Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Un grand coca glacé pour mon pote Krais et pour moi, patron !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je prends!

Merci!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Bien le bonjour ici

De retour des Trans' de Rennes.
J'ai fait une ptite découverte sympa : The Black angels.
Musicalement très intéressant, dans la mesure où tous les musiciens changent d'instrument à longueur de temps et ça tient la route nickel !

Un regret en revanche, et ça recoupe le topic ouvert par Zoem', c'est qu'ils n'ont rien donné au public, pourtant bien chaud (c'était LA tête d'affiche rock du samedi soir) - ça faisait vraiment répèt' en public

Et sur le dernier morceau la ptite batteuse (qui tape, soit dit en passant...) qui prend frêlement la basse et qui se colle le cul à la grosse caisse.
Bon pas de doutes, elle débute, bah ça m'a fait queque chose à moi, l'éternelle-débutante-qui-n'a-qu'à-bosser.

Sinon, vus aussi The Residents, ils ont abandonné les masques d'oeil et le haut-de-forme pour des costumes de lapins et sont toujours aussi barrés 40 ans après leurs débuts.
Faut vraiment qu'ils fournissent la drogue qu'ils prennent avec parce que sinon tu peux pas comprendre leur show...je trouve même pas d'adjectifs pour le qualifier c'est même plus psyché, bref, faut le voir pour comprendre, c'est une expérience à part entière.

Et enfin, Professor Murder, un concept avec des samples plutôt ragga, un beat super rapide et très présent et un bassiste et un percussioniste qui jouent dessus.
Franchement, c'est assez étonnant, et vu le résultat que ça donne sur le public féminin les gars, si certains d'entre vous sont en mal de reconversion, voilà une idée que je vous souffle
J'ai fait une vidéo, j'vais tacher de coller ça vite fait sur youtube (avec la vidéo d'IT, que j'ai toujours pas mise en ligne bouhhhhhhhh ).

Voilà, pour le reste c'était de l'éléctro, vus de bons DJs, pour une bonne fin de soirée.

Bon aprem
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
bearnings
Pfouh, salut à tous,
Je fais un rapide passage, car j'ai une petite question, côté compresseur, je me décide (si si!!) à en acheter un... J'hésite entre trois modèles :
Ebs Multicomp
Mxr Dynacomp (mais est-ce que sur basse il rend bien?)
et du rack avec le DBX 266XL (pas le budget pour le 160A de notre ami Krais).
Quelqu'un sait m'en dire un peu plus?
Pas très envi d'ouvrir un topic pour ça, sinon de mon côté, je vais faire une petite recherche...

StarsRfallin a écrit :
Bien le bonjour ici

De retour des Trans' de Rennes.
J'ai fait une ptite découverte sympa : The Black angels.
Musicalement très intéressant, dans la mesure où tous les musiciens changent d'instrument à longueur de temps et ça tient la route nickel !

Un regret en revanche, et ça recoupe le topic ouvert par Zoem', c'est qu'ils n'ont rien donné au public, pourtant bien chaud (c'était LA tête d'affiche rock du samedi soir) - ça faisait vraiment répèt' en public

Et sur le dernier morceau la ptite batteuse (qui tape, soit dit en passant...) qui prend frêlement la basse et qui se colle le cul à la grosse caisse.
Bon pas de doutes, elle débute, bah ça m'a fait queque chose à moi, l'éternelle-débutante-qui-n'a-qu'à-bosser.

Tiens, on m'en a parlé aussi aujourd'hui!
Un pote qui a été les voir dimanche dans le Nord (me souviens plus où...)
Il a trouvé ça vachement lassant, très répétitif, surtout la batterie qui colle des rythmiques lourdes et basiques et qui ne changent quasiment pas.
Après, c'est ce qu'on m'en a dit...
Sinon, il paraît que c'était pas mal.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Bearn's => MP

petite précision pour l'EBS, ça devrait bien collé pour le reggae et le dub dans ce côté "enhancer" de la pédale.
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
soleir a écrit :
Un grand coca glacé pour mon pote Krais et pour moi, patron !

Un pour moi aussi svp !!! avec plein de vodka dedans ras-la-gueule !
In Stingray We Trust
bearnings
Krais a écrit :
Bearn's => MP

petite précision pour l'EBS, ça devrait bien collé pour le reggae et le dub dans ce côté "enhancer" de la pédale.

Ah, zut, j'ai vu ça après, tu m'as dit ça plus tard...

En fait, je comptais surtout l'employer dans mon groupe de rock, même s'il servira pour l'un et l'autre.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va marcher quel que soit ton style.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Oui, je me doute bien Zoem'
Je disais ça surtout que j'en ressens plus un besoin avec mon nouveau groupe qu'avec celui Reggae.
Je pense que c'est surtout lié au mix général. Avec ce nouveau groupe, c'est propre, on est bien plus carré, je ressens donc un besoin de netteté par moment (peut-être pas tout le temps, mais bon). C'est d'ailleurs pour ça que je boude ma tête Ampeg, pas assez propre...

Bon, par contre, je vais voir comment je vais m'y prendre, car je n'ai pas de boucle sur la Bassman...
skeuths
Yo les basseux...c'est Noël bientôt et je voudrais offrir (entre autres) à monsieur mon batteur une compile (gravée par mes soins ) de chansons plus ou moins d'amouuuur (wai, bon je suis une grosse fleur bleue et j'assume )
Le problème est que...et que des chansons douces (ou pas) qui ne sont pas soit culcul soit vraiment plates...j'en connais pas des masses
Si vous avez des idées ...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
djridoo
salut Skeuth,

offre lui tout simplement l' album qui pour moi dégage le plus d'amour...Metallica "And justice for all"
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bonsoir les gens,

bon ca y est, ma précision est en vente, au revoir le son Jamerson, au revoir ces basses bien ronde, si ca se trouve, d'ici quelques temps je serai "Sans précision fixe"....sans précision du tout quoi

mais bon, cette vente servira pour la bonne cause, l achat d'une nouvelle Jazz bass et pitet un Cab @mpeg....

voilà, remontez moi un peu le moral, ca me fait chié de la vendre

et pas de 1 de perdue, 10 de retrouvées hein
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
ah ouai j ai vu
StarsRfallin
Et voilà, comme promis, les vidéos sont en ligne alors :

Professor Murder (le concept des Trans') : [url=] ici[/url]

Et IT [url=]Ici[/url]

@Skeuths : je réfléchis à ta question, on en parle demain soir
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur autre / communauté...