Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut les amis,

J'ai une petite question. Je vais passer une commande chez Thomann. Je vais prendre un support pour la T-bird (depuis le temps), un petite big muff et des cables. C'est sur les cables que j'ai une question, vous me conseillez quoi comme matos ? Sachant que j'en voudrai un de 3m et un autre de 6m.

Car bon, les cables que j'ai acheter lorsque j'ai commencer sont assez cheap et pour moi, avoir de bon cables est indispensable.

Merci !

Bonne journée et bon courage à Bearn's.
bearnings
Tu parles...

J'ai toujours acheté chez Thotho, 100% satisfait.
Si tu as la possibilité d'acheter pour 200€, ça t'économisera les frais...
Je profite au passage pour signaler :
Commande passée chez eux dimanche soir (22h), sms reçu pour signaler l'expédition de mon colis le lundi vers 14h30, réception du colis le mercredi vers 11h. Franchement, j'hallucine, chaque fois que je commande, ça arrive de plus en plus vite!
Mon guitariste a passé commande chez Musikproductive samedi soir, le colis n'est pas encore expédié...

D'ailleurs, sur ce dernier site, on a commandé des câbles (Klotz).
Dommage que thomann ne fasse pas cette marque...

Dans l'idéal, tu devrais acheter du Neutrik, n'hésites pas à mettre le prix (30€ par câble, ça commence à devenir sérieux). Il y a bien mieux, mais ça sera toujours meilleur que les câbles à 2.50€ (qui dépannent, il faut l'avouer).

Chez Planet Waves ils font des trucs sympa, j'avais acheté le modèle avec un switch pour couper le son, mais je ne le referai pas, le câble est rigide, donc dur à démêler et en plus quand on se prend les pieds dedans, c'est galère. Je préfère les câbles plus souples.

Il y a chez Cordial les jack avec un système pour que quand on retire le jack (que ce soit par accident ou volontairement) on ait pas le "POC Dzzzz" En fait, il coupe le son dès qu'il n'est pas branché. Ca coûte aussi à peu près 30-35€.

Je joue avec du 3m chez moi et du 6m en répète et concerts, bien que la proximité avec le pedalboard est toujours intéressante (6m ça fait déjà beaucoup). J'ai fait le plein de câble (3x 6m Klotz) histoire d'en avoir de réserve au cas où.

Voilà pour les précisions, beaucoup de blabla pour finalement pas grand chose. Je monte mes strap locks sur ma Stingray dans une petite demi-heure...
kapusta
je vois pas l'utilité d'un "spécial basse", et d'ailleurs je ne vois pas d'explications sur le site. a part qu'il est cher il doit être pas mal
bearnings
Monster Cable est une bonne marque. Quand aux câbles Jazz/Acoustic/Bass/Rock,... Est ce que ça marche vraiment? De toute façon, ça m'étonnerait que ça pourrisse le signal, donc tu peux y aller...

N'oublie pas des p'tites straplocks
J'ai pris des Dunlop (13€) et c'est super. Je les ai montée en 5min, les vis d'origine de ma Stingray ne rentrent pas (tête trop grosse) dommage car elles étaient plus longues que celles fournies...

Bonne petite commande
StarsRfallin
Bonjour à tous !

Personellement, j'ai commandé un cerveau au Papa Noel, on est en pleine négociation parce que je suis blonde, tousssssa, il veut pas trop.

Pas de matos pour moi, mais un voyage, et là je profite de mes vacances pour bosser donc voili voilou, petite noob' deviendra grande...

Pour répondre à Monkey, Soleir a joué hier soir.
J'y étais. Comme d'hab je laisse le comment aux stars du soir

Sinon, bah Inner c'était juste énorme. J'étais assise sur la scène c'était fantastique. Ca faisait longtemps que j'avais plus fait ça.

J'ai pris une vidéo du bassiste, dont je n'ai pas encore vérifié la qualité, si elle est exploitable, je la mets en ligne et j'éditerai ce message pour vous donner le lien.
Malheureusement, elle commence après le début de la chanson (j'ai fait ce que j'ai pu).
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Paul Simonon's fan
Au fait, je radotes sûrement, mais l'atk300 est active, passive, ou active/passive ?

C'est juste pour savoir hein, parce que quoi qu'elle soit, j'ai entendu des samples et c'est magnifique!!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Stars.

@President : pour ton stand de Tbird... fais quand même gaffe que la hauteur de la fourche soit suffisante, sinon, le corps (de par sa forme asymétrique) risque de toucher le sol avant qu'elle ne soit suspendue.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
StarsRfallin
Re-coucou
J'ai créé un myspace aujourd'hui, pour mettre mes photos et vidéos de concerts.
Mais me suis trompée dans le nom de mes albums photos, quelqu'un sait-il comment les modifier ?

J'ai pas trouvé
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
SweBass
Simonon_fan a écrit :
Au fait, je radotes sûrement, mais l'atk300 est active, passive, ou active/passive ?

C'est juste pour savoir hein, parce que quoi qu'elle soit, j'ai entendu des samples et c'est magnifique!!!

l'atk est active =)

C'est vrais que le son est asse énorme, j'hésite entre une Sub et une ATK avec mon argent de poche un peu après noel, mais je pense que je vais prendre l'ATK (noire avec la le pickguard miroir ) parcequ'elle est moin chère et m'a l'air un peu mieux finie
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
président curval
Bonjour tout le monde !

Merci Zoem' du conseil, je n'y avais pas pensé ! De toute façon, j'ai pas encore passé commande et finalement, je vais peut être acheter en magasin (il faut bien les faire vivre les pauvres). Il y a une nouvelle boutique de zik qui viens d'ouvrir pas loin de chez moi. Ce sera l'occasion d'aller chatouiller quelques basses !

Et ton concert de ce soir zoem', c'est à quelle heure ? Ca marche toujours pour un boeuf ?

Bonne journée à tous !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
SALUT TOUT LE MONDE !!

comment je suis content de vous retrouver !
Ca fait bizarre de se rendre compte, un matin au lever, qu'à 27ans on est déjà vieux.
Bon, je ne galope pas comme un mustang la chevelure au vent, mais ca va beaucoup mieux.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Salut Soleir !

Tu va mieux, nickel !

Tient, je devrais passer te voir le samedi 20 décembre. On vois ça en MP !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Soleir, content que ça aille mieux.
président curval a écrit :
Et ton concert de ce soir, c'est à quelle heure ? Ca marche toujours pour un boeuf ?
- pas avant 21h30, y a un groupe avant nous.
- oui, à voir sur place.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...