ant' a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Au temps pour moi zoem et kapusta, j'avais sauté une page ^^
Julien, Space ... je suis quasiment sûr de vouloir faire ES parce que tout cela m'interesse, savoir le pourquoi de l'économie etc...
Et puis les métiers que j'aimerai faire plus tard ont un rapport avec cette filière...
Oui mais non.
Si tu veux faire un métier en rapport avec l'économie, prend S, parceque tes études supérieurs te demanderont un niveau assez avancé en maths que tu ne pourras pas forcément acquérir en étant en ES, et tu seras beaucoup plus à l'aise si tu as pris S.
Gros gros +1
Même si tu veux faire ES juste pour faire des études d'économie et pas pour rentrer dans une grande école genre HEC fais S, les deux ans d'éco que tu manqueras sont très facile à rattraper, dans mon bahut les meilleures en TES sont des gens qui étaient en S avant et qui ont du rattraper en 3 mois tout le programme de 1ère.
Après c'est vrai qu'il vaut mieux un bon bac ES qu'un bas S moyen pour entrer a HEC, mais dans tous les cas il faut etre bon en math, donc si en physique et en bio ça va fais S.
Je croise les doigts ya ma conseil de classe en ce moment même, jpense que jvais prendre cher, très cher...^^