Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Bon courage à toi Space, y a des journées comme ca où on ferait mieux de pas se lever...

Le badmington c est le truc où t as un volant? j trouve ca trop frustrant quand tu vois la force où tu dois taper pour envoyer le volant à une bonne distance...en fait c est un sport humble à mon avis!

A puissance égale au tennis la balle ferait un Paris-Nice!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Ben un canal (une tranche pour un micro).

Mais il faut aussi voir s'il vous faut des voies (en avoir plusieurs, permet de séparer un mix, dans le cas d'un concert, cela sépare les retours par exemple, donc un mix pour le batteur différent d'un mix pour le guitariste, en enregistrement par contre, cela permet de relier chaque canal (ou tranche) à une carte son multi-pistes (quand on en possède une) et donc de pouvoir gérer chaque piste de cette manière.

Nous on a fonctionné comme cela, on a une table avec plusieurs voies, et on avait une carte son multi-pistes (enfin, le batteur). C'est comme ça qu'on a enregistré.

Pour la référence de la table par contre, je vais devoir regarder vendredi à ma répète car j'en ai vraiment aucune idée...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 12 Nov 2008, 23:37
bearnings a écrit :
SILK a écrit :
rooooooo ça va c'est des fautes de frappes surtout

EDIT: oki aprés correction y'en a une ou deux où j'avais honte quand même…

@dodo mouais aller jsuqu'à les compter quand même…

C'est pas Dodo, moi!

Bon, c'était pas méchant mais ça pique aux yeux quand même...
arf non c'etait pas pour toi mais pour la réponse d'ant' à mon post

mais bon cela dit y'a beaucoup pire sur le forum

beubeu spz a écrit :
payer pour jouer portenawak
de toutes façons j'ai pas de tunes et si j'en avais ca serais pour une telecaster
parcontre soleir depuis que je suis sur ce forum c'est toujours le meme casse burnes qui te cherche je sais pas ce que tu lui as fait ou pas mais si nous descendons dans le sud ouest il faudra prendre jojo la chigniole comme roadie
mouarf :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

en plus c'est lui qui part au quart de tour pour rien à chaque fois…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
jo la chope
kapusta a écrit :

je respecte trop un pays qui se demerde sans gouvernement pendant 6 mois, ce fut une vraie leçon. vivement qu'onn fasse pareil en france (avec l'inertie administrative francaise je suis sur qu'on peut tenir 2 ans)

8 je pense...

j'me souviens qu'avec une bande d'ami, on avait commencé a réfléchir sérieusement a l'idée d'organiser une soirée dans le parc royal (comme ça se fait tout les samedis) avec un gateau géant et feter le premier anniversaire de la belgique sans gouvernement.

Une méga teuf bien a l'ouest, avec des joyeux anniversaires, du gateau, des personalités belge, la télé toussatoussa

Mais ces ptits connards au gouvernements ont fini par se mettre d'accord

On a quand meme bu, mais pour oublié qu'ils venaient de couper l'herbe sous le pied a la farce du siecle
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Nov 2008, 07:09
Space monkey a écrit :
Moral au plus bas...... embrouilles avec mes parents, très très grosse embrouille avec ma meilleure amie (après un mois de grosse merde), embrouille avec le mec de ma "sœur" (plus qu'une très bonne amie quoi).... et résultats de merde dans toutes les matières (sauf les maths et la physique heureusement). Une prof est venue me dire que je devais arrêter de fumer des joints, sauf que je ne fume plus de joints depuis 2 mois....

Et avec tout ça je suis censé réviser mon bac de badminton qui je passe demain matin, eh oui, cette année on a une partie écrite!!

"How will I laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today?"

Vraiment pas cool, courage man
président curval
Bonjour tout le monde !

Courage Space, ça arrive à tout le monde d'avoir des journées de merde. Les embrouilles surtout avec les amis, ça ne dure pas. C'est d'ailleurs comme ça qu'on reconnais les vrais amis. Une fois je me suis embrouiller avec mon meilleur pote. On ne s'est pas parler pendant un an. Et un beau jour, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je rentrais en Normandie et de suite, il m'as appeller et tout était oublié...

