Tu parles...
J'ai toujours acheté chez Thotho, 100% satisfait.
Si tu as la possibilité d'acheter pour 200€, ça t'économisera les frais...
Je profite au passage pour signaler :
Commande passée chez eux dimanche soir (22h), sms reçu pour signaler l'expédition de mon colis le lundi vers 14h30, réception du colis le mercredi vers 11h. Franchement, j'hallucine, chaque fois que je commande, ça arrive de plus en plus vite!
Mon guitariste a passé commande chez Musikproductive samedi soir, le colis n'est pas encore expédié...
D'ailleurs, sur ce dernier site, on a commandé des câbles (Klotz).
Dommage que thomann ne fasse pas cette marque...
Dans l'idéal, tu devrais acheter du Neutrik, n'hésites pas à mettre le prix (30€ par câble, ça commence à devenir sérieux). Il y a bien mieux, mais ça sera toujours meilleur que les câbles à 2.50€ (qui dépannent, il faut l'avouer).
Chez Planet Waves ils font des trucs sympa, j'avais acheté le modèle avec un switch pour couper le son, mais je ne le referai pas, le câble est rigide, donc dur à démêler et en plus quand on se prend les pieds dedans, c'est galère. Je préfère les câbles plus souples.
Il y a chez Cordial les jack avec un système pour que quand on retire le jack (que ce soit par accident ou volontairement) on ait pas le "POC Dzzzz" En fait, il coupe le son dès qu'il n'est pas branché. Ca coûte aussi à peu près 30-35€.
Je joue avec du 3m chez moi et du 6m en répète et concerts, bien que la proximité avec le pedalboard est toujours intéressante (6m ça fait déjà beaucoup). J'ai fait le plein de câble (3x 6m Klotz) histoire d'en avoir de réserve au cas où.
Voilà pour les précisions, beaucoup de blabla pour finalement pas grand chose. Je monte mes strap locks sur ma Stingray dans une petite demi-heure...