Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
ah ouai mais non, ma Squier VM fretless était en agathis mais là j pense pas!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
D'ailleurs, l'agathis est-il un bois aussi mauvais que ça ? Car ma basse sonne plutôt bien je trouve... Elle manque un peu de caractère mais ça vient des micros chinois je pense.

Bizarre...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
agathis + micros chinois..........................
pauvre Curval !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
zoemix a écrit :
agathis + micros chinois..........................
pauvre Curval !!!

Je sais bien mais bon, ça me suffis pour apprendre. Et ma viola arrive bientôt !

En ce moment justement je me pose la question d'un éventuel upgrade micros de mon Ibanez pour des Bartolini mais ce corps en agathis mais fais plus que douter quand au réel gain que je pourrai avoir...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
djridoo a écrit :
Hello à tous,
pas envie de bosser comme tous les jours alors je passe vous faire un jourbon!!

Ah ouai, depuis hier je me demande un truc: entre ma précision et ma JB il y a je pense 2 kilos d'écart....quel est le bois le plus léger? l aulne ou je ne sais quel bois pour ma JB (lourde)?

en fait je sais pas en quoi elles sont.?

l'autre ça doit être du Frène...

ça a tendance à être lourd...

@Curval... pauvre de toi...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
@Curval... pauvre de toi...

Si tu as autant pitié de ma basse, tu pourra me donner ta Jaguar quand tu aura ta basse de luthier !

J'ai d'autant plus de mérite que j'arrive à avoir un son pas mal avec cette basse. L'ampli aide un peu aussi. Et puis, on me peut pas tout de suite commencer à jouer sur du matos de taré.
Krais
je t'avais dis... ma première basse était une P-bass USA Elite de 83...

Zoem' l'a vu dans les pognes de son nouveau proprio récemment...

et pour la Jag... désolé... elle bouge pas... elle reste chez moi... il me faut bien un instru de spare sur scène... et je préfère encore la Jag à la Musicman dans ce rôle...

hein qu'elle est belle ma Jag, hein qu'elle est belle et qu'elle sonne bien!
président curval
Krais a écrit :
je t'avais dis... ma première basse était une P-bass USA Elite de 83...

Zoem' l'a vu dans les pognes de son nouveau proprio récemment...

et pour la Jag... désolé... elle bouge pas... elle reste chez moi... il me faut bien un instru de spare sur scène... et je préfère encore la Jag à la Musicman dans ce rôle...

hein qu'elle est belle ma Jag, hein qu'elle est belle et qu'elle sonne bien!

Il y en a qui ont de la chance, c'est net.

Oui ta Jag sonne super bien, et en plus elle a un sacrée gueule.

Mais à ce que tu m'as dit vendredi, toi aussi elle t'aurai intéresser la petite viola. Mais elle est pour moi.
Krais
ben je suis un peu comme ça... je prends tout ce qui bouge... surtout si c'est pas cher...

j'ai tellement de basses que j'ai plus de place... mais je continue d'en acheter...

le couloir chez moi n'est qu'un empillage de cases...

mais c'est vrai qu'un petite Viola...

en fait je préfèrerai ça:
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
le couloir chez moi n'est qu'un empillage de cases...

Chez moi aussi ça commence à être le bordel ... 26 m², 3 basse, une gratte, un 4x10, une batterie electronique ... et j'ose raler parce que ma copine prend trop de place avec ses vêtements !!!

Par contre dès que je déménage (bientôt), je met pleins de stands muraux (et j'achète encore pleins de basses pour les remplir )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
heureusement j'ai pas de gros ampli à la maison...

mais j'ai 7 basses et 5 guitares... ça prend de la place...

plus les 2 pc...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
@Krais : la Dus'... j'ai un pote qui l'a en bordeaux...
un caractère assez particulier, certes... mais bon, faut s'habituer à l'accastillage façon cadillac....
notre gratteux en a une aussi, qui fait merveille avec un TT + 4*12 pan coupé, mais juste, faut pas que je la regarde.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
ben le guitariste qui n'était pas là vendredi joue sur une Dues'... moi j'aime beaucoup!

En ce moment sur autre / communauté...