Moi, j'ai de la chance en ce moment, pas d'embrouille. Au contraire ! Si tout se passe bien, je vais enfin trouver mon groupe ce week end. Je vais voir le groupe en concert samedi du coté de Vesoul. Et après, on va discuter pour voir si on s'entends bien. Ce qui est cool c'est qu'ils ont déjà un local avec un gros ampli basse, j'aurai juste à ramener mes basses. Le seul petit hic, c'est qu'ils sont tous à Vesoul donc répètes à Vesoul donc 60 bornes à faire pour moi pour jouer. Enfin, j'ai tellement envie que c'est pas 60 bornes qui vont m'arreter !

Bonne journée.
Antoni41
Simonon_fan a écrit :
Bon, mon groupe et moi on aimerait se prendre une table de mixage dans le but de s'enregistrer. Seulement, il y en a à 200 / 400 euros.

Si c'est uniquement pour s'enregistrer va voir directement les enregistreurs multipistes.
En ce moment on utilise un FOSTEX MR-8 pour s'enregistrer y a moyen de faire des trucs sympa pour ~300€.

Si vous faites vos prises de son séparément 8 pistes s'est largement suffisant... avec le système de multiplexage on a pu faire 4 pistes batterie (GC, CC, 2 over), 4 guitares, 2 basses (ampli + DI), 2 chants.

Bon le manuel est un peu conséquent, mais ça vaut le coup de s'y plonger dedans...
Myspace : Myspace
président curval
Bin alors, il y a personne aujourd'hui au café ?

Je ne vais pas boire tout seul quand même !

Allez, une petite question : vous croyez que l'on va atteindre les 1000 pages avant la fin de l'année ?
soleir
  • soleir
Si, je suis là....mais je n'avais pas envie de répondre au "clin d'oeuil"...il me saoule.

'Monkey, j'espère que ca va mieux aujourd'hui

Curval, j'en sais rien pour les 1000 pages.
Par contre, elle en est où cette organisation de concert ? hein ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
mais pourquoi vous viendriez pas tous a bastia pour jouer un week end?
président curval
Ha, je savais bien que Tu était pas loin Soleir !

Pour l'organisation, je regarde un peu partout. En fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je sais qu'il y a une salle à Frahier, en Haute-Saone où ça pourrai se faire mais il faut que je vois.

Il y avais une soirée métal dans cette salle et il y devais y avoir environ 100 personnes. L'entrée était de 10 euros pour voir 3 groupes de métal. Sans compter la vente de bière évidemment !

Je vais me renseigner. Je pense qu'il y a moyen !
soleir
  • soleir
Julien_2B a écrit :
mais pourquoi vous viendriez pas tous a bastia pour jouer un week end?

Tu connais tous les chemins de ton pays ?
Pourquoi est-ce que l'on ne viendrait pas à Bastia ? parceque ca va te couter une fortune en billets d'avion, biensûr !

président curval a écrit :
Ha, je savais bien que Tu était pas loin Soleir !

Oui, mais la semaine prochaine, non....je resterai au lit tous les matins !

Curval, tu t'es renseigné au Roger's ?
Krais me dit que l'année prochaine il ne défraient plus les groupes mais que la recette des entrées sera pour l'organisation....
On se la fait cette date avec Cristine, La Déchetterie et SPZ au Roger's ? Le tout organisé par Curval...
beubeu spz
ouais enfin ce soir vacances jusqu'au 1er déc !!!!!
je vais pouvoir jouer tous les jours la voisine va etre contente,jvais encore avoir les keufs en concert priver
je vais aussi reveiller soleir tous les jours
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
  • soleir
beubeu spz a écrit :

je vais aussi reveiller soleir tous les jours

Mon pied-de-biche t'attends pour quelques tendresses
(interphone coupé, portable éteint, t'as peu de chances de me réveiller)
bisous/finger Beubeu et bon courage pour ta dernière journée de taf.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 13 Nov 2008, 11:24
soleir a écrit :
Si, je suis là....mais je n'avais pas envie de répondre au "clin d'oeuil"...il me saoule.

n'en fait rien alors

le plus dingue c'est que je t'ai rien fait…

'fin bon…

so long and thanx for all the fish
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
beubeu spz
oui il me reste la moto sous t'es fenetres bon patron un pti grégori j'ai soif et pas envie de taf et de voire les moutons qui font la tronche dans le bus heureusement que je fais de charmantes rencontres sa sauve mes journées
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated

En ce moment sur autre / communauté...