Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 12 Nov 2008, 13:13
soleir a écrit :
Ok, je comprends mieux...

Emerganza.....La bonne arnaque !
Tous les ans je me demande comment autant de gens se font avoir.

Y en a t'il, parmis nous, qui y ont déjà participé ?
J'aimerai savoir ce qui motive.

Le groupe dans lequel je suis actuellement y a participé avant mon arrivée, de janvier à mai.
Ils ont rafflé pas mal de prix, meilleur batteur, meilleur groupe de rock, et 2e meilleur groupe (sur 1000 participants).

[mode je me vente /off]

Le fait de gagner ce fest a fait une grosse pub à mon batteur qui depuis est endorsé chez mapex et on a droit à plein de concerts dans toute la France grâce à eux, je vois pas trop où est l'arnaque..
Mr Park
ant' a écrit :

je vois pas trop où est l'arnaque..

Demande aux 998 groupes qui sont arrivés derrière vous
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Le but d'un tremplin c'est que justement pas tout le monde gagne
Cette année mon groupe en a fait quelques uns, y en a qui ont marché, d'autres pas. C'est le jeu. (et dis toi que on habite en Corse, donc que ça douille énormément question transport..)
Mr Park
Non mais ne te méprends pas, je suis content pour toi . C'est juste que les groupes qui jouent à Emergenza doivent mettre de l'argent (transport,..) qu'un organisateur habituel leur rembourse, et qu'en plus même les groupes vainqueurs gagnent une proportion (que j'imagine) négligeable de l'argent qu'Emergeneza se met dans les poches.

Sans compter que le principe du concours n'est pas "juste" dans le sens où les gens qui votent sont rarement objectifs (mais bon, ça c'est le principe de la plupart des concours...). Mais je comprends ton point de vue, j'imagine bien qu'en Corse cela doit vous filer un bon coup de main pour bouger un peu ailleurs.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Mr Park, je sais pas vraiment comment ça se passe vu que je n'ai pas vécu les concours, mais par contre j'en vis les conséquences : un endorsement le mon batteur, des concerts dans toute la France pour le groupe etc...

Pour le système de votes je sais pas trop comment ça se passe, si c'est un jury de pros (comme au Fallenfest par exemple), ou autres. :s

EDIT : c'est sur que du point de vue des personnes qui se sont déplacées pour rien ça doit être beaucoup moins marrant, mais si tout le monde gagnait, ça n'aurait aucun intérêt ^^
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
En fait, l'arnaque n'est certainement pas pour les groupes qui gagnent...

Ce qui me ferait mal, ce serait de payer pour jouer.
C'est cela que j'ai du mal à comprendre.

En gros :
- tu paies pour jouer
- tes amis paient pour te voir jouer
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
En fait, l'arnaque n'est certainement pas pour les groupes qui gagnent...

Ce qui me ferait mal, ce serait de payer pour jouer.
C'est cela que j'ai du mal à comprendre.

En gros :
- tu paies pour jouer
- tes amis paient pour te voir jouer
ben ou t'as trés peu d'amis mais en général ils payent quand même pour te voir surtout dans des "grandes" salles non?

il me semblait pas que tu payais pour jouer par contre…

pareil si c'est pas le cas je vois pas bien ou est l'arnaque une fois que tout le monde connait le principe des votes vala quoi…
le gros truc qui leur a été reproché c'est une grande campagne de spam sur ce forum y'a 2/3 ans je crois (d'ailleurs il me semblait qu'on pouvait plus ecrire le nom du tremplin suite à ça…)

EDIT : ah oui tu paye à l'inscription et le reproche général qui à l'air d'etre fait c'est le manque de professionalisme un échange qui m'a fait marré tellement c'est chargé : http://www.lorgane.com/my/emerganza.html (bon les mecs font référence à la session 98 docn y'a plus de 10 ans je sais même pas s'il existe encore le tremplin)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dodo13
ant' a écrit :
EDIT : c'est sur que du point de vue des personnes qui se sont déplacées pour rien ça doit être beaucoup moins marrant, mais si tout le monde gagnait, ça n'aurait aucun intérêt ^^

Et si les gens votaient pour un groupe parce que c'est leurs potes et non parce que c'est les meilleurs, ça n'aurait pas d'intérêt non plus

J'ai assisté aux demi finales du fallen fest l'an dernier, et le gagnant de la demi était le dernier groupe de la soirée...sauf qu'ils ont gagné avant même de jouer !! Avant de commencer leur set, ils avaient plus de voix que tous les autres Et quand ils sont passés sur scène, c'était loin d'être les meilleurs (le groupe bien au dessus des autres était un groupe de trentenaires, qui n'ont pas du ramené bcp de monde, l'ambiance étant très teenage, ils ont fini derniers)

Moi aussi je voyais ça comme un moyen de rencontrer des groupes avec qui tourner après, mais les mecs de mon nouveau groupe m'ont dit qu'il y avait en général une sale ambiance et que c'est beaucoup de contraintes pour jouer 4 chansons...
En plus, le concours se faisant en plusieurs tours, il faut ramener ses potes à chaque fois !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Même dans les grandes salles, y'a toujours moyen de faire rentrer des potes, crois-moi.
(je viens de vérifier les bilans de la société qui gère le tremplin, et ils se portent bien)

SILK a écrit :

il me semblait pas que tu payais pour jouer par contre…

Si, y'a des frais d'inscription.

