Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Alors moi je dis que quand on débite quelquepart, faut bien rembiter autrepart. Une équation quoi !
Faut que je retrouve le théorème ou la loi qui parlait de ça quand j'etais au lycée mais ça sera pas facile car mes cours de maths tombaient souvent à l'heure de la sieste

Je pense que tu fais référence au 3ème principe de physique de Newton (à moins que ce soit un autre, mais il me semble que c'est lui) : toute force engendre une force opposée de même intensité.

Donc quand tu débite, il y a une force quelque part qui rembite avec la même intensité

Ps : si quelqu'un est intéressé par les 3 principes de Newton (si c'est bien lui), on peu on parler ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Y'a pas de soucis, j'ai un exa de physique demain... Pour les 3 lois de Newton, on a une version "rotation" de la 2ème entre autre vu que c'est en partie sur les rotations...
Space monkey
"Dans un référentiel galiléen, la somme vectorielle des forces appliquées à un objet ponctuel est égale au produit de la masse de l’objet par son vecteur accélération." deuxième loi de Newton

Vous l'avez cherché, ça faisait parti des 31 exos de révisions que je devais faire cet été pour mon entrée en terminale....

PS : J'ai un nouveau groupe, on doit m'envoyer une playlist d'une vingtaine de morceaux, on commence a répeter mi octobre, a priori c'est pour jouer du rock japonais, de la musique de mangas^^ Je connais rien à ce style mais les mecs étaient en rade de bassiste alors je vais découvrir

PPS : est ce que vous pensez que du slap dans un morceaux de punk (mêmes tendances que SPZ) ça peut le faire? j'ai pas eu l'occase d'essayer en répet et le son de GP est vraiment troublant j'arrive pas à me faire une idée
Tégé
  • Special Top utilisateur
C'est malin...j'ose plus poster, c'est devenu un forum de matheux

Bon, ce que j'aime dans le calcul c'est ça:

On sonne à la porte
le gars est dans le bureau et sa femme sort de la douche..
-Chérie, tu peux aller ouvrir? je suis occupé sur g.com! ( )
Elle enfile un peignoir et va donc ouvrir
-ah salut Laurent!
-Ehhh mais salut... dit je te donne 150€ si tu ouvres ton peignoire!
-Ca va pas non!!
-Bon alors pour 300€? mais là je touche un p'tit peu...
- bon...ok pour 300 alors..(roooo la femme facile...)
Elle s'exécute, il matte et touche un peu, puis lui donne le pognon et elle retourne à la salle de bain, toute contente de s'être fait un peu d'argent de poche facilement gagné en plus..
-Chérie c'était qui?
-Ton copain Laurent!
-Ah super et il t'a rendu les 300€ qu'il me devait?
Dodo13
Pour changer de sujet, j'ai commencé à bosser lundi matin ... la vache, ça occupe bien le boulot, j'ai pas touché à ma basse de toute la semaine! Je sens que je vais passer nettement moins de temps sur g.com (c'est pas dur vu le temps que j'y ai passé toutes les vacances), et surtout moins de temps sur ma basse ...

Vivement les prochaines vacances (dans 1 an et demi )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Salut à tous...

Dernière journée avant.........(le week-end, oui mais y'a autre chose)..........la reprise des répets'
j'suis tout content.
En plus on a la salle de 10h à 16h (le double de l'habitude) pour que l'on puisse enregistrer un p'tit quelque chose. Ca s'annonce bien.
Space monkey a écrit :

PPS : est ce que vous pensez que du slap dans un morceaux de punk (mêmes tendances que SPZ)

Je me devais de réagir, Space' !
Space monkey a écrit :
ça peut le faire? j'ai pas eu l'occase d'essayer en répet

Je pense que ca peut le faire, mais je n'ai jamais trouvé où je pouvais caser ça...
Quand tu as un med dans la main, ca doit demander une drôle d'organisation !
Space monkey a écrit :
le son de GP est vraiment troublant j'arrive pas à me faire une idée

Par contre....quand tu écris cette phrase, pourquoi prends-tu le son de GP comme référence ?
...et juste pour moi (et un peu pour Beubeu), peux-tu, s'il te plait éviter de mettre SPZ et GP dans la même phrase ?

@Bassistuta (le retour fracassant) : j'attends ma boss et je demande à poser ma journée pour venir avec toi au salon de la musique.
Si d'autres veulent venir et que l'on se rejoigne là-bas....pourquoi pas....
C'est à la porte de Versailles, et l'on va surement y aller le 15.09.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pour le salon de la musique j'aurais bien dit oui... mais c'est trop dangereux pour moi...

vous pouvez juste me dire ce que c'est GP?

le slap pour le punk... j'ai envi de dire... pour quoi faire?

quel intérêt d'envoyer du slap sur des doubles croches avec des guitares qui groove autant qu'une planche... et la caisse à 180 bpm...

(attention j'adore ça le punk)
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
GP = Guitar Pro, non
Punk bourgeois :P
soleir
...je pensais que GP voulait dire "guérilla poubelle"....mais maintenant que vous parlez de Guitar Pro, je crois bien que vous avez raison.

edit:
Au salon de la musique (d'après mes souvenirs) tu ne peux rien y acheter, juste commander.
Donc, Krais, tu ferais le déplacement juste pour le salon ? (en laissant ton chèquier à Stras')
Krais
nan le 15 je peux... j'aurais aimé... mais ça va être dur... j'avais pas vu que c'était un lundi...

trop short...

partie remise!

au fait, j'ai essayé un Micro Cube RX hier soir... franchement à conseiller pour tout débutant ou pour un petit ampli de travail... y a un petit module rythmique intégré assez sympa... les simus veulent pas dire grand chose, mais le son de la jaguar avec la simu de Bassman est plutôt pas mal du tout...

assez convaincu du truc!
Krais
bon aller... c'est bientôt l'heure...

bon WE!!!
soleir
Krais a écrit :

bon WE!!!

encore trois heures et demie pour moi...
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
soleir a écrit :
Krais a écrit :

bon WE!!!

encore trois heures et demie pour moi...

Arg, moi j'ai pas encore commence ma journee ...
7:00 du mat, il fait super beau, j'ai pas envie d'y aller
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
soleir
J'ai pas envie d'y être et pourtant, il est 13h18, il fait très moche et froid.

Je suis en mode "recherche active de guitariste".
djridoo
avé à tous, ca y est j ai acquisitionné hier soir ma nouvelle babasse, une thumb ltd de 2001...
elle est magnifique et je suis pressé de l essayer chez moi et en repet' (chui allé la chercher hier soir et en rentrant à 01h00 du mat j voulais pas réveiller le quartier!!)

je suis content, fatigué et pressé de rentrer
hi hi hi hi

qui va au salon de la musique ici ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Pour changer de sujet, j'ai commencé à bosser lundi matin ... la vache, ça occupe bien le boulot, j'ai pas touché à ma basse de toute la semaine! Je sens que je vais passer nettement moins de temps sur g.com (c'est pas dur vu le temps que j'y ai passé toutes les vacances), et surtout moins de temps sur ma basse ...

Vivement les prochaines vacances (dans 1 an et demi )

Bienvenue dans la Matrice du Pouvoir d'achat !
Oublie pas de prendre un crédit prochainement !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...