Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
ps Soleir tu ne trouve pas que ses nouvelles oreilles a Dodo13 tombes un peu et sont surtout "basses"???? lol. mais jolies tes 4 petites n'oreilles !!!!! lol
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
président curval
Salut à tous,

Bon, ma viola n'est pas arrivée hier à cause d'UPS. L'expéditeur avais payer la livraison par carte alors qu'UPS attendait un chèque, super leur administration....

Enfin, selon le suivi sur le site internet, ma viola est arrivée à Mulhouse à 8H, donc dans la journée, elle sera mienne !

Je vous tient au courant les amis !

Bonne journée.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
goooooooood morning bassistes !
président curva a écrit :

Bon, ma viola n'est pas arrivée hier à cause d'UPS.

Je suis désolé d'avoir eu raison....j'eus préféré l'inverse pour toi.

bonne journée à tous !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Goooooooooooooooooooooood Moooooooooooooooooooorning également!

Bon c'est aujourd'hui le jour de vérité pour moi, celui qui va conclure 7 sept années d'études, parfois chaotiques...

Mon stage de fin d'études s'est terminé avant-hier, et cet après-midi je passe la soutenance.

Ce soir je suis un grand ^^
Dodo13
Hé ben c'est la forme ce matin !! Perso je me suis levé une heure plus tôt pour jouer de la basse ... J'en ai même profité pour enregistrer "j'ai du bon tabac" !!

Bonne chance kyutyu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Youpi, ma viola est arrivée ce midi !

En un mot : Magnifique. Cette basse claque, je suis resté muet devant elle lorsque j'ai ouvert la housse. Je posterai des photos.

Je l'ai regarder de très près et la lutherie me paraît plutôt bien, enfin comparé à mon Ibanez.

J'ai pas trop eu le temps de la régler mais ça à l'air de sonner. Les harmoniques sont corrects mais elle n'a pas l'air de bien tenir l'accord, un changement de mécaniques s'impose ?

Vivement ce soir que je passe ma soirée avec cette demoiselle.

En tout cas, j'aime bien les filets plats, très agréable au touché.

J'ai une question à poser à nos Savants : Quelle est l'importance de la matière du sillet ? Sur mes deux basses, ils sont en plastik. Je sais que ça coûte pas cher alors je me demande si le changer apporte beaucoup. J'ai lu que l'on peut metre du nonosse....
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
elle n'a pas l'air de bien tenir l'accord, un changement de mécaniques s'impose ?
joue-la d'abord quelques heures avant de songer à changer quoi que ce soit... c'est normal qu'elle ne tienne pas l'accord si les cordes sont neuves. enfin, ça doit pas durer non plus, hein !!

Quelle est l'importance de la matière du sillet ?
la matière en elle-même n'a guère d'importance du moment qu'elle est suffisamment dense.
ce qui compte, c'est :
- un parfait ajustement avec le manche
- des gorges taillées au quart de poil pour recevoir les cordes
- un angle de renvoi suffisant (des cordes vers les mécaniques) pour éviter des soucis de frise et de cordes qui sautent

en os, c'est le top, sinon, en ébène c'est pas mal non plus.
mais un bon plastok peut très bien faire l'affaire aussi.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
Merci pour ces précisions, ô grand Zoemix notre druide.

J'ai plus envie de bosser moi... Et pourtant, j'ai un chassis de loco à dessiner.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah nan : moi, chu juste un peu bassiste, hein.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
soleir
zoemix a écrit :
bah nan : moi, chu juste un peu bassiste, hein.

...qui s'interesse au fonctionnement de ce qu'il a entre les mains (pas de saloperies, hein !).
Ce qui n'est pas le cas de tous.
président curval
skeuths a écrit :
maintenant, le top en matière de sillet c'est l'ivoire synthétique parait-il

Heureusement que tu dit synthétique parce qu'il est hors de question d'abbatre de pauvres éléphants pour fabriquer des sillets !
soleir
skeuths a écrit :

Heureusement que tu dit synthétique parce qu'il est hors de question d'abbatre de pauvres éléphants pour fabriquer des sillets !

L'ivoire peut venir d'animaux morts....ou de fossiles....
De mon côté j'équipe mes basse avec cet ivoire synthétique (de marque Tusk)....peut-être une habitude de maniaque...
président curval
soleir a écrit :
skeuths a écrit :

L'ivoire peut venir d'animaux morts....ou de fossiles....
De mon côté j'équipe mes basse avec cet ivoire synthétique (de marque Tusk)....peut-être une habitude de maniaque...

D'animaux morts après avoir été abbatus par des braconniers.
soleir
Tu sais Curval, je suis assez sensibilisé aux problèmes écologiques....
Mais saches qu'un éléphant ou un rhino, ca meurt aussi...donc, je ne trouve pas cela immoral de récuperer l'ivoire de ces animaux morts pour en faire quelque chose. (je ne parle bien evidemment pas d'animaux tués par les hommes)

On récupère bien les organes des gens d'accord lorsqu'ils meurent...
président curval
Je ne voulais pas dire que tu étais insensible à ce problème écologique grave.

Mais j'imagine qu'il y plus d'éléphants et de rhino qui meurent sous les balles humaines que de viellesse. Et ça c'est triste.

En ce moment sur autre / communauté...