.
Blacksad08
'tin....je viens de constaté que tu possède un Mesa Boogie...

*jalousie, jalousie...*
soleir
bearnings a écrit :

N'achetez pas des amplis à lampes

Donnez-les moi, je saurais quoi en faire....

bearnings a écrit :
Rah, ça y est, mon ampli est déjà fatigué, va falloir passer à la caisse et lui foutre des nouvelles ampoules sous le capot, ça va faire mal
Hier répète, grosse saturation avec un gain très bas, et je jouais sur mon gros baffle... De plus, j'avais un volume pas très élevé...

Je pensais que ça avait une durée plus longue des lampes.... Qu'une seule année

Les miennes ont maintenant 1 an et demi et ne sont toujours pas fatiguées...tant mieux.
Il faut dire qu'elle ne chauffent que 3h par semaine.
Ca veut dire, Bearn's, que tu vas devoir faire appel à un tech pour le bias ? (c'est bien ta V4?) EDIT: je viens de voir que tu avais répondu entretemps
Le jour où je changerai les miennes, pas besoin de refaire le bias je n'ai que des lampes en préamp...
C'est moins class, mais ca a des bons côtés.

@ Stars, merci pour le bécou.
@ Balcksad, salut, ami travailleur (Stars aussi est sur son lieu de taf...enfin, je crois)

Dis, Bearn's, tu t'y connais en cablage de micros guitare ? j'ai peut-être une petite question pour toi....je suis en train de refaire l'élec de ma gratte en cuir (dans mon profil) et j'ai quelques hésitations.
Sheep69
StarsRfallin a écrit :

C'est vrai que c'est un peu mort c'est derniers temps Les vacances sûrement...

Bon allez, on s'raconte quoi ?

C'est vrai que y'a pas des masses de monde, mais ca évite d'avoir 21 pages à lire avant de vouloir poster quelque chose...

Une petite pensée tout de même pour nos amis travailleurs, quand je pense que je me suis sûremement levé juste à l'heure de votre petite pause de midi...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Blacksad08 a écrit :
'tin....je viens de constaté que tu possède un Mesa Boogie...

*jalousie, jalousie...*

J'avais un ampli gratte Mesa Boogie avant aussi, mais je l'ai échangé, trop puissant, lourd et encombrant...

soleir a écrit :
Donnez-les moi, je saurais quoi en faire....

Les miennes ont maintenant 1 an et demi et ne sont toujours pas fatiguées...tant mieux.
Il faut dire qu'elle ne chauffent que 3h par semaine.
Ca veut dire, Bearn's, que tu vas devoir faire appel à un tech pour le bias ? (c'est bien ta V4?)
Le jour où je changerai les miennes, pas besoin de refaire le bias je n'ai que des lampes en préamp...
C'est moins class, mais ca a des bons côtés.

Dis, Bearn's, tu t'y connais en cablage de micros guitare ? j'ai peut-être une petite question pour toi....je suis en train de refaire l'élec de ma gratte en cuir (dans mon profil) et j'ai quelques hésitations.

Une lampe de préamp a une durée de vie au moins deux fois plus longue qu'une lampe de puissance

J'ai fait le calcul, mes lampes n'ont que 300h de vol a priori, elles devraient faire au moins trois fois ça! Mais les refroidissements ne sont pas toujours respectés, on a déjà dû jouer des concerts où je n'avais pas encore retiré ma basse de mes épaules que des techniciens avaient déjà coupé mon ampli et l'avait viré de la scène... Pas super bon pour les lampes tout ça...
Normalement je dois régler le bias (certains amplis n'en ont pas a priori, moi je sais pas, je me renseignerai chez le technicien et je le saurai pour les prochaines fois...)
Remarque, hier j'ai au départ cru que c'était ma tête qui manquait de puissance, et j'ai hésité à la revendre pour me payer soit une SVT CL (mais bon... cher) ou une SVT3Pro (mais bon je sais pas là) et j'ai seulement tilté ce matin que mes lampes étaient peut-être rincées...

Je fais ce que je peux, j'ai pas de remède miracle à tout, mais ça va, je me débrouille, par contre si tu veux des splits avec du hors phase, parallèle, série, faudra passer ton chemin
StarsRfallin
Oui, oui, je confirme que je suis au taf.

Même que j'essaie de bosser parce qu'en ce moment j'allonge mes we et je raccourcis mes journées pendant que mon boss est en vacances et ne peut pas faire chier sur les horaires.

Ca fait longtemps que je n'ai pas raconté ma vie ici...

Les gars, j'ai commencé il y a quelques jours une "déclaration" pour mon amoureux. Je l'ai terminée cette nuit.
Tout ça c'est à l'écrit parce que je ne sais pas m'exprimer lorsqu'il s'agit de parler des choses qui touchent, des choses profondes.

Et je me demande : je la lui fais en public (sur un forum, un site...etc)? ou en privé ?

En ce moment sur autre / communauté...