Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Citation:
Mon premier concert aujourd'hui. J'ai une trouille monstre, et c'est de pire en pire. Au secours...

Yes ! Profites en bien ! Et savoure chaque seconde parce que tu vas voir, ça passe à une vitesse
A peine tu commences à t'accorder que t'es déjà entrain de remballer. Sans déconner.
Faudrait que ça passe aussi vite au boulot, ce qui est loin d'être le cas
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
soleir a écrit :
Alors, là.....c'était un peu facile de le sortir de son contexte...

Je sais, mais c'est tellement facile que si je l'avais pas sorti, y avais 10 gars derrière moi qui était prêts à la sortir (allez, Soleir, tu tiens ta revanche )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Dodo13 a écrit :

Je sais, mais c'est tellement facile que si je l'avais pas sorti, y avais 10 gars derrière moi qui était prêts à la sortir (allez, Soleir, tu tiens ta revanche )

trop facile....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Mr Park a écrit :
Sinon, je suis content, je viens de recevoir une Ampeg Scrambler que j'ai achetée à Bearnings. Elle est bien cool cette pédale, j'avais envie d'avoir une pédale à côté de ma Big Muff pour varier un peu mes saturations, et elle est bien polyvalente. Elle peut sonner comme une od un peu sale, jusqu'à une fuzz/octave inécoutable .

Et t'en penses quoi? Du bien? Elle va rester dans le pedalboard?
Et le SVT2P, tu t'en sers toujours?
C'est cool en tout cas, j'espère qu'elle te plaira. Elle est fort granuleuse comme OD, elle a l'air vraiment pas mal!
Mais là, j'en avais vraiment trop!
président curval
Au fait Bearn's, Soleir m'a dit que tu aurai peut-être un patron du corps d'une Pbass en format numérique. C'est vrai ?
bearnings
Ah oui, tout à l'heure j'ai lu les posts, et j'ai vu en effet que tu en cherchais un.
Je ne peux que te conseiller d'aller sur lutherie-amateur.com, et de devenir supporting member, ce qui te donne accès à une bibliothèque assez fournie de plans de guitares et basses.
Si après, il n'y a que la Pb qui te botte, je dois avoir ça qui traine dans un coin... Un p'tit MP avec ton mail devrait résoudre le problème.
Mr Park
bearnings a écrit :
Et t'en penses quoi? Du bien? Elle va rester dans le pedalboard?
Et le SVT2P, tu t'en sers toujours?
C'est cool en tout cas, j'espère qu'elle te plaira. Elle est fort granuleuse comme OD, elle a l'air vraiment pas mal!
Mais là, j'en avais vraiment trop!

Oui, je vais me faire un petit pedal-board et elle sera dedans . En fait j'ai l'impression que malgré ses deux pauvres boutons ce n'est pas le genre de pédale qu'on maîtrise en deux minutes. Là, j'ai joué deux heures avec et je ne sais pas encore quelle combinaison je préfère.
Petit détail qui tue: j'ai un drôle de parasite lorsque la pédale est enclenchée et que je ne joue pas. Je colle mon oreile à l'ampli et c'était... une radio italienne .
président curval
Rhaaa, cool !

Il n'y a que le patron de la Pbass dont j'ai besoin. Je te MP !

C'est un patron avec toutes les cotes ?
soleir
Je ne dis pas QUE des conneries !!!

Merci Bearn's
Je me souvenais bien d'un truc comme ca...
bearnings
Ben voilà, tu captes la radio italienne grâce à moi, depuis le temps que tu cherchais à l'avoir

@Soleir : ben je n'ai jamais dit le contraire!
D'ailleurs, ça me fait penser que je devais faire une certaine basse en peuplier...
A mon avis, pour l'an prochain (mai) si t'es toujours chaud, ça sera faisable.
soleir
Pas de soucis, Bearn's.
Je te l'ai dit...je suis très patient et j'aurais le plaisir d'avoir un corps de Precision en peuplier....et je pense qu'elle sera peinte en rose....je cherchais des reseignements pour du nitrocellulosique....

OK, on voit ça au mois de mai.
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
hello les gens,

petit sondage, c est au bassiste de donner le tempo dans un groupe...?

parce que j ai lu ca:

"Le rôle du bassiste a également beaucoup évolué dans l’orchestre. Il n’est plus seulement le gardien du tempo. La basse est devenue un instrument mélodique, capable de jouer le rôle de leader dans l’orchestr"

Hello!

Zoemix avait posté ça un jour (maintenant je ne sais pas si c'est de lui):

"La basse se place pile-poil au carrefour du rythme et de la mélodie"

Y'a rien de plus vrai
soleir
Bon week-end à tous.

Le programme pour moi :
demain, répet'...le soir, je ne sais pas encore.
dimanche, répet' des Sales Majestés....
un week-end tout en musique !

A lundi pour les moins feignants et à mercredi pour ceux qui font le pont.
Désolé pour les Suisses, les Belges et Sly....vous travaillerez mardi , en France, c'est férié.
Paul Simonon's fan
Le sal*p il va à la répète des Sales Maj' !

Au fait c'est pas ce mois ci votre concert avec eux ?

[mode rêve ON ]

Passe leur le salut de ma part, dis leur qu'on se fera une bouffe la semaine prochaine ! (ils en rêvent depuis si longtemps ^^ )

[mode rêve OFF ]

En ce moment sur autre / communauté...