Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
scorpix74 a écrit :
pour 3 chansons ca nous ferait dans les 750 €

en effet, c'est une somme... le gars est un pro, sans doute.
à ce tarif, il inclut le mastering, l'édition et la distribution, je présume ?

pour gagner quelques pépettes, et pour une différence à peine perceptible avec un travail professionnel, essaie de dénicher un pote d'un pote d'un pote musicien qui bidouille l'enregistrement.
tu pourrais t'en tirer pour le tiers du prix. pour une démo, ça le fera largement. d'autant qu'elle risque d'être assez vite dépassée en fonction de votre évolution.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
750€ pour 3 jours ça fait un tarif normal de studio... 250€ la journée... c'est la moyenne basse je dirais... un bon stud ça tourne dans les 400€/jour

vous aurez le temps en 3 jours de faire l'enregistrement de 4 titres avec le mix?

ensuite pour le coup de la demo home made... ça dépend qui vous voulez démarcher avec... pour les caf'conc' une démo à la maison ça passe... si vous voulez taper plus haut... non...

Les DA recoivent environ 3000 disques par jour... sur tu as la chance de ne pas partir directement dans la benne à disque... tu as intérêt à ce que ça sonne direct... sinon ça fait eject et direction la benne...

à vous de voir vos besoins...
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
Krais a écrit :
750€ pour 3 jours ça fait un tarif normal de studio... 250€ la journée... c'est la moyenne basse je dirais... un bon stud ça tourne dans les 400€/jour

vous aurez le temps en 3 jours de faire l'enregistrement de 4 titres avec le mix?

ensuite pour le coup de la demo home made... ça dépend qui vous voulez démarcher avec... pour les caf'conc' une démo à la maison ça passe... si vous voulez taper plus haut... non...

Les DA recoivent environ 3000 disques par jour... sur tu as la chance de ne pas partir directement dans la benne à disque... tu as intérêt à ce que ça sonne direct... sinon ça fait eject et direction la benne...

à vous de voir vos besoins...

c'est 3 titres en 25H et je crois sans un vrai mixage c'est 30€/h mais c'est un truc petit les amplis moyen mais le type est cool
et c'est pour le festival chorus et demarcher des labels sait on jamais
je suis pas sur de cet investissement surtout que la demo on la vendra pas
le truc fait entre pote je sais pas si ca peut encore passer
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sans un vrai mixage ???
ça sert à quoi, du coup ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
je sais pas mais bon comme on prend en separé on jette au fur et a mesure
Bassistuta
sans le mixage à ce prix là (tarif pro) = no way pour moi !
Mais chacun est libre !
In Stingray We Trust
Krais
ça fait 3 jours de prise de son... ça parait réaliste pour 4 morceaux... faut rajouter une journée de mix... ça fait les 4 morceau à 1000€...

si tu rajoute 2 jours tu peux facilement en faire 4 à 6 de plus... sur 5 jours de prise de son et 12h de mix...

sachant que tu passes quasiment 6h pour le réglage des micros de la batterie... et ça c'est systématique... tu comptes encore 3-4 de réglage et de test pour les grattes, la basse et les voix... tu as au moins une journée où tu n'enregistres rien du tout...
président curval
Krais a écrit :
sachant que tu passes quasiment 6h pour le réglage des micros de la batterie... et ça c'est systématique...

Tant que ça ? Pourquoi donc ?
Krais
si tu as du déphasage entre ta peau de claire et ton timbre sur les prises... tu fais comment pour l'enlever après? pareil pour le charlé...

si tu as de la repisse de tom dans ta grosse caisse qui te fais invariable de la latence sur l'impact... tu l'enlèves comment après?

la batterie t'as pas le droit de te chier dessus et ça se joue au quart de poil sur les micros...

donc pour pas tout jeter... tu passes du temps dessus avant.

pour l'album ça a pris une journée juste pour régler la batterie...
Krais
ben ça dépend... si tu trigg la batterie ça va plus vite.

Tu enregistres tout en midi et tu remplaces par des samples... pas de repisse... mais c'est pas pareil...

ça dépend des micros, des ingés... de pas mal de chose...

mais c'est généralement assez long...
bearnings
Ca a été Space?

Tiens aujourd'hui, un p'tit gars vient me voir, je ne l'avais jamais vu (un type de l'école) "salut, je suis musicien, on m'a dit que tu étais bassiste, je voulais savoir si tu ne voudrais pas jouer avec moi pour le souper de l'école [jeudi prochain] une chanson des ZZtop (la grange)?".
Ca m'a bien fait délirer tiens...
Je suis pas chaud du tout, parce que ce souper, c'est un truc de bouffe avec parents et élèves, d'autant qu'avant et après, avec des potes, on se retrouve pour fêter noël un peu à l'avance (avant que chacun ne rentre chez soi, partout en France et en Belgique, sauf moi...)

Je viens de me passer deux fois la chanson sur toitube, j'ai bien déliré.
Je suis pas plus chaud (encore que la chanson est relativement sympa), mais j'me dis que j'ai pas le coeur à lui dire non, ça me ferait chier d'aller le voir demain matin et de lui dire "écoute, non, je ne le ferai pas". D'autant que je suis le seul bassiste de la section (environ 150 élèves).
Bref, ça pourra être délire, et si le gratteux est chaud, on se fera une petite impro sur la fin...

Bah, et puis j'me dis que ça sera l'occasion de se la péter un peu devant les gonzesses aux arguments sévères de la section...

Hop, du coup, mon w-e je vais le passer à bosser la chanson, faut que ça roule pour la répéter semaine prochaine, on a pas droit à l'erreur, puisque c'est pour jeudi soir!
Space monkey
Fais gaffe la dernière fois que j'ai fait ça jme suis arrêté parce que je saignais (j'avais rien senti avant d'en arriver là^^) et j'ai pas pu jouer pendant plusieurs jours :S

Jpense que ça c'est bien passé mais après la philo on peut jamais savoir à l'avance ce que vaut un devoir, c'est pas comme les maths : dernier devoir de maths en sortant j'ai dit a un pote "ça vaut entre 5 et 7" j'ai eu 6.5. Là...... je sais vraiment pas, jsuis content de moi donc si j'ai raté c'est que j'ai vraiment complètement foiré alors j'ai 3 ou 13
Mr Park
Hey tous . Dur aujourd'hui, reprise du boulot après quasi deux mois de chômage technique... Debout à 4h30 du mat, rebelote demain. Arf

Sinon, je passais par ici pour vous demander de signer la pétition qui se trouve dans ma signature. Ca prend 1 minute et vous vous coucherez ce soir la conscience en paix (c'est la journée de quoi le 10 décembre? Hein? Hein? ).
bearnings
Space monkey a écrit :
Fais gaffe la dernière fois que j'ai fait ça jme suis arrêté parce que je saignais (j'avais rien senti avant d'en arriver là^^) et j'ai pas pu jouer pendant plusieurs jours :S

Mouais, pour le moment, je touche du bois (ah ah), je joue suffisamment régulièrement que pour ne pas risquer d'avoir quelque chose... Bien que j'ai réussi à avoir un début de crampe à la dernière répète, ce qui m'a un peu inquiété...

En ce moment sur autre / communauté...