Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi normalement plus que 2 jours et je démissionne !!!
Mais je commence direct mon nouveau taf, donc pas de vacances ... (en même temps ça fait 2 mois que je bosse donc j'en suis pas encore à attendre mes vacances avec impatience, j'en suis plus à attendre que quelqu'un me fasse faire quelque chose !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
Citation:

Je mettrai des photos ce soir normalement dont une photo de famille Epiphone (viola et T-bird).

Tu possèdes une Viola Préz ?! ça donne quoi ?
président curval
Ha la viola, c'est ma chérie. Moi j'adore. Elle est montée avec des filets plats d'addario, le son est vraiment particulier mais super. J'adore la prendre et jouer du bon vieux Beatles, elle est faite pour ça.

La viola, l'essayer, c'est l'adopter. Et en plus, elle aussi elle a une sacrée gueule.
Elle a une grosse valeur sentimentale, je la vendrai jamais.
soleir
C'est drôle ca, la viola je la trouve tellement immonde que je n'ai vraiment pas envie de poser mes mains dessus....
Pourtant, je pourrai, il suffit que je demande à notre cher Bassistuta (qui en a une).
Celle que j'ai de plus en plus envie de tester, c'est sa Tbird.....mais je risque de mettre un coup de scie sauteuse dans le manche
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
président curval a écrit :
Ha la viola, c'est ma chérie. Moi j'adore. Elle est montée avec des filets plats d'addario, le son est vraiment particulier mais super. J'adore la prendre et jouer du bon vieux Beatles, elle est faite pour ça.

La viola, l'essayer, c'est l'adopter. Et en plus, elle aussi elle a une sacrée gueule.
Elle a une grosse valeur sentimentale, je la vendrai jamais.

comme disait Jean Louis....Violaaaaaaaa c 'est fini, nin nin nin nin nin nin mélodieeeee
désolé -->
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
président curval a écrit :
J'adore la prendre et jouer du bon vieux Beatles

Elle peut servir à autre chose?

Je plaisante, j'ai jamais essayé, mais je suis pas fan du look non plus...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Dodo13 a écrit :
Elle peut servir à autre chose?

Je sais que tu plaisantais mais figure toi qu'il m'arrive de brancher la disto et de jouer du Muse avec. Et à ma grande surptise, ça rends super bien !

Elle m'étonne de jour en jour cette petite viola !

Après pour son look, c'est selon les goûts. Moi, j'adoooore.
Dodo13
Certainement que tu peux jouer autre chose que twist and shout avec (je cite cette chanson parce que la ligne de basse me fait trop rire), mais essaie de jouer en concert du muse avec ta viola ... je suis pas sur que ta crédibilité n'en prenne pas un coup
président curval

Vu comme ça c'est sûr ! Mais quand je suis tout seul chez moi, je peut me permettre ce genre de fantaisies.

Il faudrais que je regarde la ligne de twist and shout tient, pourquoi elle est si rigolote ?

Ce midi, j'ai paufiné le réglage d'ampli avec la T-bird. Ca envoi du bon grave, j'aime beaucoup. J'ai pensé mettre un bon tirant (genre 50-110) dessus, il faudra régler la manche je sais mais la question que je me pose c'est si je peut le faire moi même.....

Dodo13
Pour twist and shot, en fait la ligne de basse c'est "la bamba" ... pas très rock n roll
D'ailleurs je sais pas si Mccartney s'est inspiré de la bamba ou c'est l'inverse, mais dans les 2 je considère pas cette chanson comme un heut fait d'arme de sir mccartney (au même titre que des chansons comme ob la di ob la da ou le sous-marin jaune ... )
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben twist and shout c'est pas d'eux si? c'est américain ça à la base...

et il me semble que la Bamba version Ritchie Valens est antérieure à Twist & Shout.
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Bon bah les amis, il va falloir patienter un peu pour les photos. Je les ai prise mais mon frangin à oublier de me passer son câble USB pour les mettres sur l'ordi.

Donc ce serai fait dimanche, un peu de patience.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bon aller... je me casse au Kosovo pour changer... amusez vous bien!

à plus tout le monde
utilise sa cervelle à la détruire
Julien_2B
Bonjour,
Un ami va m'offrir une guitare pour mon aniversaire, il s'en separe et me la donne donc.
Il vit aux Etats Unis.
Nous nous demandions comment se passait le passage du colis a la douane.
C'est un colis qui pesera environs 10 Kg.
Je n'achete pas cet objet neuf, c est un objet d'occasion qui me sera offert.
Y' aura-t-il des frais de douane et dans le cas ou il y en aurait, quelle en serait la somme?
Merci pour votre reponse,
Cordialement, Julien Grandseigne

______________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir Julien,

Si vous l'expédiez par fret.
Passer par FEDEX ou UPS, pour expédier votre guitare.
Demande à votre ami de faire une attestation de valeur de 15 euros, comme indications sur l'attestation (NO VALUE FOR CUSTOMS FREE ).
Si passage à l'aérogare, besoin de la facture d'achat, ou de cette fameuse attestation, à présenter à la DOUANE si demande, sinon passer le contrôle sans formalités.
Sinon les droits de douane pour les guitares est de 3.2 %, avec TVA 19.60 %, ne pas oublier que pour le calcul des droits et taxes le montant du fret entre dans la valeur en DOUANE, donc plus de DD et taxes.

Voila bonne soirée.
Laurent

Bon on etait toujours entrain de se demander comment ca se passait, j ai donc envoyé un mail dans un service des douanes pour me renseigner.
Ju.
djridoo
Salut à tous..y a du café par ici?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...