Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bin, à ce que j'ai lu, on ne peut pas poser le pouce convenablement sur la viola.... D'où l'utilisation d'un médiator. Parce que j'ai pas envie d'installer un repose-pouce sur ma viola. Sinon, je vais voir pour jouer avec le pouce sur la corde Mi.

Mais je reste sur le jeu au médiator, ce sera plus simple et en plus, ça permet de varier son jeu.

Je te dirai dans 2 jours, dès quelle arrivera chez moi.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bah oui!!! j'espère bien que tu vas me dire!

d'après la photo de la babasse... ça me parait tout à fait possible sur le micro...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
T'inquiète, tu sera prévenu.

En tout cas, si je joue au mdiator avec, je ne bourrinerai pas autant que toi ! Moi, je ne pourrai pas marteller autant mon instrument, j'y tient beaucoup trop.

Dès que je la reçoit, je l'accorde, je vois si les harmoniques sont biens réglés et je branche !

Dimanche, j'ai promis à ma maman de lui jouer Something des Beatles avec cette babasse à Noël, quand je rentrerai en Normandie.
Krais
qui est-ce qui martelle son instrument ici?

moi aussi j'y tiens à ma basse... elle est choyée... dorlotée...

par contre les cordes c'est une autre affaire... elles... elles souffrent!
président curval
Oui mais pour moi, les cordes font parti de l'instrument. Enfin bref : Chacun fait, c'qui lui plait plait, plait.

J'ai bien l'impression que l'on est tout seul dans le café aujourd'hui mon petit Krais....

Au fait, tu avais vu les deux gonzesses qui se battaient pour obtenir le médiator que tu avait balancer dans la foule en délire vendredi soir ???
Krais
ah bon???

j'avais pas fais gaffe...

que veux tu... un médiator... ça vaut bien ça!
président curval
Krais a écrit :
que veux tu... un médiator... ça vaut bien ça!

Surtout un médiator du bassiste volant de Cristine#1.

Et la petite balade que tu t'es offert dans la foule en délire, c'était prévu ou c'était de l'impro total ?
Krais
ça se prévoit pas ça...

mais quand tu as un HF... c'est plus facile...
président curval
Krais a écrit :
ça se prévoit pas ça...

Je ne sais pas moi m'sieur, je n'ai jamais fait de concert alors je demande c'est tout...

En tout cas, c'était comme ça !

Et bah on est encore tout seul dans le café, c'est triste.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour messieurs,
ce sera une noisette pour moi...

Vous parlez de quoi?

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
Salut les gars,

Si l'un d'entre vous a un batteur ou un ampli AMPEG (a vendre) sous le coude.

Demi-pêche pour moi.
djridoo
Hello à tous,
pas envie de bosser comme tous les jours alors je passe vous faire un jourbon!!

Ah ouai, depuis hier je me demande un truc: entre ma précision et ma JB il y a je pense 2 kilos d'écart....quel est le bois le plus léger? l aulne ou je ne sais quel bois pour ma JB (lourde)?

en fait je sais pas en quoi elles sont.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Youpi, on n'es plus tout seul Krais !

Je ne peut pas répondre à ta question djridoo, car je croyait que Fender utilisai les même bois pour la précision et la JB.
djridoo
ptet que ca a changé suivant les années...
Ma précision est très légère et est de 83
Ma JB est de 1995 et pèse un âne!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
président curval
La mienne, mon Ibanez est aussi très légère mais le corps est en agathis, ça m'étonnerai que Fender utilise ce bois dans ses basses.
djridoo
ah ouai mais non, ma Squier VM fretless était en agathis mais là j pense pas!!

En ce moment sur autre / communauté...