Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Nov 2008, 15:21
soleir a écrit :
SILK a écrit :

bref ça nous dit pas ou est l'arnaque …

Silk, l'arnaque pour moi, ca fait 3 posts que je te l'explique où elle est !
Je ne vais pas continuer si tu ne veux pas comprendre. ca saoule !

Et si pour toi, ca n'est pas une arnaque , pour moi, ca l'est.
On est pas tous obligés d'avoir la pensée unique Silkienne.
détend toi du string j'ai jamais dit que tu devais etre de mon avis
je ne sais pas j'ai jamais participer à un tremplin et lu les conidtions de celui ci en diagonale y'a quelques années je pose la question tu répond un truc puis tu dis que non t'as pas dit que ça posait de probléme faurdait savoir quoi…

@dodo oui et t'en as la preuve ici (humour! )
c'est ça qui m'a fait marré les espece d'ataques les plus basses possible (avec une préférence pour : "ta mére s'est mise à l'netrée pour forcer les gens à voter pour toi ben c'était toujours mieux que ta presta" ) puis même les carrés c'est d'une mauvaise foi et d'un parti pris absolu
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
soleir
Dodo13 a écrit :
soleir a écrit :
On est pas tous obligés d'avoir la pensée unique Silkienne.

Mais c'est pas ça qui nous dit où est l'arnaque

:mdr:
Dodo, tu me cherche !

SILK a écrit :
détend toi du string j'ai jamais dit que tu devais etre de mon avis

C'est l'impression que tu donnes
SILK a écrit :
je pose la question tu répond un truc puis tu dis que non t'as pas dit que ça posait de probléme faurdait savoir quoi…

J'ai dit que pour moi , le fait de payer pour jouer était une arnaque, mais je ne le disais pas au sens juridique du terme.
Donc, je n'ai pas dit que c'était "répréhensible", pour utiliser tes mots, cher Silk.

Et pis ca me saoule de devoir décortiquer mes post à chaque fois que tu es dans les discuts'. J'ai l'impression que tu joues trop avec les mots.

Donc, ma conversation avec toi, à ce sujet, s'arretera là.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ca me parait un principe assez sain.
Je l'applique perso depuis toujours.

Ne pas gagner de thunes sur un concert , ok tant qu'on y gagne autre chose, du plaisir à jouer, des potes, une bonne bouffe ou 3-4 bières, mais payer pour jouer c'est quand même assez raide non ?

Les tremplins genre Fallenfest ou autres j'y ai jamais participé, j'y suis déjà allé par contre, et franchement j'adhère pas, le coup des billes en papier dans le tuyau c'est n'importe quoi ... à la limite tu mets un jury un peu sérieux mais faut surtout pas qu'il sélectionne le groupe qui a emmené peu de potes, sinon tout le truc s'écroule ...
soleir
klabur a écrit :
Ne pas gagner de thunes sur un concert , ok tant qu'on y gagne autre chose, du plaisir à jouer, des potes, une bonne bouffe ou 3-4 bières

Ca me rassure...je ne suis pas un extra-terrestre ! Merci Klabur.
le plaisir est le maitre-mot quand tu joues de la musique, non ?

Là, pour l'Elysée Montmartre, je peux te jurer que l'on ne va pas toucher le moindre kopec (comme d'hab', tu me diras) même si ca peut parraitre étonnant, mais le plaisir sera là, et c'est bien le plus important.

Excusez-moi du comparatif, mais payer pour jouer ca me ferait penser à une prosituée qui paierait ses clients.
Tu donnes déjà quelque chose, c'est pas pour filler du pognon en plus !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
juste un bref passage parmi vous...

comment ça va?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je vois ça oui... c'est pas trop mon cas... mais je vais essayer de me mettre à niveau!

d'abord de l'aspirine!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Non, je crois qu'il a trop bossé
Dodo13
C'est vrai que je suis assez contre payer pour jouer, mais bon... pour répéter, il faut bien payer (studio ou local). Et comme tu dis Soleir, l'important c'est de prendre du plaisir...en général, pour se distraire, quelle que soit l'activité, il faut payer (l'inscription aux tournois de sports est bien payante !)
Donc c'est cool d'être remboursé de ses frais quand tu joues en concert, mais je trouve pas ça scandaleux si c'est pas le cas... Par contre pour un tremplin où c'est toi qui ramène le public, c'est abusé de payer des droits d'inscription (mais bon comme dit le mec, sans les Emergenza ou autres, bcp de groupes ne joueraient jamais à l'élysée montmartre ou au trabendo...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Mr Park
Je suis d'accord aussi pour dire que la "soirée est bonne", je me fous bien d'être payé. Mais quand même, payer pour jouer, c'est quand même encore autre chose, quoi... Je sais que ça se fait pour des premières parties, mais alors c'est le label qui s'en charge.
Sheep69
Citation:
Excusez-moi du comparatif, mais payer pour jouer ca me ferait penser à une prosituée qui paierait ses clients.

Exactement, quand tu fais un concert, dans un bar par exemple, tu ramènes du monde, ce qui fait beaucoup de clients pour le patron, donc c'est normal de recevoir quelque chose, et même si on recoit rien, comme on le disait avant il y'a le plaisir de jouer...
Par contre payer pour jouer, ca me dépasse un peu, surtout si l'organisation fait payer l'entrée...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Sheep69 a écrit :
Par contre payer pour jouer, ca me dépasse un peu, surtout si l'organisation fait payer l'entrée...

Ça c'est une pratique courante dans le milieux.
Par exemple les tour-supports, où tu payes pour faire la première partie d'un gros groupe sur une tourné national ou européenne.
Pour ensuite pouvoir mettre ça, dans press-book, un groupe que je connais à fais ça sur une tour-support européens, avec a la clef un contart de distribution européen, et une pub énorme pour eux, + 100 000 visiteurs myspace en 1 mois...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
soleir a écrit :

SILK a écrit :
je pose la question tu répond un truc puis tu dis que non t'as pas dit que ça posait de probléme faurdait savoir quoi…

J'ai dit que pour moi , le fait de payer pour jouer était une arnaque, mais je ne le disais pas au sens juridique du terme.
Donc, je n'ai pas dit que c'était "répréhensible", pour utiliser tes mots, cher Silk.

Et pis ca me saoule de devoir décortiquer mes post à chaque fois que tu es dans les discuts'. J'ai l'impression que tu joues trop avec les mots.

Donc, ma conversation avec toi, à ce sujet, s'arretera là.
'videmment
pour moi une arnaque c'est un piége c'est t'arrive en finale et on te dit "ah mais oui vous avez des frais à payer maintenant" tu saisis la nuance?

aprés pour ce qui est de payer pour jouer oui évidemment sur le principe tout le monde dirais comme toi "jamais" mais il suffit de regarder d'un peu plus près pour voir que c'est toujours le cas : tu payes la sono, l'ingé son,… pour les salles types l'EM (pas les bars donc) tu loues la salle…

et donc pour les autres l'arnaque en dehors des frais d'inscriptions?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur autre / communauté...