SILK a écrit :
pareil si c'est pas le cas je vois pas bien ou est l'arnaque une fois que tout le monde connait le principe des votes vala quoi…

C'est vrai, libre à toi d'y participer ou pas. Et je sais pourquoi je n'y vais pas.

Mais sur le principe, ca doit rapporter un peu de pognon d'organiser un tel évenement...
- Tu trouve des partenaires voulant se faire de la pub, qui donnent des lots
- Les groupes viennent à toi (y'a des mauvais mais y'a aussi des bons)
- tu fais payer les entrées (10€ il me semble ! )
- tu distribue les lots aux vainqueurs (en ayant pris le soin de faire signer des contrats aux meilleurs pour les partenaires)
- tu produits les artistes "bankables".....
Elle est pas mal pour eux, l'histoire !

Mais si tout le monde est content, tout va bien.
Il en faut pour tout le monde.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
pour les potes oui y'a moyens d'en faire rentrer mais pas tous à chaque fois non?

soleir a écrit :
SILK a écrit :

C'est vrai, libre à toi d'y participer ou pas. Et je sais pourquoi je n'y vais pas.

Mais sur le principe, ca doit rapporter un peu de pognon d'organiser un tel évenement...
- Tu trouve des partenaires voulant se faire de la pub, qui donnent des lots
- Les groupes viennent à toi (y'a des mauvais mais y'a aussi des bons)
- tu fais payer les entrées (10€ il me semble ! )
- tu distribue les lots aux vainqueurs (en ayant pris le soin de faire signer des contrats aux meilleurs pour les partenaires)
- tu produits les artistes "bankables".....
Elle est pas mal pour eux, l'histoire !

Mais si tout le monde est content, tout va bien.
Il en faut pour tout le monde.
j'ai complété mon post précédent
mais dans ce que tu dis je vois rien de reprehensible c'est le principe du tremplin (aprés on est d'accord ou pas) les gens augmentent pas ta visibilité pour le plaisir, comme tu le dis c'est un société qui gére ça donc ça engendre des couts, des salaires, etc quoi…

myspace

soleir
SILK a écrit :
dans ce que tu dis je vois rien de reprehensible c'est le principe du tremplin (aprés on est d'accord ou pas)

Je n'ai jamais dit que c'était répréhensible...
Et tu ne fais que répeter ce que je disais: "je ne suis pas d'accord, je ne participe pas".

Et je vais t'avouer quelque chose....il est hors de question que je paie, un jour, pour jouer.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
SILK a écrit :
dans ce que tu dis je vois rien de reprehensible c'est le principe du tremplin (aprés on est d'accord ou pas)

Je n'ai jamais dit que c'était répréhensible...
Et tu ne fais que répeter ce que je disais: "je ne suis pas d'accord, je ne participe pas".

Et je vais t'avouer quelque chose....il est hors de question que je paie, un jour, pour jouer.
ah oki autant pour moi comme tu quotait mon post dans lequel je demandais où était l'arnaque j'ai cru que tu répondais à ça

mais je comprends bien ta position

bref ça nous dit pas ou set l'aranque …

myspace

soleir
SILK a écrit :

bref ça nous dit pas ou est l'arnaque …

Silk, l'arnaque pour moi, ca fait 3 posts que je te l'explique où elle est !
Je ne vais pas continuer si tu ne veux pas comprendre. ca saoule !

Et si pour toi, ca n'est pas une arnaque , pour moi, ca l'est.
On est pas tous obligés d'avoir la pensée unique Silkienne.
Dodo13
SILK a écrit :
http://www.lorgane.com/my/emerganza.html

J'ai lu en diagonale, c'est assez marrant (mais fatigant de décoder les carrés à la place des caractères spéciaux...)
Le plus drôle, c'est que ni le guitariste ni l'organisateur n'enchaînent deux phrases sans être d'une mauvaise fois absolue... on se croirait dans un débat un peu chaud du café du bassiste
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
soleir a écrit :

Mais c'est pas ça qui nous dit où est l'arnaque
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :
SILK a écrit :

bref ça nous dit pas ou est l'arnaque …

Silk, l'arnaque pour moi, ca fait 3 posts que je te l'explique où elle est !
Je ne vais pas continuer si tu ne veux pas comprendre. ca saoule !

Et si pour toi, ca n'est pas une arnaque , pour moi, ca l'est.
détend toi du string j'ai jamais dit que tu devais etre de mon avis
je ne sais pas j'ai jamais participer à un tremplin et lu les conidtions de celui ci en diagonale y'a quelques années je pose la question tu répond un truc puis tu dis que non t'as pas dit que ça posait de probléme faurdait savoir quoi…

@dodo oui et t'en as la preuve ici (humour! )
c'est ça qui m'a fait marré les espece d'ataques les plus basses possible (avec une préférence pour : "ta mére s'est mise à l'netrée pour forcer les gens à voter pour toi ben c'était toujours mieux que ta presta" ) puis même les carrés c'est d'une mauvaise foi et d'un parti pris absolu

myspace

En ce moment sur autre / communauté...