Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Ha, vous me faites marrer les gars, merci j'étais à deux doigts d'exploser de rire au taf (surtout pour les commentaires sur les rats).

Donc, en gros, grosse fête dans la cave du voisin et après 4 SPZ dorment dans la cave, Soleir dans mon clic-clac.
Et moi, bin, sûrement dans la cave !

Il n'y pas moyen, faut que je me démerde pour trouver une date par chez moi rien que pour ça !
djridoo
hello les gens,

petit sondage, c est au bassiste de donner le tempo dans un groupe...?

parce que j ai lu ca:

"Le rôle du bassiste a également beaucoup évolué dans l’orchestre. Il n’est plus seulement le gardien du tempo. La basse est devenue un instrument mélodique, capable de jouer le rôle de leader dans l’orchestr"
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
djridoo a écrit :
petit sondage, c est au bassiste de donner le tempo dans un groupe...?

Moi, je vote oui.
beubeu spz
leader mais c'est ouf faut pas que soleir lise ca! deja qi'il va prendre le melon apres il passera plus les portes! non le chef du temps c'est le batteur
je suis impartiale puisque que ni bassiste ni batteur
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
président curval a écrit :
4 SPZ dorment dans la cave....
Et moi, bin, sûrement dans la cave !

Si j'étais toi, Curval, (conseil d'ami) je ne fermerai pas l'oeuil dans un endroit exigu avec Beubeu dans le coin....

Il n'y pas moyen, faut que je me démerde pour trouver une date par chez moi rien que pour ça !

Et ben voila de la motivation comme ca fait plaisir à voir !!

Djridoo:
Chez nous, "le maitre du temps", c'est Panik le batteur.
edit:
Beubeu, ca fait plaisir, on est supers raccord.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Moi je dirai oui, étant donné que c'est la basse qui est enregistrée en premier pour les enregistrements studio (enfin, je crois)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Dodo13 a écrit :
Moi je dirai oui, étant donné que c'est la basse qui est enregistrée en premier pour les enregistrements studio (enfin, je crois)

heu ! ....il me semblait que c'était la batterie...
Dodo13
beubeu spz a écrit :
leader mais c'est ouf faut pas que soleir lise ca! deja qi'il va prendre le melon apres il passera plus les portes! non le chef du temps c'est le batteur
je suis impartiale puisque que ni bassiste ni batteur

T'es pas vraiment impartial puisqu'ici, on sait bien que les guitaristes sont des bassistes refoulé qui nous jalousent, donc forcément tu cherches des moyens de nous atteindre

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
soleir a écrit :
heu ! ....il me semblait que c'était la batterie...

Ben je pensais ça aussi, mais j'ai lu je sais plus dans quel mag qu'on commençait pas la basse, puis batterie, puis gratte, puis chant.
président curval
soleir a écrit :
Si j'étais toi, Curval, (conseil d'ami) je ne fermerai pas l'oeuil dans un endroit exigu avec Beubeu dans le coin....
Et ben voila de la motivation comme ca fait plaisir à voir !!

Ha, ce serai un coup à finir avec la tronche pleine de marqueur !
Je vais me renseigner Soleir mais je te promet rien.
soleir

Ha, ce serai un coup à finir avec la tronche pleine de marqueur !

C'est sur que tu risques d'être marqué, mais c'est de l'autre côté du corps....et pas avec un marqueur

Je vais me renseigner Soleir mais je te promet rien.

Pas de problème ! si tu peux, ce sera un plaisir de visiter ta région d'adoption....et il me semble que Zoem' est du coin aussi, non ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
soleir a écrit :
Simonon_fan a écrit :
contactez les salles de ma région, ça fera plus crédible

....un groupe punk-rock ne contacte pas les salles
En fait, on ne s'occupe jamais de l'organisation, pas facile quand tu joues.
On préfère se concentrer sur ce pourquoi on est là...la musique.
Donc, en général on est invités à jouer à des endroits par des organisateurs et on se déplace pour jouer.

D'où l'intérêt d'avoir un manager
Mr Park
ant' a écrit :

Et d'où la difficulté d'en trouver un bon .

Sinon, je suis content, je viens de recevoir une Ampeg Scrambler que j'ai achetée à Bearnings. Elle est bien cool cette pédale, j'avais envie d'avoir une pédale à côté de ma Big Muff pour varier un peu mes saturations, et elle est bien polyvalente. Elle peut sonner comme une od un peu sale, jusqu'à une fuzz/octave inécoutable .
soleir
Mr Park a écrit :
ant' a écrit :

Et d'où la difficulté d'en trouver un bon

Ca, c'est ben vrai !
La difficulté dans notre style de zik c'est que le manager doit un peu être dans le milieu...C'est vachement confidentiel quand même...
Mr Park
soleir a écrit :
Mr Park a écrit :
ant' a écrit :

Et d'où la difficulté d'en trouver un bon

Ca, c'est ben vrai !
La difficulté dans notre style de zik c'est que le manager doit un peu être dans le milieu...C'est vachement confidentiel quand même...

C'est pareil pour nous (on fait du screamo), avec tout de même l'avantage (comme dans le punk) que si le "milieu" n'est pas large, il est rempli d'activistes quand même. On croise souvent des gars qui sont musiciens/organisateurs/membres de labels. Alors, pour le moment, notre manager c'est Myspace . Ca nous permet de nous faire des contacts un peu partout, notamment à l'étranger (mais ils sont encore trop rares pour l'instant).
soleir
C'est un peu ça, ouais.
Tu croises tout le temps les même faces !
Que tu sois à Tours, en Normandie, à Paris à Amiens ou ailleurs, dès qu'il y a un concert, y'a toujours la même "base" de personnes.

plus que 3 heures de taf

En ce moment sur autre / communauté...